Le député Patrice Carvalho : Front de gauche, contre la dénaturation du mariage et le droit de vote des étrangers

Communisme old school. « Avec le PaCS, [les homosexuels] sont protégés”, affirme Patrice Carvalho, député Front de gauche de l’Oise, dans Le Monde. “Un mariage, c’est entre un homme et une femme », ajoute-t-il. Élu une première fois en 1997, il avait été battu par l’UMP François-Michel Gonnot en 2002 qui figurait sur une liste noire établie par le lobby gay.

Patrice Carvalho est aussi opposé au droit de vote des étrangers : «Pour moi, l’intégration ne se fait pas par le vote, mais en parlant la langue et en participant à la vie collective ». Commentaire d’un de ses collègues communistes rapporté par Le Monde : « Ce n’est pas le signe de modernité et l’image du Front de gauche que l’on veut donner ». 

> le blog de Patrice Carvalho

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hubert MONTMIRAIL , 12 juillet 2012 @ 18 h 20 min

    Ce communiste est assez sympathique, ne serait-ce que parce qu’il se démarque des thématiques boboïsantes qui ont nourri le Front de gauche? Thématiques auxquelles succombe quelquefois l’UMP.

    M. CARVALHO est simplement un élu de terrain, qui a les mains dans le cambouis (je ne fais pas référence à son bleu de chauffe…). Un exemple de cette gauche réelle; malheureusement en voie de raréfaction. Loin des positionnements urbains du PS et de JL MELENCHON. Loin de l’amalgame entre des propositions sociales (le SMIC à 1700 euros) et des propositions sociétales (l’euthanasie, etc.), qui ont démontré les contradictions de cette extrême gauche ambigue, en mal d’identité.

    Le PCF a longtemps était hostile au délitement des moeurs et su savoir-vivre. Et ce, malgré son allégeance à Moscou et sa adulation du Petit père des peuples. Georges MARCHAIS avait râlé lorsqu’Alain KRIVINE s’était présenté sans cravate… A l’époque, on osait se tenir.

    On ne s’étonnera pas que le PCF ait été victime de Mai 68. En ce sens, le Front de gauche continue de manière très imparfaite le PCF.

  • Richard , 13 juillet 2012 @ 9 h 03 min

    Au moins un homme de gauche qui a des valeurs,

  • TRIVIDIC , 13 juillet 2012 @ 10 h 23 min

    Au moins un homme de gauche qui raisonne. On ne peut que l’en féliciter.

  • domremy , 13 juillet 2012 @ 15 h 19 min

    BRAVO, il faudrait qu ils soient tous comme lui, mais c est certain qu il faut être sur le terrain pour voir la France actuelle: tout est fait pour nous enfoncer

  • Minouw , 13 juillet 2012 @ 23 h 58 min

    Depuis quand être moderne signifie qu’on est pour le mariage homosexuel et le droit de vote des étrangers ? Après on s’étonne que les immigrés ou les enfants issus de l’immigration ne sont pas intégrés. Comme il le dit l’intégration passe par la langue et la connaissance de la culture du pays qui accueille, ce qui ne signifie pas pour autant oublier ses origines. L’amalgame est trop fréquent et c’est ce qui conduit notre pays à sa perte…
    Ce monsieur est un homme de valeur qui aime son pays. dommage qu’il n’y en ait pas plus des comme lui.

  • BUREAU , 6 août 2012 @ 17 h 59 min

    Bonjour,
    S’ils pouvaient tous dire comme lui, bravo Monsieur.
    Cordialement

  • miet , 17 septembre 2012 @ 14 h 55 min

    Encore bravo, de ne pas suivre bêtement les modes
    La nature est têtue,elle, le mariage c’est entre un homme et une femme
    Les autres unions, il y a le PACS pour celà, et c’est très bien ainsi
    Chacun étant bien entendu libre de vivre avec qui il veut.

    Quant à l’adoption par les couples homos, NON, mêmes avec les
    meilleurs sentiments du monde, on ne peut ainsi jouer avec l’enfant

    L’Etat n’est pas là pour permettre de “jouer au papa et à la maman”

Comments are closed.