Les Français : des libéraux-conservateurs qui s’ignorent

Selon un sondage réalisé du 6 au 8 novembre par l’Ifop sur un échantillon représentatif de 2 023 personnes pour Le Journal du Dimanche, 52% des Français sont hostiles à l’adoption par les homosexuels alors qu’ils étaient 53% à penser le contraire il y a un an.

D’après cette même étude, 57% de nos compatriotes s’opposent au vote des étrangers résidant en France depuis plusieurs années pour les élections municipales (49% d’approbation en novembre 2011). Comme l’année dernière, 56% des Français trouvent qu’on “ne se sent en sécurité nulle part”, 53% pensent que “les chômeurs pourraient trouver du travail s’ils le voulaient vraiment” (-2 points sur un an).

Pour 80% d’entre eux, “il y a trop d’assistanat et beaucoup de gens abusent des aides sociales” (79% en novembre 2011). 70% souhaitent que “l’État donne plus de libertés aux entreprises (69% il y a un an). 75% des Français pensent que “l’islam progresse trop en France” (-1 point), 66% qu’il y a “trop d’immigrés en France” (idem) et 66% (contre 68%) que “seules les familles les plus aisées peuvent choisir l’établissement scolaire de leurs enfants”. Le bon sens étranger à la gauche n’a donc pas disparu…

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • concorde , 12 novembre 2012 @ 19 h 25 min

    blague anglaise : vous s’avez pourquoi Dieu a crée la Françe ? pour enmmerder le monde

  • GERARD , 13 novembre 2012 @ 7 h 46 min

    Bizarre,vous avez dit bizarre ? Les médias,quels qu’ils soient,ne trouvent jamais les mêmes chiffres que nous ! Ils ont plutôt tendance à les inverser.Et les dictateurs qui nous “gouvernent” s’en servent allègrement,à moins que ce soit ne eux qui les dictent ? Pas impossible.

  • GERARD , 13 novembre 2012 @ 7 h 48 min

    “ne soit eux” pardon .

  • François2 , 13 novembre 2012 @ 10 h 28 min

    C”est la PUT (pensée unique totalitaire).

  • isidore , 13 novembre 2012 @ 12 h 33 min

    En tant que libéraux-conservateurs,ils s’ignorent un peu trop,justement !
    Ils votent systématiquement dans le sens “complémentaire”.
    Que ce soit par recherche de l’équilibre,ou incertitude,ou par mauvaise bonne conscience

    Quand se décideront-ils à penser par eux-mêmes,et à choisir leur destin selon leur vérité,selon leur vraie culture et leur intérèt,et à imposer leur vrai choix,et non selon le conformisme du catho-marxisme ?

    Et je suis catho !

  • dissident , 13 novembre 2012 @ 18 h 04 min

    85 pour cent des francais avant les electios desiraient une baisse des impots les deux tiers voulaient aussi arreter l immigration extra europeenne, resultat ils ont vote HOLLANDE VALLS TAUBIRA cherchons l erreur!

  • diego , 13 novembre 2012 @ 18 h 13 min

    Autre blague du même genre que celle de Concorde: Dieu en créant le monde a créé un pays dépassant en beauté tous les autres. Dieu se dit c’est injuste pour les autres pays et Dieu créa le français pour contrebalancer…

Comments are closed.