Comment les sectateurs du «mariage pour tous» voient leurs adversaires

Un billet d’André Pouchet*

J’ai reçu, envoyé par un ami de gauche avec qui j’ai l’habitude d’échanger des controverses à propos de questions d’actualité (questions sur lesquelles bien sûr, de façon quasi systématique, nous nous retrouvons en complète opposition) cette image, laquelle émane d’un journal de gauche nommé Politis.

Je ne sais si, pour sa part, au fond de lui-même, mon ami trouve ça vraiment drôle. Je veux quand même espérer que, quelque part, il est un peu gêné par la flagrante bassesse de ce dessin (lequel pour moi s’apparente ni plus ni moins à du racisme franc, lequel relève clairement de l’incitation à la haine et de l’appel à la violence caractérisés) et qu’en fait, il n’a fait ça que pour me taquiner impunément…

Pour ma part, je trouve qu’il s’agit là d’un dessin très éloquent et qui donne grandement à réfléchir. C’est un dessin qui pour moi, irrésistiblement, évoque celui de la célèbre affiche antibolchévique des années 20, vous savez celle où l’on voit se présenter, hideux, terrible, menaçant, « l’homme au couteau entre les dents ». Une affiche que les manuels d’histoire ont pris l’habitude de proposer aux élèves comme l’exemple canonique de la propagande « bestiale », d’une propagande rendue odieuse et totalement grotesque par son exagération même.

Alors, que ce soit véritablement ainsi que ces gens-là voient les « hitléro-fâcho-catho-homophobes » que nous sommes, ou en tout cas ainsi qu’il leur plait de nous représenter, voilà en effet qui, pour moi, en dit long sur ce que vaut la fameuse « ouverture à l’Autre » dont si volontiers ils se targuent et sur ce que il en est chez eux, tout simplement, de l’honnêteté intellectuelle. Et ça, je pense, ça fait vraiment peur !

*André Pouchet est professeur de Lettres retraité.

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 13 avril 2013 @ 10 h 30 min

    Nos députés et nos sénateurs nous ont trahis en tout préférant par exemple le Qatar auxquels ils accordent l exemption fiscale en matière de plus-values immobilière ou encore J.J Augier propriétaire de deux comptes aux iles Caïmans , homosexualiste et qui n est inquiété en rien parce qu il est un fidéle de Hollande et trésorier du PS . Il faut reprendre notre destin en mains

    http://www.youtube.com/watch?v=tRVeuTcDZus

    POUR LA PROCHAINE MANIF : TOUT LE MONDE DOIT AVOIR APPRIS CE CHANT !! Nous serons 1 MILLION A LE CHANTER EN MEME TEMPS !!!

    EN MEME TEMPS !

    On va foutre dehors ce Parti de l étranger et retrouver notre souveraineté ! Point final

  • MarcS , 13 avril 2013 @ 10 h 44 min

    Cette affiche rappelle également celles que les nazis apposaient sur les murs pour stigmatiser le portrait stéréotypé du juif. On sait où cela a conduit …..

  • jejomau , 13 avril 2013 @ 10 h 56 min

    Oui justement : les nazis sont arrivés au pouvoir du fait des S.A (sections d assaut) dirigés par Röhm qui … étaient tous pédérastes et pratiquaient des parthouzes. C est si vrai qu une fois au sommet de l Etat, Hitler – dans le but de se donner une image respectable pour pouvoir définitivement asseoir son pouvoir – a organisé la “nuit des longs couteaux” pour éliminer les SA en les faisant assassiner . Bien sûr Hitler avait des pratiques “pédérastiques” lui-même, ce dont témoigne son livret militaire de la 1° guerre mondiale…..

    Bonne remarque de votre part : les chats ne font pas les chiens….

  • Gisèle , 13 avril 2013 @ 10 h 56 min

    BFM TV :
    Un Sénat à moitié vide ….
    Mais où étaient ils donc ?????????
    En week end ???? ou cachés sous les fauteuils ?

  • marie , 13 avril 2013 @ 11 h 28 min

    seul jacob et present avec mme boutin
    hollande est un totalitaire, menteur(et ses bureaux a londres) et sa sous estimation des ses biens
    le mariage homo est la seule chose que peut gagner hollande
    sa maitresse nous coute cher!The telegraphe a parle d’une plainte en detournement de fond contre valeir trieweiler
    en france personne n’en parle

  • caveriviere , 13 avril 2013 @ 11 h 38 min

    la gauche est ce qui représente la pourriture , la déchéance , le chaos ,
    la honte ,anti-francais dans l’ame ,anti tout ce qui touche l’histoire de france ,
    mais pas anti connerie ,sont intellos eux la gauche comme celui qui a inventé le fil a couper le beurre ! amen

  • Paul-Emic , 13 avril 2013 @ 12 h 51 min

    mais à quand un quartier des politiques entouré de barbelés et gardé par des forces de police conséquentes, comme dans tout pays du tiers monde qui se respecte ?

Comments are closed.