Au lieu de pleurer sur le sort des migrants économiques, aidons les réfugiés chrétiens

Pour convaincre les masses, le message le plus efficace est celui qui correspond au niveau intellectuel du plus stupide parmi le public visé, disait le docteur Goebbels, le grand maître de la propagande du IIIe Reich.

Cette recette, aussi simple qu’efficace, reste toujours de mise.

La publication de la photo de petit Aylan, photo qui a fait le tour des média européens, est, de toute évidence, une grossière opération de communication visant à susciter l’empathie de l’opinion publique envers les migrants et à préparer ainsi la décision des gouvernements européens d’ouvrir leurs frontières au flot d’immigrés.

Il est affligeant de voir à quel point l’opinion publique, ou du moins une grande partie de celle-ci, se laisse asservir intellectuellement par les média politiquement corrects. L’émotion véhiculée par les politiques et leurs relais médiatiques prime sur le raisonnement. La raison disparaît, écrasée par le poids du message unique. C’est sans doute l’une des principales faiblesses de la démocratie.

Bien avant la naissance de la propagande de masse, Alexis de Tocqueville l’avait déjà compris : le bon fonctionnement de la démocratie exige le discernement et la compréhension du monde par les citoyens. Avec des citoyens incapables de raisonner et de comprendre, la démocratie se transforme en tyrannie.

Mais il est encore plus affligeant de voir que ceux qui versent des larmes de crocodile sur le sort des migrants clandestins détournent pudiquement leurs yeux du sort des chrétiens persécutés au Proche Orient. Les chrétiens sont pourtant les premières victimes de la violence des islamistes et la cible désignée de l’Etat islamique.

Pour les islamistes, les chrétiens doivent se convertir à la religion musulmane ou mourir. Ils le disent ouvertement et ils le mettent en pratique. En Syrie, en Irak et dans d’autres régions où sévissent les islamistes, les chrétiens sont aujourd’hui victimes d’un véritable génocide, sous le regard indifférent du monde.

Ils subissent une violence et une barbarie inouïes. Ce sont eux, les chrétiens, qui paient le prix le plus lourd du chaos au Proche Orient et non pas les migrants, majoritairement musulmans et motivés par la recherche d’une vie meilleure.

Et pourtant, rares sont ceux qui parlent du drame des chrétiens et qui essaient de faire quelque chose pour leur venir en aide.
Même dans nos églises, les prêtres et les fidèles, aussi abrutis que la moyenne des Français par la propagande bien-pensante, ne prient que très rarement pour leurs frères soumis au martyre.

Car le sujet est politiquement gênant. Parler du génocide des chrétiens, c’est attirer l’attention sur la cruauté de l’islam et sur l’incompatibilité des valeurs occidentales avec les valeurs islamiques. C’est la porte ouverte vers « l’islamophobie ». Car, selon la version officielle, les crimes commis par ceux qui se réclament de l’islam « n’ont rien à voir avec la religion musulmane ». Une telle affirmation est un non-sens qui défie la raison. Les Français et les Européens sont-ils vraiment des moutons prêts à tout gober ?

Merkel et Hollande évoquent « les valeurs de l’Europe » pour défendre leur politique d’ouverture à l’invasion musulmane de notre continent. Ils oublient que la civilisation européenne prend ses racines dans la foi chrétienne, que cela plaise ou non. Ils oublient aussi que les pères fondateurs de l’Europe : le général de Gaulle, Robert Schuman et Alcide de Gasperi étaient tous les trois des fervents catholiques.

Il y a aujourd’hui des milliers de familles chrétiennes réfugiées à Erbil, qui vivent dans une grande misère et sont à peinte tolérées par les Kurdes. Des milliers d’autres familles de réfugiés chrétiens qui ont fui l’enfer cherchent à survivre au Liban, dans des conditions dramatiques, en attendant désespérément de trouver un pays d’accueil.

Ces gens-là ont préféré d’affronter l’exil et le danger de mort plutôt que d’abandonner leur foi chrétienne. Ils ont prouvé leur grandeur d’âme à l’épreuve du glaive. Ils forcent l’admiration. Ne méritent-ils pas-ils pas davantage notre aide et notre compassion que ceux qui frappent à nos portes pour améliorer leur quotidien ?

Aidons les chrétiens d’Orient, accueillons ceux qui ont dû fuir les bourreaux, laissons nos cœurs et notre compassion se porter vers les vraies victimes. Ils sauront nous manifester leur reconnaissance et ils deviendront de bons et loyaux citoyens. Ils ne seront jamais des poseurs de bombes et ils ne brandiront jamais de kalachnikovs contre des gens innocents.

