Éric Zemmour : lundi 11 novembre 2013, la gauche a commencé à récolter ce qu’elle a semé depuis des décennies

Le Zemmour du mardi. “Il est piquant d’entendre des socialistes se lamenter à la manière des conservateurs scrogneugneu d’autrefois. Tout fout le camp, ma bonne dame, on ne respecte plus rien ! Mais à les entendre prendre leurs grands airs effarouchés de républicains atterrés, de patriotes ulcérés, on a envie de crier : ‘Ah non, pas eux, pas ça !’ Et quand la droite surenchérit dans la complainte, croyant se montrer responsable en venant au secours de la fonction présidentielle, elle montre seulement qu’elle n’a rien appris ni rien compris. Parce que, sérieusement, qui nous a inculqué qu’il fallait rire de tout, surtout des valeurs traditionnelles : la famille, la religion, la patrie. Qui a hurlé ‘Il est interdit d’interdire !’ ? Qui a érigé la culture de la dérision en idéologie officielle d’Hara-Kiri à Canal + ? Qui a déconstruit, depuis 40 ans, le roman national et nous a rabâché que l’histoire de France n’était qu’une construction artificielle pour dissimuler l’accumulation de crimes et des massacres ? Qui n’a cessé de nous présenter la France comme un pays éternellement raciste et xénophobe ? Qui nous a appris que la guerre n’était qu’une boucherie et justement celle de 14-18 plus que toutes les autres ? Que les poilus n’étaient pas des héros mais des victimes dont on avait bourré le crâne de stupides refrains nationalistes ? Qui a fait des mutins qui refusaient de se battre, des héros ? Qui nous a révélé qu’il n’y avait plus inconnu que le soldat inconnu, la femme du soldat inconnu ? Qui nous a seriné que la guerre de 14 n’avait pas été une victoire de la France, chèrement payée, mais une guerre civile européenne ? Qui nous a appris l’irrespect, le mépris, la haine de notre pays, de notre passé, de nous-même ? Qui nous a dit qu’on pouvait niquer la France et appeler au meurtre des flics au nom de la liberté de l’art ? Qui a, depuis des décennies, désacralisé et ridiculisé ? Qui s’est présenté comme un Président normal, un homme comme les autres à traiter comme les autres ?

N’est-ce pas Ségolène Royal qui jugeait que la violence des Bretons brisant les portiques de l’écotaxe, était une révolte citoyenne réconfortante ? N’est-ce pas le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui, au moment de l’expulsion de la famille de Leonarda, estimait que la loi devait s’incliner devant les valeurs de la gauche ? Et Cécile Duflot peut-elle légitimement faire barrage de son corps pour protéger son cher Président insulté par des factieux, elle dont le compagnon explique à longueur de tweet à quel point il méprise la France, vomit le peuple français qui, d’ailleurs, n’existe pas et se flatte de ne jamais assister à des défilés militaires. Défilé du 14 juillet que voulait supprimer la candidate des Verts, lors de la présidentielle. Qui a éduqué et armé les siffleurs si ce n’est ceux-là même qui se drapent aujourd’hui dans leur dignité de patriotes et de républicains. Qui sème le vent récolte la tempête, disaient nos grands-mères, vous savez, celles qui avaient connu la guerre de 14…”

Articles liés

56Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jo , 12 novembre 2013 @ 18 h 43 min

    heureusement que nous avons encore des personnes comme Mr Zemmour , très lucide , et qui remet les choses à leur place . Bravo Mr Zemmour et continuez à nous ouvrir les yeux .
    C’est un bonheur de vous entendre ……

  • christiane , 12 novembre 2013 @ 18 h 50 min

    ” Qui sème le vent récolte la tempête.” exactement ! et que cette tempête les emporte tous, de Sarkozy à Hollande. Ils auront semé suffisamment de malheurs et de destructions sur leur passage, comme Attila.

  • Gisèle , 12 novembre 2013 @ 19 h 07 min
  • pas dupe , 12 novembre 2013 @ 19 h 12 min

    Gisèle, c’est très bon. Notez que vu ce qui est tombé le jour d’une certaine prise de fonction, on peut espérer que le Ciel entendra nos prières et qu’il nous débarrassera de la vermine qui grouille sur Paris et la France !

  • RENET , 12 novembre 2013 @ 19 h 49 min

    La révolution RUSSE a plongée dans le grand Froid Sibérien ! Leçons qui aurait dûes servir de base à une réflexion sérieuse….
    Et bien non, la France garde ses Fonctionnaires et plus fort encore place a la Tête de l’Etat
    Un fonctionnaire ! 11 Ans secrétaire National du PS !!! C’à dire un APPARAKCHIC !!!
    LE MUR DE PARIS TOMBERA …MAIS QUAND….DANS COMBIEN D ANNEES….
    LA CORRUPTION A TOUS NIVEAUX…POUR TOUT ET A TOUT SUJET ….LE CLIENTELISME
    LE VERROUILLAGE DES EMPLOIS SI VOUS N ETES PAS SPONSORISE AVEC LA CARTE PS VOUS NE POUVEZ PLUS ACCEDER A L EMPLOI ……ET C EST DONC LA QUE TOUT
    COMMENCE…….
    SEULE LA FAILLITE FINANCIERE VA REMETTRE DE L ORDRE, mais LE RISQUE N EXISTE
    PLUS ….PAS DE PEINE DE MORT POUR TRAHISON….. POUR DETOURNEMENT DE FONDS PUBLICS….pour escroquerie !!!.
    LES COUPABLES SONT ENCORE MIEUX ELUS APRES QU’AVANT !! ON REVE !!
    LES FUSILLES DE 1914/1918 ONT DE QUOI SE RETOURNER DANS LEURS TOMBES !!

  • pas dupe , 12 novembre 2013 @ 19 h 55 min

    Mais la suppression de la peine de mort nous la devons à un socialo franc-maçon évidemment ! Et elle peut toujours revenir !

  • RENET , 12 novembre 2013 @ 20 h 07 min

    Sarkozy a laissé un Déficit de 650 MILLIARDS !! AVEC 30/ 50/ Milliards d’Augmentation
    d’impôts, HOLLANDE Fait encore plus de Déficit que sarko !!!
    Personne n’en parle et on a même supprimé l’Information annuelle mais a la fin du quinquenat
    de 1945 A 2007 1 200 MILLIARDS DE DEFICITS

    de 2007 A 2012 650 MILLIARDS DE DEFICITS SARKOZY

    de 2012 A 2017 850 MILLIARDS DE DEFICITS HOLLANDE

    2017 EXPLOSION TOTALE

Les commentaires sont clôturés.