Tariq Ramadan : “La France, elle a une culture, elle va célébrer Noël, les crèche, cela fait partie de cela, cela ne devrait offusquer personne”

Jean-Jacques Bourdin recevait Tariq Ramadan, philosophe, islamologue, universitaire et auteur de “De l’islam et des musulmans”, ce vendredi sur BFMTV et RMC. Interrogé sur la polémique des crèches installées dans des bâtiments publics, Tariq Ramadan a déclaré qu’elles n’avaient pas à être enlevées. “La laïcité est en train de devenir une religion d’opposition à toutes les autres religions, c’est stupide”, a-t-il déclaré. “La France a une culture, il y a Noël qui vient, il faut qu’on comprenne qu’on va le célébrer et que les crèches font parties de cela et que ça ne devrait offusquer personne”, a-t-il ajouté.

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 12 décembre 2014 @ 13 h 29 min

    NON UNE GROSSE MERDE

  • marie france , 12 décembre 2014 @ 13 h 34 min

    Maais OUVREZ les Yeux il défend SA secte en disant ;”que la laïcité est entrain de devenir une religion d ‘opposition A TOUTES LES RELIGIONS , évidemment qu’il parle pour la sienne !!

  • eric-p , 12 décembre 2014 @ 14 h 15 min

    Même si on doit se méfier de Tarik Ramadan, je lui concède malgré tout un grand talent pour défendre sa religion.
    En l’occurence, sur le sujet qui est abordé ici, Tarik Ramadan ne dit pas autre chose
    que ce que dit “Frère” Vincent Peillon.

  • DURADUBOL , 12 décembre 2014 @ 14 h 27 min

    Comment se fait-il que ce bifide s’exprime ENCORE sur notre Chaine Télévisée nationale ? Son enfumage et son apologie d’une politico-religion sectaire, haineuse, raciste et mortifère nous n’en voulons PAS DU TOUT. De grâce mesdames et messieurs de la doxa de l’information publique et privée laissez donc ce triste prédicateur vaquer à ses occupations dans les 57 pays musulmans. Ses avis, commentaires et propos divers nous n’en n’avons que faire. ramadan CA SUFFIT !!!

  • Bernard DUJARDIN , 12 décembre 2014 @ 16 h 46 min

    C’est aussi mon avis !

  • Alainpsy , 12 décembre 2014 @ 17 h 33 min

    Un serpent plutôt, ne jamais lui tourner le dos. Lui, c’est l’islam
    “über alles”, et tout ce qu’il peut dire, c’est toujours, à terme, en faveur de l’islam, même si ça ne se voit pas tout de suite. C’est tout de même celui qui ne trouverait rien à redire à la lapidation des femmes adultères ou considérées comme telles par les mâles musulmans.

  • Trahi , 12 décembre 2014 @ 18 h 30 min

    Défendre une religion en perdition pour mieux renforcer SA religion!!!Un peu de bon sens, mais beaucoup d’hypocritie de sa part!!!!

Comments are closed.