Ces jeunes Français qui osent en Oz

À la recherche de l’excellence, de débouchés mais aussi de l’aventure : en cinq ans, le nombre de jeunes Français étudiant en Australie a été multiplié par deux. Ce reportage diffusé le 11 mars 2013 dans le JT de France 2 permet de mieux comprendre leurs motivations :

Voir aussi :
> Australie : Un eldorado pour les jeunes Français

Articles liés

20Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • :ALCESTE , 14 mars 2013 @ 23 h 10 min

    C’est tout de même une désertion
    Déserter , cest quitter le champ de bataille

  • :ALCESTE , 14 mars 2013 @ 23 h 13 min

    J’en pense , comme je le réponds au précédent courrier , que cest déserter
    Priver son pays de son savoir , de son courage , est une mauvais action

  • Eric Martin , 14 mars 2013 @ 23 h 21 min

    Mais rester, n’est-ce pas collaborer (payer ses impôts, participer contre son gré au financement de SOS Racisme ou de SOS Homophobie, etc.) ?

  • Lando , 15 mars 2013 @ 10 h 20 min

    l’Australie comme les États-Unis ont été conquis par des anglo-saxons, de la basse société, ignares parfois bandits et surtout puritains qui après avoir massacrés les indiens ou aborigènes n’ont produits, eux qui se croient la Nouvelle Sion bénie par Dieu, que des Cheesburger et des Spider-man. L’ Australie n’est qu’un no man’s land culturel, est un néant civisationnel!

    J’ai quiter la France,je nái pas deserte,il y a 42 ans,jái fait mon devoir,jái combatu pour notre belle France,et quélle recompense,nous avons eut?Je vois de la maniere que vous critiquer l” Australie
    ce n”est que du manque de courage de votre part?
    Ils y a beaucoup de gens tres intelligent ici,( plus d” IGNARES )et les aborigenes,ne sont pas malheureux, le gouvernement les aides tres bien.
    Au sujet de la bonne bouffe,nous avons beaucoup de chef Francais,qui sont venus s”installer en Australie,le probleme avec vous,c”est que vous vivez avec votre passer de gloire?
    Et que vous croyer que vous etes les meilleurs,( Les pays jeunes progresses aussi )
    Bon courage a vous.

  • PAD , 15 mars 2013 @ 14 h 08 min

    Vous inquiétez pas, je sais qu’il y a des personnes formidables aux US ou Australie, dont vous faites partie. ( Hier j’ai écouté trois fois de suite la très bonne émission sur radio courtoisie de ce personnage hors norme que fut le Président US Théodore Roosevelt)

    Mon premier commentaire au vitriole ( et ironique) râlait contre Nouvelles de France qui poste souvent des articles incitant aux départs des jeunes français ” de souche”, ce qui n’est absolument pas une solution car cela agave encore plus la situation plus que lamentable de notre pays. Pour ma part je crois ( je suis un naïf je sais mais comme dit l’historien René Grousset que l’Histoire appartient aux naïfs) que cette situation lamentable ne durera pas et que l’Histoire nous donnera à nous Européens et Français des occasions de nous redresser.

    C’est pour cette raison que même s’il est très difficile de rester ( pour moi aussi qui me prépare à faire un boulot prestigieux pourtant payer au lance pierre), il est du devoir pour ceux qui le peuvent. Un passé glorieux est une source d’espoirs car c’est souvent en se le remémorant qu’on peut changer les choses et fonder un avenir meilleur. Comme disait Nietzsche ” le futur appartient à ceux qui auront la mémoire la plus longue”

    Bien à vous.

  • PAD , 15 mars 2013 @ 15 h 31 min

    Non ce n’est pas collaborer, c’est résister. Une multitude de hauts fonctionnaires et de grands généraux pendant la Russie soviétique sont restés servir leur pays. Selon l’Historien Dominique Venner, le grand général Vlassov disait que dans l’armée rouge il y avait une multitude d’officiers patriotes anti-soviétiques qui vivaient avec un pistolet sur la tempe mais qui gardaient espoir que le régime, fondé sur une utopie, s’ effondrerait un jour. C’est ce que avoua, surpris, l’ancien chef de la DGSE Alain Chouet qui a rencontré après l’effondrement du régime les hauts dirigeants du KGB.

    C’est grâce à ces gens patriotes (Poutine a formé un groupe de patriotes venant du KGB pour redresser son pays) que la Russie a renoué avec ses valeurs conservatrices et la fierté de son histoire pré-soviétique. Et son économie aujourd’hui va bien mieux que celle des US en chute libre. N’oubliez pas que la Russie de l’ultra libéral Eltsine a été une catastrophe! Le soviétisme comme le libéralisme sont d’une débilité affligeante. Ce qui fonctionne au regard de l’Histoire récente c’est une grande liberté d’entreprendre pour les PME mais pour les grosses entreprises stratégiques, une soumission au pouvoir politique qui décide de la politique économique de la nation, avec une monnaie souveraine et un protectionnisme économique mesuré. C’est ce qui a fait la France des Trente Glorieuses, et le succès économique de la Russie et de la Chine aujourd’hui alors que l’Europe malgré ses Monti, Cameron et Merkel dégringole.

    De plus ne vous y trompez pas, SOS racisme et SOS homophobie existent tout autant aux US et en Australie. Selon le diplomate Tomislav Slavic, les US ont un politiquement correcte et une haine anti-blanche encore plus lourde qu’ en Europe!

    Bien à vous

Les commentaires sont clôturés.