Dati fatiguée de la victimisation de Taubira : “On la voit beaucoup sur les plateaux de télévision pour dire ‘Oh mon Dieu je suis attaquée de partout'”

Jean-Jacques Bourdin recevait vendredi matin sur BFMTV et RMC Rachida Dati, députée européenne et maire UMP du 7ème arrondissement de Paris. “Toutes les attaques personnelles et de personnes sont inacceptables et inadmissibles”, a déclaré Rachida Dati, réagissant aux propos de Manuel Valls sur Marine Le Pen. Et de railler “les crises d’hystérie” de Manuel Valls pour défendre Christiane Taubira des critiques. “J’ai été Garde des Sceaux, j’ai été prise à partie par certains députés socialistes. Manuel Valls était présent. Est-ce qu’il a levé le petit doigt? Jamais.” Si Rachida Dati a condamné les attaques racistes envers Christiane Taubira, elle a cependant critiqué l’attitude de la ministre “qu’on voit beaucoup sur les plateaux de télévision pour dire ‘oh mon Dieu je suis attaquée de partout'” :

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 13 mars 2015 @ 21 h 51 min

    Madame Taubira a bien tort de s’imaginer que nous nous en prenons à son enveloppe.
    Fût-elle verte à étoiles mauves qu’elle susciterait la même hostilité.
    Pour ses déclarations, ses mensonges, ses sympathies et antipathies, ses choix politiques, ses aberrations, sa haine et sa névrotique hostilité.

    Si Madame Taubira ne comprend pas que nous la considérons comme une erreur de casting, non pas en tant que personne de “sangs-mêlés”, mais en tant qu’indépendantiste propulsée Garde des sceaux d’un pays dont elle brûlait le drapeau, c’est que Madame Taubira, en dépit de toute sa morgue d’ancienne bonne élève tête à claques, manque du plus élémentaire bon-sens.

    Et Madame Taubira n’aura pas, quels que soient ses appuis et ses colères, raison contre la majorité…
    Etrange épidémie que ces Français exotiques qui viennent nous apprendre ce qu’est être Français.

  • AURORE ANGELIQUE , 14 mars 2015 @ 8 h 47 min

    Bourdin est infernal à couper tout le temps la parole ….(pas un doublon)

  • Miette , 14 mars 2015 @ 9 h 44 min

    Madame Taubira, ce n’est pas à votre origine que vont les critiques mais uniquement à votre politique et à votre façon de faire !
    N’instrumentalisez pas ces critiques en les déviant, elles ne sont pas racistes, ni homophobes… Elles rejettent simplement votre politique.
    Arrêtez de vous martyriser vous même, avec la complaisance de vos amis et aussi malheureusement les déclarations politiquement correctes de MM Larcher et Apparu.
    J’attends qu’une voix d’opposition se lève pour dénoncer cet amalgame…

  • montecristo , 14 mars 2015 @ 10 h 08 min

    Bourdin interrompt sans cesse ses invités !
    Mais il faut constater que pas un seul journaliste ne transige cette loi de l’interview.
    Sur toutes les chaines, il est impossible d’entendre les derniers mots d’une phrase d’un intervenant.
    Sans doute est ce une technique que l’on apprend dans les écoles de journalisme ???
    Je me pose la question.

  • hectorgalb , 14 mars 2015 @ 11 h 45 min

    Elle pourrait se contenter de rappeler que les gauchistes sont les “champions” de la raillerie et de l’invective.

  • penelope , 14 mars 2015 @ 11 h 48 min

    cette dame doit faire un complexe car ce n’est pas à la couleur de peau que l’on juge un être mais sur ces faits,gestes et paroles,la peau n’est qu’une enveloppe et lorsque je reçois une lettre je regarde ce qu’il y a à l’intérieur;ce sont ces façons de faire qui choquent beaucoup surtout pour ceux qui connaissent son passé;qu’ils arrêtent tous de parler de racisme,il peut y en avoir à l’intérieur de certains mais il est injuste de traiter une personne de racisme où de xénophobie pour le moindre des mots;un blanc en Afrique est parfois appelé “cachet d’aspirine”;est-ce aussi du racisme aussi.J’ai bien aimé la réflexion d’un homme noir devant une personne qui ne savait pas comment le décrire(vu les dangers actuels)et disait”un monsieur de couleur”celui-ci à répliqué,non madame vous pouvez dire noir,car je le suis;voilà un signe d’intelligence.

  • Chaval , 14 mars 2015 @ 16 h 09 min

    Bourdin est un grossier personnage, mal éduqué qui n’a aucun respect pour la personne invitée, agressif en diable il finit par déstabiliser certains de ses invités par ses prises de parole incessantes qui atteignent au final bien souvent leur objectif, faire de ses “interview” des interrogatoires. Mme Taubira nous fatigue et doit abandonner ce portefeuille qui lui rempli les poches, car sa politique est une aberration et un camouflet à la justice où les délinquants de tout bords sont des victimes avant tout. Ce qui m’interpelle c’est la réaction en particulier de Manuel Valls qui ne peut pas la voir en peinture et qui se montre outré des attaques que cette personne reçoit, à tort ou à raison. Personne ne comprends cette réaction de défense vis à vis de cette indépendantiste que le Président garde à ce poste, et Valls qui dit amen.

Comments are closed.