La loi Duflot “est un échec sans appel” (François Lenglet)

“Entre avril 2013 et avril 2014, la France a construit 316 000 logements. C’est -6,5% par rapport aux douze mois précédents qui étaient eux-mêmes en baisse. On est aujourd’hui au plus bas depuis 15 ans et, surtout, rien ne permet d’entrevoir un redémarrage”, explique François Lenglet ce vendredi sur RTL :

Autres articles

5 Commentaires

  • charles-de , 13 Juin 2014 à 11:56 @ 11 h 56 min

    Décidément, celle-là, elle s’inspire d’Ubu Roi ! “Quand je les aurai tous tués, je partirai !”

  • katlen , 13 Juin 2014 à 13:17 @ 13 h 17 min

    Ha Langlet ce Gauchiste Socialiste avec le tout petit Pujadas, la caste de Gauchiste Socialo ou tout est beau chez Hollande c est merveilleux , l Economie, la democratie, le reve Francais, les Nanas chez le locataire de l Elysee..Enfin le Paradis en France depuis Mai 2012…Povre petit minable

  • Dubitatif , 13 Juin 2014 à 21:47 @ 21 h 47 min

    Comment vont-ils loger les 300.000 immigrés ?
    En expulsant les Desouches.

  • Patrick Canonges , 15 Juin 2014 à 20:50 @ 20 h 50 min

    Pourquoi il faudrait construire indéfiniment 600000 logements par an. Jusqu’à quand? Ca défigure nos abords de ville; Ca détruit de bonnes terres arables.
    Il y a 2 millions de lgements inoccupés. Pourquoi? parce que les gens ne sont pas là où il y a l’habitat (en Lozère où dans la Creuse) mais là où il y a le travail. Cherchez l’Erreur.
    Ces deux problèmes – (la démographie galopante, et pas seulement immigrée et l’inadéquation entre habitat (et enracinement) et lieu de travail – sont peut être à prendre en considération pour résoudre le problème du logement et ses prix extravagants qui bousillent le standard de vie des jeunes générations.
    Mais ça gêne les idéologies bien pensantes:
    – à droite, la valorisation du lapinisme (croissance démographique)
    – à gauche, le culte du travail à n’importe quel prix humain (croissance économique)

  • francis , 19 Nov 2014 à 13:23 @ 13 h 23 min

    Bonjour,
    Moi j’ai fait construire en début d’année pour investir sur la nouvelle loi pinel. Il est vrai que les taux sont bas, mais les obligations font que le prix final et plus élevé qu’en 2013. Juste pour l’exemple avec la RT2012 pour avoir la loi pinel ( http://loi-pinel.defiscmag.com ) : Brique, Pompe à chaleur planché chauffant, largeur hauteur des fenêtres imposées, puis Bâtiment de France « tuiles, couleur du crépis, couleur des volets, forme de la maison, forme et couleur du portail, de la porte d’entrée … ». Heu j’ai rien oublié si la maison que j’avais rêvé.
    Après il faut compter 1 an pour avoir le téléphone et internet … si vous n’êtes pas en zone blanche, si le sous-traitant du sous-traitant de orange veut bien travailler … pour moi ce n’est pas encore gagné.
    Ne pas oublier la taxe de raccordement au tout à l’égout, taxe d’aménagement …
    Ne vous demandé pas pourquoi personne ne veut construire, demandez à ceux qui ont construit pourquoi ils ne recommenceront jamais.

Les commentaires sont fermés.