Pour Gilbert Collard, les partisans de l’Aide médicale d’État sont « des pickpockets de générosité »

Jeudi 11 octobre, Gilbert Collard, député non-inscrit élu sous l’étiquette “Rassemblement bleu Marine”, a critiqué le principe de l’aide médicale d’État qui coûte 633 millions d’euros par an aux contribuables français.

S’adressant aux élus de gauche, il a déclaré : “Votre générosité, votre bonté, ce n’est pas dans votre poche que vous la prenez, c’est dans la poche des contribuables. Vous êtes bons et généraux par procuration. Vous êtes des pickpockets de générosité.” “Charité bien ordonnée commence par soi-même”, a-t-il continué, mais “pour vous, soi-même, ce ne sont pas les Français.”

Une intervention brillante à revoir infra :

Autres articles

15 Commentaires

  • passim , 12 Oct 2012 à 14:55 @ 14 h 55 min

    Bon discours de Collard, mais ce qui me frappe avant tout, c’est la malveillance, presque palpable, de l’oie sur son perchoir.

  • Goupille , 12 Oct 2012 à 15:27 @ 15 h 27 min

    Ce qui est palpable aussi, c’est ce qu’elle palpe pour être perchée sur son perchoir, ce que palpent les “représentants du peuple” pour n’être pas là… Une fois de plus.

  • diego , 12 Oct 2012 à 15:57 @ 15 h 57 min

    tout à fait d’accord avec Passim et Goupille. A noter aucun applaudissement de nos chers (très chers) députés de la soi disant droite…

  • Frédérique , 12 Oct 2012 à 16:31 @ 16 h 31 min

    La perruche du perchoir reprend à tort Maître Collard lorsqu’il lui dit Mme le président. En effet et jusqu’à preuve du contraire, c’est l’académie française qui fixe les règles de la langue française et cette dernière concernant les titres, les grades et les fonctions et au nom de la neutralité institutionnelle et juridique qui leur est attachée, recommande d’éviter, dans tous les cas non consacrés par l’usage, les termes du genre dit « féminin ». C’est donc bien Mme le président et non Mme la présidente (qui est par ailleurs la femme du président). En plus d’être agressive, Mme la perruche est inculte.

  • Robert , 12 Oct 2012 à 17:51 @ 17 h 51 min

    Un peu verbeux, avocat quoi, mais sur le fond très juste et posé.

  • C.B. , 12 Oct 2012 à 18:38 @ 18 h 38 min

    Combien avons-nous élu de députés?
    Quelle est la retenue sur indemnité parlementaire pour absence lors d’une plage d’une session? (Pour mémoire, et ils doivent bien le savoir pour en être souvent issus) un enseignant absent une heure se voit retenir un trentième de son traitement mensuel (toute heure non effectuée est assimilée à une journée … donc à un trentième de mois).

  • marie-france , 13 Oct 2012 à 0:09 @ 0 h 09 min

    qui c’est espèce de harpie!!elle ne parait pas très “soignée”!!d’ou sort _elle cette arrogante!enplus elle a un regard méprisant!!et ces s……ds de la droite ça leur aurait fais mal d’applaudir! ils me dégouttent tous autant qu’ils sont!!!!

Les commentaires sont fermés.