Stéphane Bern : «J’ai moi-même été choqué par le billet d’humeur de Charlotte des Georges»

Stéphane Bern, l’animateur de l’émission “À la bonne heure” chaque jour sur RTL, répond aux lecteurs des Nouvelles de France scandalisés par la chronique haineuse de Charlotte des Georges. Il leur adresse “(ses) sincères regrets” :

“Je comprends et partage les réactions des auditeurs car j’ai moi-même été choqué par le billet d’humeur de Charlotte des Georges (mardi) matin sur RTL. J’ai dit, d’ailleurs, mon sentiment, publiquement. Mais je n’ai pas l’âme d’un censeur et elle a pu s’exprimer librement. À titre personnel, je suis navré par ses propos et comprends qu elle ait pu blesser les croyants auxquels j’adresse mes sincères regrets.”

Addendum 12h45 : Charlotte des Georges ne traitera plus de l’actualité afin d’éviter de nouveaux dérapages

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Athos , 13 février 2013 @ 11 h 39 min

    Réponse à Charles

    Je trouve votre commentaire parfaitement injuste. Ancien rédacteur en chef de Madame Figaro de 1980 è 1989 (du temps de Louis Pauwels), et hétérosexuel je précise, j ai bien connu Stéphane Bern à l époque, et j ai eu l occasion de le rencontrer quelquefois depuis. Stéphane est un excellent journaliste qui n a jamais caché ses opinions monarchistes. Il a toujours été par l écrit et l écran un des grands défenseurs des Rois qui ont fait la France. Il a, par ailleurs toujours été dune grande discrétion quant à sa vie privée. Ce qui est rare dans cette profession.
    Yan Meot

  • Leblay , 13 février 2013 @ 12 h 21 min

    A-t-on le droit de tout dire en se basant sur la liberté d’expression, pet -on délibérément insulter son voisin quand on se trouve à lantenne dune grande radio comme RTL. Peut-on insulter délibérément une religion qui a autant de martyrs, dont les membres sont sacrifiés au moyen orient. June animatrice à-t-elle le droit dinsulter la religion de l abbé Pierre et de mère Térésa. Je suis triste pour cette personé qui essaie de se faire connaître en insultant la croyance de millions de gens sur la planète. Nous les catholiques nous avons le droit de vivre en France comme les musulmans et les israëlites. Vous avez fait votre pub, nous attendons maintenant des excuses

  • manicou , 13 février 2013 @ 12 h 22 min

    charlotte des georges! C’est qui cette nouvelle lobotomisée, c’est la jumelle de sophie aram (ou quelque chose comme ça)? Pas étonnant qu’elle soit sur rtl, c’est à peu près tout ce qu’ils sont capables de recruter. Allez jouer de votre bravoure avec les autres religions qu’on rigole un peu, c’est là qu’on verra votre courage. Trop facile d’attaquer les catholiques pour vous faire mousser, car ils sont bien trop gentils.

  • deronne , 13 février 2013 @ 12 h 31 min

    Il y a dans ce pays une liberté d’expression à géométrie très variable ; si vous traînez dans la boue l’Eglise, la famille, la patrie, le travail, les entrepreneurs ( sans lesquels nous ne serions rien ), on vous salue chapeau bas et on vous ouvre toutes grandes les portes des media ; mais si vous émettez la moindre critique à l’égard du lobby homo, de l’islam, du judaïsme, de SOS racisme, de la Halde, de la Licra, des syndicats etc… on vous voue aux gémonies et on vous exposerait bien volontiers au pilori comme les hérétiques du moyen âge. Alors qu’on arrête de nous bassiner avec cette prétendue liberté de la presse, de pensée ou d’expression qui ne veut plus rien dire tant les forces de sape de la civilisation du pays de nos pères sont à l’oeuvre !

  • Charles , 13 février 2013 @ 13 h 15 min

    Personne n’est parfait toute sa vie durant.

    Nous commettons tous des fautes et meme des péchés.

    Le monarchisme de Berne est une farce maniérée qui finit par devenir contre-productive dans le processus de réhabilitation
    de la Royauté de France.

    La cerise sur le gateau fut sa déclaration en faveur
    de l’adoption forcée qui sera imposée par ses amis zodomutes
    aux enfants.

    La parole de trop qui efface toutes ses réalisations antérieurs,
    donc certaines furent sans doute très positives.

    Le seul moment ou le Christ s’est énérvé tout rouge fut sur le sujet des enfants victimes des adultes pervers.;
    De mémoire et approximativement comme suit:
    “Q’un seul d’entre vous porte atteinte aux tous petits qui croient en moi,qu’ils sachent qu’il eut mieux valu pour eux de n’etre jamais nés”

    Je suis désolé pour vous Mr Meot mais le peuple de France commence a se réveiller et a s’énerver contre tous ceux qui offrent sur un plateau d’argent des enfants adoptables aux pédophiles .

    Tous les endosexuels ne sont pas pedophiles ,mais tous les pedophiles ne pourront resister a l’opportunité ainsi offerte.

    Mr Berne fait donc partie ,de facto,des Philopedophiles ,
    meme si il n’est pas lui meme un pervers.

  • Charles , 13 février 2013 @ 13 h 20 min

    Correction;
    Tous les endosexuels ne sont pas pédophiles ,
    mais aucun pédophile ne pourra résister à l’opportunité ainsi offerte sur un plateau d’argent d’adopter des enfants.Ceci pour pouvoir les consommer sexuellement.
    Vous,ou vos amis,vous avez ouvert la boite de pandore.

    Les Français de conviction ne lacheront rien
    et Flanby 1er n’a encore rien vu.

  • Robert , 13 février 2013 @ 13 h 29 min

    Athos,
    Je suis bien d’accord avec vous. Nous flattons nos nerfs en mettant tout le monde dans le même sac, avec des arguments du genre “tout es fichu” tout le monde est pourri”, théorie du complot et autres qui désespèrent plutôt que de stimuler.
    Bern n’est pas un adversaire avéré et il en existe de nombreux que nous pouvons viser avant, éventuellement un jour, de nous en prendre à lui. Il faut être juste et efficace.
    Pour prendre une analogie, allons-nous attaquer les homosexuels qui fréquentent nos paroisses y compris saint Nicolas alors qu’ils ne font rien qui le mérite et peuvent même partager nos idées?
    Qu’il soit homosexuel est son problème, il ne l’étale pas et ne s’en sert pas pour sa promotion ou pour se victimiser. Il mérite donc le même respect que pour chacun d’entre nous.

Comments are closed.