Le 29 juin commence le Tour de France pour Tous !

François Hollande nous annonçait il y a quelques jours des vacances « minimalistes » pour lui et son gouvernement cet été. Il devrait plutôt s’attendre à « pas de vacances du tout » !

Le « Tour Pour Tous », un événement militant et festif

Du 29 juin au 21 juillet, le Tour de France nous offrira une visibilité internationale sans précédent pour afficher notre combat contre la loi Taubira, ses conséquences logiques que sont la PMA et la GPA ainsi que la théorie du genre dans son ensemble. L’action des Hommen à Roland-Garros nous a prouvé que si les médias veulent nous ignorer, nous devons aller à eux et profiter des directs. En concurrence les uns avec les autres, ils ne peuvent se permettre d’ « oublier » une information dès lors que leurs collègues journalistes y font référence. Ils ne pourront occulter le « Tour Pour Tous » !

Certains médias parlent déjà de « Tour de France menacé » ou de « perturbations ». Il suffit pourtant de visiter l’événement Facebook créé à cet effet pour savoir qu’il n’en est rien. L’idée n’est certainement pas de déranger la course – aucun blocage de la route ou de la course – mais d’afficher nos couleurs et nos slogans sur les directs français et étrangers à chaque étape. Encore plus de monde cette année sur les routes de France, il faut s’en réjouir !

Le pouvoir inquiété

Le ministère de l’Intérieur serait inquiété par les actions prévues tout le long du Tour de France. Les gendarmes se préparent à modifier leur dispositif, et certains auraient même été affectés à une veille informatique spéciale pour prévoir les actions du « Tour Pour Tous ».

Pourtant, s’il y a quelque chose dont on doit s’inquiéter aujourd’hui en France, ce n’est pas des happenings et autres actions des opposants au « mariage » gay, mais bien du deux poids deux mesures et de la répression politique du gouvernement. En effet, si les Hommen à l’origine d’une action symbolique à Roland-Garros ont été placés en garde à vue pendant 48h et accusés de « violence avec arme par destination » (sic), de leur côté les Femen n’ont rien à craindre de la police et de la justice de Manuel Valls, y compris quand elles mènent une action violente au sein de la cathédrale Notre-Dame de Paris comme ce fut le cas le 12 janvier. Ne parlons même pas des faibles condamnations récentes pour les « jeunes » qui ont attaqué le RER D

Nous l’avions promis à François Hollande et Manuel Valls : la mobilisation ne faiblira pas ! Chaque jour du 29 juin au 21 juillet, apportons drapeaux, sweats, polos, t-shirts, sifflets et tout ce que nous pouvons prévoir d’ici là pour nous faire voir et entendre. De toutes les régions de France, à toutes les étapes, participons au « Tour de France Pour Tous » !

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MCT. , 30 juin 2013 @ 15 h 10 min

    En Corse, pas de manif pour tous ????

Comments are closed.