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Maurice , 15 septembre 2015 @ 7 h 58 min

    Le pardon n’exclut pas le châtiment !
    Nous, ou plutôt nos politiques, qui pensons être plus malins que les chrétiens d’orient qui subissent la tentative d’éradication de la part des musulmans, c’est une grosse erreur, ce sera pire chez nous à cause des bisounours prêts à croire aux belles paroles de nos adversaires qui nous disent qu’ils tendent la main, ils la tendent en effet, mais elle tient un sabre !

  • tell guillaume , 16 septembre 2015 @ 9 h 14 min

    oui, il faut sauver les chrétiens d’orient et d’Afrique mais soyons très vigilant, il y a de nombreux musulmans d’Afrique ( qui pour la gamelle ) arrivent en Europe avec de faux certificat de baptême chrétien et une fois qu’ils sont bien intégrés, chez nous, vous les voyez courir à la mosquée, car les associations islamiques énumérées par les pays du golf avec l’aval de nos chers associations anti-française sont plus généreuses que les nôtres

  • afram , 17 septembre 2015 @ 9 h 11 min

    Ce ne sont pas les victimes de la guerre, mais des participants
    Ils ont bombes nucléaires vont exploser après 10 ans
    Ils tueront les peuples de l’Europe comme ils nous l’ont fait
    Mercy … l’humanité … Justice … Egalité
    Il ne correspond pas à leurs croyances

    Je suis déplacées de force de la ville de Mossoul il ya un an en raison de la foi chrétienne

  • duroc , 17 septembre 2015 @ 11 h 51 min

    En 1940, combien il y avait-il de résistants en France ? Pas beaucoup … complètement éparpillés et divisés . En gros, rien de rien … Et puis! et puis un certain Jean Moulin à m’y de l’ordre dans tous ces groupes de résistants . Et puis enfin, un certain Charles de Gaulle a fait aussi son apparition … un brave militaire, totalement inconnu … et l’on connait la suite . Alors ? et bien nous n’avons pas besoin d’être très nombreux pour gagner la guerre … si nouvelle soit-elle . Pour commencer, nous pouvons déjà mettre quelques paires de claques à tous ces prophètes de malheur qui nous annoncent une vie dans l’esclavage pour demain ou après-demain … Ce qu’il nous manque ? un projet de société cohérent porté un chef qui ressemble à quelque chose, et des troupes bien décidées et bien formées. Et vous verrez le nombre de Français bien décidés à en découdre et à se battre jusqu’au bout … Mais notre ennemi N° 1 ce sont les médias … lisez ou relisez le livre je Jean-Yves
    le Gallou ” La Tyrannie médiatique ” . Vous comprendrez pas mal de choses … notamment que si la France est une république totalitaire, elle n’est en rien une démocratie … et c’est son drame. La véritable démocratie reste la terreur des socialistes et de leurs frères francs-maçons … pensez donc ? demander l’avis des Français ? vous n’y pensez pas … Exemple, deux pays où la démocratie ne fonctionne pas trop mal, les USA ( là-bas, le peuple peut donner son avis, un peu sue tout et n’importe quoi, on peut par exemple mettre les voyous en prisons, un truc impensable en France ! ) et la Suisse, qui n’hésite pas à demander à ses ressortissants ce qu’ils pensent d’une immigration incontrôlée et incontrôlable … il est vrai que lorsqu’ils regardent chez nous, ils ont tout de même une petite idée de ce qu’il pourrait bien leur arriver un jour …

  • Antikarma , 18 septembre 2015 @ 12 h 02 min

    la tradition, ce truc dépassé ?

  • Antikarma , 18 septembre 2015 @ 12 h 03 min

    les égrégores ne parlent plus à grand monde…

  • frannot , 22 septembre 2015 @ 15 h 17 min

    “…détournent pudiquement leurs yeux du sort des chrétiens persécutés au Proche Orient. Les chrétiens sont pourtant les premières victimes de la violence des islamistes et la cible désignée de l’Etat islamique.”

    J’ai été très choquée d’entendre plusieurs fois qu’il ne fallait pas faire de discrimination entre les différents migrants :
    1) migrants économiques,
    2) migrants politiques, et
    3) réfugiés de guerre.

    Mais où sont les CHRéTIENS ? personne n’en parle ; c’est honteux.

Comments are closed.