Exil fiscal de Depardieu : la gauche vomit sur notre Obélix national

Ce mercredi matin sur France 2, Jean-Marc Ayrault a jugé « assez minable » la décision de Gérard Depardieu de quitter notre enfer fiscal et de partir vivre à Néchin, en Belgique, à proximité de la frontière.

Convenant tout de même que « c’est une grande star” et que “tout le monde l’aime comme artiste », le Premier ministre a tenté de faire passer l’acceptation de l’impôt spoliateur pour du patriotisme : « Payer un impôt, c’est un acte de solidarité, c’est un acte patriotique ». Le patriotisme, habituellement honni à gauche, à bon dos…

Ayrault a également tenté de se rassurer tout seul : « Ce comportement peu patriotique est quand même très minoritaire ».

Pas plus tard qu’hier, le député Yann Galut réclamait la déchéance de la nationalité de l’acteur (rien que ça), l’accusant au passage d’avoir “profité” de la France. Une sortie qui a choqué sur Internet.

Fallait-il compter sur la droite pour défendre Gérard Depardieu ? Manifestement, non… Invitée mardi dans l’émission “La Preuve par 3” diffusée sur Public Sénat, Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré : « Je trouve ça tellement dommage. On avait Astérix et Obélix. Astérix (Christian Clavier, ndlr) est parti à Londres, Obélix part à Bruxelles… ».

« Au-delà des cas individuels, il y a un mouvement qui se fait et qui doit nous interroger », a seulement osé la députée de l’Essonne qui n’a toutefois pas éludé la responsabilité de la droite, admettant que ça « ne date pas d’hier ».

Autres articles

27 Commentaires

  • Frédérique , 12 Déc 2012 à 13:36 @ 13 h 36 min

    Il a raison Obélix de quitter la Gaulle. On sait bien que l'”effort” fiscal demandait aux gaulois fera autant d’effets à l’économie française que ceux demandés aux pays européens pour maintenir en vie une Gréce cliniquement morte. Un combat inutile est dérisoire, même Don Quichotte a fini par le comprendre.

  • Gisèle , 12 Déc 2012 à 15:27 @ 15 h 27 min

    S’il va manquer à l’économie Française , à moi il ne me manquera pas !
    L’image qu’il donne de la France est vraiment lamentable .
    Il ira rôter, prouter , déclamer ses grossièretés hor les murs .
    Dommage pour nos amis Belges !

  • JSG , 12 Déc 2012 à 15:52 @ 15 h 52 min

    Bref, il fait ce qu’il veut comme le font ceux qui nous gouvernent en faisant payer aux autres leurs erreurs d’appréciation, leur manque de courage, leur folie de mondialisme, de frontières ouvertes ce qui nous coûte un max.
    Alors, je n’oublie pas Fort Sagane et je pardonne les débordements de notre ami.
    JSG

  • marie-france , 12 Déc 2012 à 16:38 @ 16 h 38 min

    pour moi c’est comme pour les religions chacun est libre de ses pensées ,de ses mouvements si Depardieu a choisi de quitter la France c’est son choix, en plus j’ai entendu dire qu’il avait pas mal de biens et entreprises donc il participe toujours avec ses impots ,qu’on lui fiche la paix les socialos sont pas montés au créneau pour s’insurger contre les noha(chouchou des français soi disant!!)et autre alors..laissez notre Gégé tranquille!

  • Tarantik , 12 Déc 2012 à 18:42 @ 18 h 42 min

    D’où sort-il ce députaillon à barbichette ? Avec la tête de gaminou qu’il se paye et sa cervelle préprogrammée je ne pense pas qu’il fasse grand peur à notre Depardieu,…
    Qui a bien raison de ne pas se laisser tondre par ces petits idéologues sorti de notre machine à fabriquer des crétins !
    Serait-ce un produit de la gay-péou ?

  • C.B. , 12 Déc 2012 à 22:51 @ 22 h 51 min

    “« Payer un impôt, (…) c’est un acte patriotique »”
    Merci Monsieur le Premier Ministre de dire tout haut ce que je pense depuis pas mal de temps tout bas: dans ce beau pays de France, il y a à peu près la moitié des gens qui NE SONT PAS PATRIOTES (puisqu’ environ un foyer fiscal sur deux ne paie pas d’impôts).
    Encore un petit effort, et vous allez finir par reconnaître qu’il faudrait rétablir le suffrage censitaire (seul celui qui paie l’impôt a le droit de vote)…

  • marie-france , 12 Déc 2012 à 23:12 @ 23 h 12 min

    je suis patriote et comme moi des milliers ,mais nous ne payons pas d’impôts vu nos pensions!!!!bien que nous payons la c.l.g,quand même ,et tout ce que nous achetons pour nous nourrir ,pour nos loyers,etc pour vous la t.v.a c’est pas un impôt???alors C.B pas de leçon de moral s.v.p!!nous avons travaillé pendant des années ,nous avons (pour ceux qui peuvent encore se la payer la mutuelle ,et nous devons supprimer certains médicaments car ils ne sont plus rembourser!!vous voulez nous enlever le droit de voter!!ç’est un comble!!vous vous prenez pour qui ???Je suis sûre que vous devez être pour le vote des étrangers!!! parce que évidemment eux ont tous les droits !!mais les devoirs çà c’est autre chose!!

Les commentaires sont fermés.