Pour Gilbert Collard, les partisans de l’Aide médicale d’État sont « des pickpockets de générosité »

Jeudi 11 octobre, Gilbert Collard, député non-inscrit élu sous l’étiquette “Rassemblement bleu Marine”, a critiqué le principe de l’aide médicale d’État qui coûte 633 millions d’euros par an aux contribuables français.

S’adressant aux élus de gauche, il a déclaré : “Votre générosité, votre bonté, ce n’est pas dans votre poche que vous la prenez, c’est dans la poche des contribuables. Vous êtes bons et généraux par procuration. Vous êtes des pickpockets de générosité.” “Charité bien ordonnée commence par soi-même”, a-t-il continué, mais “pour vous, soi-même, ce ne sont pas les Français.”

Une intervention brillante à revoir infra :

Autres articles

15 Commentaires

  • mariedefrance , 13 Oct 2012 à 7:58 @ 7 h 58 min

    Voilà des débats avec comme majorité, l’absence des députés ou leur indifférence à la plaidoirie.

    comment – en dite démocratie- peut-on débattre dans ces conditions ?

  • Murex , 13 Oct 2012 à 10:35 @ 10 h 35 min

    Et paf dans les ratiches !!!

  • Moundy , 13 Oct 2012 à 10:51 @ 10 h 51 min

    Bravo Mr Collard si seulement nos chers députés de droite pouvaient en dire autant..

    Pauvre France qui est sur le déclin…

  • Yves Tarantik , 13 Oct 2012 à 13:12 @ 13 h 12 min

    Très désagréable cette donneuse de leçons haut perchée.
    Elle est à l’image du personnel politique qui nous gouverne.
    Suffisante et sectaire !
    Son ignorance des règles de base de la grammaire est (peut-être) une circonstance atténuante. ?
    Allez savoir…

  • TIARD Martine , 13 Oct 2012 à 14:48 @ 14 h 48 min

    J’ai écouté le discours de Me Collard, dont je ne suis pas toujours partisante mais qui m’amuse parfois par ses “prêches”. Ce discours-ci était JUSTE, PRECIS, HONORABLE. Ce qu’il ne faut pas retirer aux adeptes du FN, c’est qu’ils défendront toujours la FRANCE (mal souvent, mais toujours), ce que nous ne faisons pas assez à droite. En tous cas, en ce qui concerne le cas précis de l’AME, il a tout à fait raison. Quand on paie 150 Euros de mutuelle par mois pour pouvoir avoir un remboursement à peu près correct (et encore) des soins dentaires et oculaires, mais qu’en fin de compte, il faut toujours remettre pour renouveler ses verres ou se faire soigner les dents ; quand on arrive à s’auto-médicamenter car cela revient moins cher que d’aller chez le docteur ; quand on ne peut plus obtenir les médicaments qui nous convenaient pour soigner les vraies maladies et les vraies douleurs parce que des “technocrates” ont décidé qu’ils n’avaient pas d’efficacité ; quand vous recevez des feuilles de remboursement de sécurité sociale sur lesquelles on vous retire plus d’argent qu’on ne vous en rembourse ; alors OUI, vous trouvez un peu fort d’avoir à payer les soins à des gens qui reçoivent tout et en demandent toujours plus et se moquent de plus en plus de nous.
    Quant aux remarques des autres internautes sur LE président de l’Assemblée, je suis tout à fait d’accord. Cela m’a frappé aussi. Tant de hargne, à la limite de l’impolitesse, ce n’est pas normal !
    mais c’est SOCIALISTE…..

  • Amarok2005 , 13 Oct 2012 à 15:49 @ 15 h 49 min

    Cela fait des années que cette aide est apportée aux étrangers, alors que des Français ne peuvent même plus se soigner correctement, consulter un ophtalmologiste, se faire faire des lunettes, ou aller chez le dentiste, pour eux, tout est gratuit, ils vont souvent aux urgences pour un rien, (ne me dites pas le contraire) pour les étrangers qui n’ont pas (ou peu) travaillé, ils perçoivent une retraite à partir de 65 ans, alors que des agriculteurs ou de petits artisants ou commerçants n’ont que 450 à 600€ par mois, les étrangers ont pour une personne 650e et pour un couple près de 1150€, comment voulez-vous stopper cette imigration avec tout ce qu’on leur donne, c’est une véritable scandale, et ils y a encore beaucoup de choses que le commun des mortels ignore, car l’on nous dit que ce que l’on peut entendre.

  • Richard , 13 Oct 2012 à 19:23 @ 19 h 23 min

    Rien à ajouter Amarok, je suis dégoûté de cette gauche molle ,et de cette soit disant( droite) laxiste, ils ne sont bons qu’à toucher leur salaire, et tous les avantages ils ne font rien pour que le peuple s’en sortent.Ce n’est pas leur problème.

Les commentaires sont fermés.