Le carcan européen

Union européenne

L’Union européenne est fédérative dans sa conception et si ses partisans croient à l’existence d’un peuple européen, c’est qu’ils oublient que l’Europe est composée de nations et de peuples, aussi divers que différents dans leurs traditions, leurs mentalités, leurs habitudes démocratiques. Chacun a une histoire bien particulière, même si au fil du temps il y a eu, çà et là, quelques convergences. Avec toujours des échanges commerciaux et culturels, eux, incessants.

Les nations souveraines ont toujours prouvé leur efficacité. D’abord pour le bien de leurs concitoyens et ensuite pour l’aura qu’elles pouvaient dégager au-delà de leurs frontières, certes changeantes au gré des conflits d’influences ou d’héritages. Elles se sont construites sur un ensemble de biens communs, traditionnels et culturels. Les divergences d’opinions se sont généralement réglées autour et dans un idéal national commun, alors que les différences culturelles inconciliables venues d’ailleurs n’ont généralement créé que des tensions et ne se sont réglées que dans le sang et les larmes ; elles n’ont jamais créé de valeurs ajoutées. La nation reste le socle unificateur pour un peuple fier de ses valeurs et de son histoire. Sa souveraineté est la condition essentielle et indispensable à la liberté des citoyens. Sans cette souveraineté, il est vain de croire à l’émancipation et au bonheur d’un peuple.

La supranationalité européenne est un frein à tout progrès législatif, économique ou culturel ; elle contraint plus qu’elle ne libère. Sa faillite est patente et son bilan économique catastrophique : chômage de masse, taux de croissance le plus faible au monde, dette publique et déficit exponentiels. L’Union européenne est composée de 28 États membres qui amènent chacun 1 % de leur PIB respectif. En 2015, le budget géré par Bruxelles était de 145 milliards d’euros : 6 % pour l’administration, 46 % pour les fonds structurels (aide aux régions et soutien à l’économie), 41 % pour l’agriculture, la fameuse PAC, plus 1,6 milliard d’euros pour Erasmus, le programme étudiant, et 10 milliards consacrés à la recherche. Tout cela payé par les contribuables… La Suède est la plus sollicitée : 253 euros par habitant… Tout ça pour quoi ?

À ce bilan déplorable s’ajoutent les accords de Schengen qui, depuis 1999, donnent aux États membres la liberté de circulation des capitaux, des marchandises, des services et des personnes, avec une harmonisation de la gestion d’asile. Et pour couronner le tout, une monnaie unique – l’euro – partagée par 19 États de l’UE, pourtant très disparates économiquement. La monnaie étant un levier d’ajustement fondamental par rapport à l’économie d’un pays, bonjour les dégâts ! Nous sommes arrivés, aujourd’hui au bout de la “logique” de ce méli-mélo ; il va falloir, d’urgence, sortir de ce carcan européen (l’article 50 de la Constitution européenne le permet) et retrouver au plus vite nos souverainetés monétaires, législatives, économiques. Sans quoi, l’Europe va encore s’enfoncer un peu plus dans la crise et ses pays vassaux se retrouveront encore plus exsangues.

Le fiasco de l’Europe fédérale n’est plus à démontrer. Seule l’Europe des Nations permettra aux pays européens de retrouver une croissance appropriée et un nouvel essor démocratique. C’est aux peuples des pays libres de décider de leur destin. C’est aux Français de décider de l’avenir de la France ; s’ils le veulent, ils peuvent élire, cette année, un gouvernement patriote, fermement décidé à se débarrasser des dictats de Bruxelles et à appliquer un programme pour son peuple, rien que pour son peuple, au nom du peuple.

Claude PICARD

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 13 janvier 2017 @ 12 h 09 min

    Je commence à être dans un collimateur de tous ceux qui me détestent. Je sais comment je vais finir, mais ce n’est pas tout de suite mon heure, elle arrivera un peu plus tard. Maintenant, ça commence à faire neuf ans que je secoue les arbres fruitiers pour faire tomber les fruits pourris. Les islamistes djihadistes ne m’aiment pas, les sionistes me détestent et le Vatican veut m’excommunier. Ils ne savent pas ce qu’ils font et que je n’attends rien d’eux. Voir ma vidéo sur mon hébergeur protégé où le gouvernement français n’y a aucun pouvoir:
    https://gloria.tv/video/8RCXoFaRussT2Piat1GfSyZHh

