Nicolas Doze : la loi Duflot est une catastrophe pour le logement

Le désastre prévisible se confirme : en voulant les encadrer, la loi Duflot fait monter les prix et la pénurie de logements locatifs, les investisseurs dans le locatif vont ailleurs, les propriétaires arrêtent de louer, les locataires sont donc les premiers pénalisés, constate Nicolas Doze mercredi sur BFM TV. Le professeur d’économie suédois Assar Lindbeck ne disait-il pas que le contrôle des loyers est le meilleur moyen, avec les bombardements, pour détruire un centre ville ?

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • flammande , 13 juin 2014 @ 16 h 39 min

    Tous ces incapables nuisibles auraient tort de se gêner… ils ne sont JAMAIS sanctionnés : ce sont les seuls décideurs qui ne paient JAMAIS leurs décisions iniques ou imbéciles… Dufflot est un dictateur dogmatique… mais tous les autres, comme un seul homme, ont voté ces lois qui garderont même le nom de cette pastèque (verte dehors, rouge dedans)…
    Assez de la tyrannie des “zélites” auto-proclamées ou adoubées par leurs semblables…

  • V_Parlier , 13 juin 2014 @ 16 h 49 min

    Les socialistes veulent toujours bricoler autour du vrai problème plutôt que de s’y attaquer. Si les loyers dans les grandes villes explosent, c’est parce-qu’ailleurs il n’y a plus de boulot. Et nombreux sont ceux qui ne demanderaient qu’à fuir ces villes hors de prix s’ils le pouvaient. Mais çà, c’est trop dur à comprendre pour l’UMPS dans son ensemble, si attaché au libre échange, dogme de la délocalisation… Alors d’abord on fixe les prix des loyers, ensuite on forcera les propriétaires à louer, puis comme çà engendra des protestations massives et des conversions de logements en bureaux/hangars etc… ils reviendront en arrière mais trouveront un autre bricolage tout aussi inefficace et contre-productif. Et çà continuera ainsi tant que tout ne se sera pas écroulé.

  • Charles , 16 juin 2014 @ 8 h 21 min

    Tests

  • zine , 2 juillet 2014 @ 12 h 28 min

    N’importe quoi ! C’est toujours le même argument : légiférer sur la spéculation augmente la spéculation ! Sauf que justement, à un moment donné, l’Etat est obligé d’agir car la spéculation est trop forte. Conséquence : les gens ne peuvent plus se loger. Alors, il ne faut pas oublier que c’est bien parce que les prix étaient délirants qu’on a été obligé de faire des lois pas le contraire ….

Comments are closed.