Éric Zemmour : lundi 11 novembre 2013, la gauche a commencé à récolter ce qu’elle a semé depuis des décennies

Le Zemmour du mardi. “Il est piquant d’entendre des socialistes se lamenter à la manière des conservateurs scrogneugneu d’autrefois. Tout fout le camp, ma bonne dame, on ne respecte plus rien ! Mais à les entendre prendre leurs grands airs effarouchés de républicains atterrés, de patriotes ulcérés, on a envie de crier : ‘Ah non, pas eux, pas ça !’ Et quand la droite surenchérit dans la complainte, croyant se montrer responsable en venant au secours de la fonction présidentielle, elle montre seulement qu’elle n’a rien appris ni rien compris. Parce que, sérieusement, qui nous a inculqué qu’il fallait rire de tout, surtout des valeurs traditionnelles : la famille, la religion, la patrie. Qui a hurlé ‘Il est interdit d’interdire !’ ? Qui a érigé la culture de la dérision en idéologie officielle d’Hara-Kiri à Canal + ? Qui a déconstruit, depuis 40 ans, le roman national et nous a rabâché que l’histoire de France n’était qu’une construction artificielle pour dissimuler l’accumulation de crimes et des massacres ? Qui n’a cessé de nous présenter la France comme un pays éternellement raciste et xénophobe ? Qui nous a appris que la guerre n’était qu’une boucherie et justement celle de 14-18 plus que toutes les autres ? Que les poilus n’étaient pas des héros mais des victimes dont on avait bourré le crâne de stupides refrains nationalistes ? Qui a fait des mutins qui refusaient de se battre, des héros ? Qui nous a révélé qu’il n’y avait plus inconnu que le soldat inconnu, la femme du soldat inconnu ? Qui nous a seriné que la guerre de 14 n’avait pas été une victoire de la France, chèrement payée, mais une guerre civile européenne ? Qui nous a appris l’irrespect, le mépris, la haine de notre pays, de notre passé, de nous-même ? Qui nous a dit qu’on pouvait niquer la France et appeler au meurtre des flics au nom de la liberté de l’art ? Qui a, depuis des décennies, désacralisé et ridiculisé ? Qui s’est présenté comme un Président normal, un homme comme les autres à traiter comme les autres ?

N’est-ce pas Ségolène Royal qui jugeait que la violence des Bretons brisant les portiques de l’écotaxe, était une révolte citoyenne réconfortante ? N’est-ce pas le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, qui, au moment de l’expulsion de la famille de Leonarda, estimait que la loi devait s’incliner devant les valeurs de la gauche ? Et Cécile Duflot peut-elle légitimement faire barrage de son corps pour protéger son cher Président insulté par des factieux, elle dont le compagnon explique à longueur de tweet à quel point il méprise la France, vomit le peuple français qui, d’ailleurs, n’existe pas et se flatte de ne jamais assister à des défilés militaires. Défilé du 14 juillet que voulait supprimer la candidate des Verts, lors de la présidentielle. Qui a éduqué et armé les siffleurs si ce n’est ceux-là même qui se drapent aujourd’hui dans leur dignité de patriotes et de républicains. Qui sème le vent récolte la tempête, disaient nos grands-mères, vous savez, celles qui avaient connu la guerre de 14…”

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Kellermann56 , 13 novembre 2013 @ 1 h 09 min

    Inutile commentaire…
    Zemmour a tout dit et tellement bien résumé dans quelle “m…e” nous sommes !!!
    Bien pire…à force de nous avoir menti et gavé de bienpensance pendant des décennies, c’est tout droit à la guerre civile que nous allons maintenant !

  • Richard , 13 novembre 2013 @ 7 h 41 min

    Toujours d’accord avec vous Monsieur zemmour.Si tous les journalistes étaient comme vous!

  • C.B. , 13 novembre 2013 @ 8 h 09 min

    L’offensive contre la parution de Minute n’est-elle pas plutôt destinée à éviter la diffusion de son intéressant document intérieur sur la recrudescence des redressements fiscaux (dont on sait que la moitié sont invalidés par les tribunaux, … mais qui ont désorganisé les particuliers et entreprises qui en ont été les victimes).