  • André , 13 janvier 2017 @ 12 h 29 min

    L’Europe est le plus énorme fiasco, mais qui finalement va déboucher sur la rénovation après la purification. Tout ce que je vous ai révélé doit par nécessité s’accomplir. Les français pour la France sont les seuls responsables. Le plus grave, ces français orgueilleux, vaniteux, égoïstes, ne pensant qu’à eux-mêmes, sans amour pour le prochain, sans patriotisme, toujours prêts à voler à spolier le bien d’autrui, ce sont laissés séduire par les écoles de la république satanique judéo-maçonnique qui leur a détruit le cérébral afin de provoquer la révolution de 1968. Aveuglés, ces français ont avalés des serpents à sonnette alors que des messagers n’ont jamais cessé de tier la sonnette d’alarme, ces français doivent maintenant payer leur fèlonnerie. Ce qui est tout à fait légitime. C’est maintenant que je me réjouis de n’avoir jamais connu l’école. Voir ou revoir ma vidéo pédagogique établie avec le concours d’autres internautes:
    https://gloria.tv/video/KRtPxj8jQahJ3oKZt3K8ZjAkT

  • André , 13 janvier 2017 @ 12 h 44 min

    J’ai encore une plainte déposé à mon encontre. Voici son E-mail:
    benoit point rochambeau arobase gmail point com dépose plainte pour: Raciste / antisémite / homophobe / incitant à la haine raciale
    Raisons : Un site comme le votre devrais surveiller sont contenue diffusé. Les propos raciste et autres messages de propagande à la haine raciale est punis par la loi n° 90-615 du 13 juillet 1990 -> ( https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000532990 )

    J’ai fait un copié-collé, si il y a des fautes je n’en suis pas responsable. Depuis neuf ans voilà au moins 20 plaintes et personne ne veut venir m’affronter dans un tribunal par devant toutes les caméras de télévisions du monde……
    Et mon père céleste qui me souffle, reste charitable, pardonne-lui, il ne sait pas ce qu’il fait. En cette fin des temps des judas Iscariote, et des Judas le sicaire vont pulluler comme le sable sur une plage. Beaucoup tenteront de sauver leur peau en vendant même leur propre frère, je vous le redis, l’esprit est prompt mais la chair est faible

  • Charles , 13 janvier 2017 @ 12 h 50 min

    Claude Picard,
    Critique de l’existant et propositions pour le futur.

    1.Critique de l’existant:
    Vous avez présenté un bon résumé de tout ce qui a été affiché
    sur les différents sites de résistance ces derniers mois.
    La critique du délire fédéraliste européen qui avance masqué progresse.
    le terme “fédéralisme” n’était que rarement cité il y a 6 mois.
    Même Jacques Sapir s’est laissé convaincre par la synthèse de François Asselineau
    (mais sans le citer quand même).
    Il faut compléter la critique par le constat de la corruption/prostitution
    des zelites politiques belges & luxembourgeoises, trop contentes
    de servir l’Allemagne en plaçant la France (jalousée depuis la nuit des temps)
    sous tutelle bienveillante. Leur arrogance de non pays/non nation est quasiment comique.
    La Belgique est une fédération artificielle, une fiction otanienne, qui se veut un modèle
    pour toutes les autres nation européennes, en particulier la France. Ils se gavent.

    2. Propositions pour le Futur
    En revanche, personne ne parle encore du terme de “confédération” des nations alliées.
    Il ne suffit pas de dénoncer le fédéralisme, il faut offrir un plan B.
    Ce plan B, c’est précisément le plan confédéral.

    Au “parlement” dit “européen” (farce) il faut opposer
    le projet d’une assemblée des délégués confédérés.
    Cette assemblée n’ayant pas vocation à légiférer au dessus des parlements nationaux.

  • Boutté , 14 janvier 2017 @ 9 h 35 min

    Je parle de confédération ici même dès que faire se peut mais dois reconnaître ne pas être importuné par le nombre de réponses très proche de zéro.Et pourtant c’est la voie à suivre pour que survivent les nations, ce dont la Finance ni les US ne veulent.
    L’Europe est une bonne chose en soi mais il y a un malentendu qui dès le départ fausse la compréhension des textes : là où j’entends Communauté Européenne d’autres comprennent Communisme dans l’Europe.Pas la même chose !

Comments are closed.