Bistro Libertés avec Guillaume Bernard : la guerre des droites aura bien lieu

Au sommaire de ce grand rendez-vous hebdomadaire proposé par TV Libertés :

Donald Trump
Le nouveau président des Etats-Unis peut-il mettre fin à l’affaiblissement du leadership (de la prépondérance) américaine sur la scène internationale ? De la même façon, peut-il objectivement redresser un pays ou se multiplient les fractures politiques, culturelles, sociales et raciales ? Et puisque nous en sommes au jeu des questions : quelles sont les conséquences probables pour la France et l’Europe de la désignation de …Trump…pour diriger les Etats-Unis ?

La primaire, dernière ligne droite
Le 20 novembre, les candidatures des sept personnalités qui concourent à la primaire de la droite seront soumises au vote populaire. Les jeux sont-ils faits ? Le gagnant est-il celui programmé par les sondages ? Et au delà de ces questions, la droite a t’elle eu raison de se lancer dans une « expérimentation démocratique » qui tourne le dos à son mode de fonctionnement naturel ? En effet, jusqu’alors, selon le principe dit monarchique, c’était le chef du parti qui était le candidat à la présidentielle .

Mélenchon ou la radicalité en bandoulière
La conférence des cadres du Parti communiste a refusé d’accorder son soutien au leader-maximo de la « France insoumise ». Et pourtant, plus que Arnaud Montebourg, Pierre Laurent ou tout autre candidat de l’extrême gauche, Jean-Luc Mélenchon bénéficie d’un véritable soutien populaire. D’ailleurs, cela le hisse dorénavant au rang de troisième homme dans certains sondages, devant François Hollande (avec un score approchant parfois les 15%).

Related Articles