Tariq Ramadan : “La France, elle a une culture, elle va célébrer Noël, les crèche, cela fait partie de cela, cela ne devrait offusquer personne”

Jean-Jacques Bourdin recevait Tariq Ramadan, philosophe, islamologue, universitaire et auteur de “De l’islam et des musulmans”, ce vendredi sur BFMTV et RMC. Interrogé sur la polémique des crèches installées dans des bâtiments publics, Tariq Ramadan a déclaré qu’elles n’avaient pas à être enlevées. “La laïcité est en train de devenir une religion d’opposition à toutes les autres religions, c’est stupide”, a-t-il déclaré. “La France a une culture, il y a Noël qui vient, il faut qu’on comprenne qu’on va le célébrer et que les crèches font parties de cela et que ça ne devrait offusquer personne”, a-t-il ajouté.

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jeanluc , 12 décembre 2014 @ 18 h 41 min

    Les pseudo-journalistes qui vont venir le serpent Ramadan sont des traîtres. Son avis sur nos affaires n’a aucun intérêt, sa bave hypocrite salit. Qu’il retourne dans son pays natal, Al Sissi saura le traiter comme il le mérite : au bout d’une corde. Il n’a rien à faire en Europe.

  • feeloo , 13 décembre 2014 @ 0 h 30 min

    Un BHL Islamo_Goy.

  • feeloo , 13 décembre 2014 @ 0 h 34 min
  • Marino , 13 décembre 2014 @ 5 h 37 min

    En quel honneur, le petit fils du fondateur des Frères musulmans a été invité en France sur BFM-TV puis hier soir au Grand Journal de Canal + ?

    Ah, oui ! c’est pour vendre « De l’islam et des musulmans » – sortie le 17 décembre en librairie (Une introduction sereine à l’humanisme de l’islam. sic) : “sélection de Noël” sic

    Tariq Ramadan de nationalité suisse mais d’origine égyptienne.est un prédicateur très médiatisé, professeur d’islamologie à Oxford et est régulièrement invité dans les grandes Mosquées de France, sur les plateaux télévisés des chaînes nationales françaises et de Suisse, où il est résident, et suivi par la Communauté Musulmane

    « Il faut appliquer la laïcité telle qu’elle est […], elle permet au nom de la séparation de l’Eglise et de l’Etat à chacun de vivre sa Religion. Il faudrait se rendre compte que les Musulmans n’ont besoin que de cela, l’application de la Loi, c’est ce qui nous permettrait de vivre en bonne intelligence.»

    Considéré par Antoine Sfeir, spécialiste de l’islam, comme « un fondamentaliste charmeur spécialiste du double langage »

    Le célèbre islamiste, Tariq Ramadan, a donné le 18 octobre 2014 une conférence au Palais des congrès de Bordeaux.conférence, dont « les bénéfices récoltés seront reversés à l’association BarakaCity ».
    Hors cette association liée au mouvement salafiste a déjà fait parler d’elle il y a quelques mois, quand la Société Générale et le CIC ont procédé à la fermeture de ses comptes bancaires.
    L’hebdomadaire franco-turc Zaman, évoque « l’hypothèse d’un financement de groupes islamistes radicaux »

    Pourquoi les serpents ont-ils la langue fourchue ?
    Pour un prédateur comme le serpent :cela lui permet de suivre ”à la trace” sa future proie.

  • hermeneias , 13 décembre 2014 @ 7 h 48 min

    Ramadan le bien nommé
    “philosophe”( mon qul ) islamo-“logue” et musul-ment taquiyiste roué

    Il faut le présenter correctement !

    Attention mains poisseuses et sourires , rictus , faux

  • Français désabusé , 13 décembre 2014 @ 7 h 53 min

    Le SIDA de la France !

  • Richard B , 13 décembre 2014 @ 8 h 08 min

    Ne pas les inviter, mais les combattre, ma parole <Bourdin n' a plus personne à inviter?
    Il me déçoit!

Comments are closed.