Exil fiscal de Depardieu : la gauche vomit sur notre Obélix national

Ce mercredi matin sur France 2, Jean-Marc Ayrault a jugé « assez minable » la décision de Gérard Depardieu de quitter notre enfer fiscal et de partir vivre à Néchin, en Belgique, à proximité de la frontière.

Convenant tout de même que « c’est une grande star” et que “tout le monde l’aime comme artiste », le Premier ministre a tenté de faire passer l’acceptation de l’impôt spoliateur pour du patriotisme : « Payer un impôt, c’est un acte de solidarité, c’est un acte patriotique ». Le patriotisme, habituellement honni à gauche, à bon dos…

Ayrault a également tenté de se rassurer tout seul : « Ce comportement peu patriotique est quand même très minoritaire ».

Pas plus tard qu’hier, le député Yann Galut réclamait la déchéance de la nationalité de l’acteur (rien que ça), l’accusant au passage d’avoir “profité” de la France. Une sortie qui a choqué sur Internet.

Fallait-il compter sur la droite pour défendre Gérard Depardieu ? Manifestement, non… Invitée mardi dans l’émission “La Preuve par 3” diffusée sur Public Sénat, Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré : « Je trouve ça tellement dommage. On avait Astérix et Obélix. Astérix (Christian Clavier, ndlr) est parti à Londres, Obélix part à Bruxelles… ».

« Au-delà des cas individuels, il y a un mouvement qui se fait et qui doit nous interroger », a seulement osé la députée de l’Essonne qui n’a toutefois pas éludé la responsabilité de la droite, admettant que ça « ne date pas d’hier ».

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lavoisine , 14 décembre 2012 @ 1 h 02 min

    oui oui Tarentik, je plussoie que magistralement rétabli le bon-sens du parallèle de Lapotre entre les deux patriotismes. Ringard le patriotisme qui défend des valeurs ? mais ô moderne le patriotisme qui prône tous les droits, s’octroie toute la galette dans sa ligne de mire ?… Et donc qui sait si notre gouailleur d’Obélix n’aura pas là-même initié le grand coup de pied salvateur qui l’effondrera la fourmillère de la bien pensance moralisatrice : par la feinte de la fuite pour le grand ralliement à rebours ? rendant la potion magique de leur humour aux Français, lui réinsufflant ses tripes à la France ici et maintenant avant la survie annoncée. Car un talent de meneur notre Gérard Depardieu, qui aura aussi joué Cyranno et magistralement avec ses tripes comme avec toute sa tête bien faite d’autodidacte, qui enfin réexportait le cinéma français à Hollywood. N’ayez pas peur qu’il nous souffle notre Gégé national sur les traces mêmes de Victor Hugo, demain nous appartient, rien à perdre tout à gagner ! Haut les coeurs !

  • Murex64 , 14 décembre 2012 @ 8 h 28 min

    Dès qu’il s’agit de fric, la “goche” devient patriotique ! Pas gonflé les Kamarades !!!

  • Tarantik , 14 décembre 2012 @ 12 h 05 min

    Je plussoie ?

    C’est un vocabulaire propre à Obélix sans doute ?
    Mais moi j’y pige que couic !
    Cependant et pour l’essentiel je comprends que nous sommes d’accord…
    Haut les coeurs donc !

  • hector galb. , 14 décembre 2012 @ 13 h 23 min

    Je Plussoie :
    +1 ou
    +1000 ou
    +1 000 000

  • Robert , 14 décembre 2012 @ 13 h 44 min

    Contribuer à la solidarité nationale, c’est un devoir d’état de catholique et de patriote.
    Mais à un certain niveau de taxation qui augmente sans cesse, il est permis de se demander “pourquoi” et pour qui”?
    En effet, le nombre d’imposés productifs ne dépasse pas un tiers des français soumis à l’insécurité en plus de toutes les tracasseries administratives et la jalousie des autres, et en dehors des missions régaliennes de l’état, bon nombre de fonctionnaires ou assimilés prennent largement l’argent mais ne donnent pas grand chose en échange. Sans compter les multiples copains et associations de gauche, pléonasme, qui palpent pour détourner la démocratie au profit de leurs amis politiques.
    Combien touche Act-Up en subventions et quelle est sa véritable mission sociale?
    Ce n’est qu’un multiple exemple qui visiblement ne gêne pas grand monde.
    Si on ajoute à ça le tiers des citoyens ou clandestins qui touchent sans payer d’impôts, nous avons fait le tour de la situation.
    Le tiers des contribuables ne peut pas continuer à financer tous les parasites, détournements, clientélisme et assistés en voyant sans cesse augmenter ses charges.
    Depardieu défend son intérêt, sa contribution devant être proportionnelle à ses revenus.
    Ceux qui ne comprennent pas ou est le véritable problème, et qui préfèrent crier haro sur le baudet qui refuse qu’on augmente sa charge, désolé pour eux.

  • passim , 14 décembre 2012 @ 14 h 48 min

    Je soutiens Depardieu, que j’ai eu le plaisir de rencontrer alors qu’il devenait une vedette, avec Dewaère. Ses qualités humaines, le parcours qui a été le sien avant d’obtenir le succès, expliquent son talent. Comme tout homme, il a certainement ses défauts, que la notoriété a peut-être accentués. Mais c’est un homme droit, exempt de veulerie. Les donneurs de leçons sont des minables, qui de leur vie n’ont jamais gagné honnêtement le moindre argent.
    Concernant l’exil fiscal, ou plus généralement ce qu’on appelle avec des mines de chaisières la fraude fiscale*, ce n’est pas une tare, bien au contraire. C’est un devoir, dont je regrette que la plupart des citoyens n’aient pas les moyens matériels de remplir. Au même titre que de se défendre, par tous les moyens, contre le racket.
    Quand le produit de l’IRPP est entièrement consacré à rembourser les intérêts d’une dette colossale, contractée par une clique de gangsters afin de se maintenir au pouvoir, par l’escroquerie et le clientélisme, le doute n’est plus permis. Refuser le paiement de l’impôt devient une obligation citoyenne.

    *Je parle bien sûr de celle désignée à la vindicte publique par nos moralistes hypocrites, et non des “optimisations fiscales” pratiquées dans le cadre d’une scandaleuse légalité, inutile de faire un dessin.

Comments are closed.