  • prosper , 13 novembre 2013 @ 8 h 12 min

    Merci monsieur Zemmour! Vous avez du talent pour exprimer notre désarroi politique et une partie importante des origines de nos difficultés. Ne pensez-vous pas que si le peuple français reste aussi peu dynamique dans ses réaction, c’est que son âme a été laminée par le “mammouth” prétendument “ministère de l’éducation nationale” et ce depuis des décennies. La priorité de toute les réformes en France, c’est la suppression du poids de l’Etat dans la formation des enfants français.

  • CHARLET ANNE , 13 novembre 2013 @ 9 h 36 min

    ERIC ZEMMOUR GENIAL COMME D’HABITUDE.

    (ce n’est pas un doublon)

  • jean-luc , 13 novembre 2013 @ 10 h 03 min

    Pas intéressant le Sud-Est asiatique et puis les maghrébins et les africains ne les aiment pas du tout. En plus les résidents ou naturalisés français viet-namiens d’origine, dont un nombre certain de boat people et de lleurs enfants ne votent pas socialo et puis ils ne vivent pas de la charité d’Etat. IL ne faut s’en souvenir, comme l’a montré L.S. C. Fabius que pour célébrer les criminels de guerre de l’Etat communiste (enfin… de moins en moins au niveau économique…)

  • ARCOLE 34 , 13 novembre 2013 @ 10 h 17 min

    Bonjour pas dupe ,

    Je me permets de faire quelques commentaires suite au votre , et je me permets de porter à votre attention ces quelques faits qui à mes yeux revêtent une importance .
    Paul Sarkozy a épousé Mme Ganay qui elle même a épousée en seconde noces un important haut responsable Américain ce qui explique la mise sous influence de la politique de la France au nouvel ordre mondial américain ? .Je trouve que pour ma part c’est une vision réductrice de Nicolas Sarkozy qui après avoir été la marionnette du ghetto Neuilly , Auteil , Passy , du grand patronat voilà qui explique pourquoi il aimait tant le grand satan sioniste-capitaliste-yankee.
    Vous parlez du Général de Gaulle , oui il a porté longtemps pour la fondation de l’Europe le couple Franco-Allemand ( Traité de l ‘Elysée ) . Si vous lisez les mémoires de son fils l’Amiral Philippe de Gaulle et celles de bien d’autres personnalités qui étaient proches de lui , vous saurez qu’avec son épouse Yvonne il habitait un petit appartement au palais de l’Elysée et il payait lui même son électricité .
    Je rappelle que sa relation à la France et aux Français , ses hautes qualités morales et sa vision prophétique du monde , a fait que lorsque il a été désavoué par les français lors du votre vote du référendum d’avril 1969 portant sur la réforme du sénat et du conseil économique et social , il a démissionné .
    Je sais qu’au delà de sa politique algérienne et le drame de nos compatriotes d’Algérie je n’ai pas vu depuis son départ un seul homme ou femme politique qui est assumé comme il le fit pendant tant d’années le destin de notre cher et vieux Pays ( Et oui Bernard ) avec autant de courage et de classe .
    Alors quand le jour de la commémoration du jour de sa mort le 09 novembre dernier , voir Anne Hildalgo , Florian Philippot et d’autres venir se recueillir à Colombey-Les-Deux-Eglises sur sa tombe , reconstituant cette coalition hétéroclite qui n’avait de cesse de la tomber politiquement voire de souhaiter son assassinat cela vaut son pesant d’or . Franchement Pépère doit bien rire dans sa tombe de voir tous ces braves gens venir en pèlerinage en sa dernière demeure , cela peut auusi rapporter gros en terme de voix aux élections . Je rappelle que sur les Champs- Eysées il y a une statue du général mais aussi de Churchil d’après ce que des amis parisiens m’ont dits je suppose que Mme Hidalgo a voulue marquée de sa présence à Colombey plutôt qu’à Paris de peur peut-être d’un chahut .
    En conclusion le général à son retrait en Haute – Marne s’était entretenu avec André Malraux ( cf les Chênes que l’on abats ) et lui avait déclaré que tout le monde a été , est , ou sera un jour gaulliste .
    En conclusion a voir le spectacle donné par certains et certaines il ne s’était pas trompé et la dignité n’étouffe pas trop notre classe politique toutes tendances confondues .
    Je vous souhaite une bonne lecture et vous souhaite de passer une bonne journée , je suppose que vous aurez compris vers quelle famille politique je suis rattaché .

Comments are closed.