Tariq Ramadan : “La France, elle a une culture, elle va célébrer Noël, les crèche, cela fait partie de cela, cela ne devrait offusquer personne”

Jean-Jacques Bourdin recevait Tariq Ramadan, philosophe, islamologue, universitaire et auteur de “De l’islam et des musulmans”, ce vendredi sur BFMTV et RMC. Interrogé sur la polémique des crèches installées dans des bâtiments publics, Tariq Ramadan a déclaré qu’elles n’avaient pas à être enlevées. “La laïcité est en train de devenir une religion d’opposition à toutes les autres religions, c’est stupide”, a-t-il déclaré. “La France a une culture, il y a Noël qui vient, il faut qu’on comprenne qu’on va le célébrer et que les crèches font parties de cela et que ça ne devrait offusquer personne”, a-t-il ajouté.

Autres articles

70 Commentaires

  • Droal , 12 Déc 2014 à 12:51 @ 12 h 51 min

    Tariq?

    Une pointure.

  • trahi , 12 Déc 2014 à 13:16 @ 13 h 16 min

    Défendre une religion en perdition pour mieux renforcer SA religion!!!Un peu de bon sens, mais beaucoup d’hypocritie de sa part!!!!

  • patrick Canonges , 12 Déc 2014 à 13:17 @ 13 h 17 min

    Prêter foi à ce personnage qui manie à la perfection la “taqqiya al islamiyya”, la dissimulation islamique, est extrêmement dangereux.

  • Jack , 12 Déc 2014 à 13:19 @ 13 h 19 min

    Etonnant Tariq Ramadan m’a surpris !!! Il a eu un discours plus soft, plus à la portée du quidam lambda qui l’écoute, moins empoulé et pour tout dire, paraissant plus sincère !!!???
    Aurait-il compris que pour mieux se faire comprendre il faut des raisonnments sincères et simples, s’adressant à tous !? Qu’il dialogue sans faire étalage de on érudition sur des sujets bien actuels, c’est du progrès…Etonnant ce matin !!!

  • Goupille , 12 Déc 2014 à 13:20 @ 13 h 20 min

    Réponse hâtive : “Au chiotte, Ramadan”.
    “Au chiotte, Bourdin”, qui donne la parole à cette émanation des Frères Musulmans.

    Quand on regarde Ramadan, on regarde feu Mitterrand : le même ruissellement de dissimulation, de fausse bonhommie, de fausse sincérité. La taqquiah incarnée. Le crotale sous le jasmin.
    Ramadan ne défend pas la France chrétienne. Il combat la laïcité qui s’en prend à la bourka de ses reproductrices. Il veut une France dans la diversité. Tout est dit.

    “Au chiotte, Ramadan. Et Bourdin, qui participe à plein régime au plan de destruction de notre culture.”

  • alain , 12 Déc 2014 à 13:23 @ 13 h 23 min

    c’est le baiser qui tue. c’est un piège à cons

  • Pascal , 12 Déc 2014 à 13:26 @ 13 h 26 min

    Oser parler de Noël en terme de «visibilité» est en soi une réduction profanatrice pour mieux faire triompher le ramadan.

Les commentaires sont fermés.