Eric Zemmour sur le plateau de “Ça se dispute” : “Je fais de l’audience, on m’invite”

Dans cette première partie de “Ça se dispute” vendredi sur I>Télé, Eric Zemmour revient sur la polémique suscitée par l’un des chapitres de son livre Le Suicide Français sorti tout récemment. Accusé de vouloir “réhabiliter Pétain et le régime de Vichy”, Eric Zemmour se défend et réagit notamment aux propos de l’historien Serge Berstein :

Sorte d’écho positif au livre “Le Suicide Français” publié par Eric Zemmour, l’exemple du prix Nobel de littérature remis à Modiano fait sourire Nicolas Domenach qui va s’en servir pour titiller Eric Zemmour dans cette dispute de courte durée. Le journaliste du Figaro, lui, y voit toujours une façon de “glorifier la France d’avant”. Imperturbable Zemmour :

Allocations chômage, allocations familiales, écotaxes, pour la gauche dans tous ses états, rien ne va plus. L’occasion pour Eric Zemmour et Nicolas Domenach d’entamer une dispute sur le long terme, pour imaginer ce que la gauche proposera d’ici 2017. Le constat est lourd pour l’un comme pour l’autre, écoutez plutôt :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • anne charlotte Lundi , 13 octobre 2014 @ 14 h 18 min

    Toutes ces vidéos donnent un aperçu de ce que contient le livre de Zemmour,, sans tabou ni langue de bois.
    Le livre en réimpression une fois encore peut se réserver sur Livres en Famille : http://www.livresenfamille.fr/p10170-eric_zemmour_le_suicide_francais.html

  • Jack , 13 octobre 2014 @ 14 h 50 min

    Mais quel “con” ce Domanach…

  • Jack , 13 octobre 2014 @ 15 h 12 min

    Dans le domaine de la mouvance “Bobo” où “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil”, Domanach se caractérise par une candeur ( crédulité, ingénuité, innocence, naïveté, pureté, simplicité) incommensurable !!! De même qu’un certain Attali prône l’altruisme des humains, DOMANACH, fidèle à sa pensée de doux penseur, n’en finit pas d’être à côté de la plaque, comm on dit… Face à un ZEMMOUR qui lui se documente et retient pour mieux le reservir, DOMANCH fait figure de petit garçon à qui on fait la leçon… Faudrait coller à ZEMMOUR un contradicteur un peu plus au fait des réalités de la vie !!! Et je ne dit pas “intelligent” mais capable de servir des arguments sensés et vérifiés !!!

  • EratoreveZ , 13 octobre 2014 @ 18 h 26 min

    Mais ni Attali ni Domenach ne sont des naïfs : ils savent exactement ce qu’ils font, le premier par haine pour le peuple français, le second par intérêt pécuniaire uniquement, comme beaucoup de journalistes. Alors qu’Attali essaie de nous enfumer et massacre avec de grands mots les personnes qui défendent des idées qui sont en contradiction avec ses idées immondes (la mort donnée à 60 ans pour les goyims uniquement parce qu’ils ne servent plus à rien à cet âge et qu’ils risquent de coûter cher à la sécu), Domenach, lui, sait de quel côté son pain est beurré et il a mis au point une stratégie de gentil naïf qui paraît être un peu simplet, un peu trop bon. Foutaises que tout cela !

  • Geneviève , 14 octobre 2014 @ 9 h 53 min

    Ce qui est sûr, c’est que tous ces guignols ( notamment Attali l’Imposteur )crèvent d’envie devant l’audience éditoriale de notre cher Zemmour!!
    Même un Domenach (a-t-il jamais commis autre chose que ses oraisons jaculatoires analplusiennes ?) …

  • Sundance , 14 octobre 2014 @ 12 h 10 min

    Pauvre Eric ! Mais comment fait-il pour garder son calme face à ces deux ignares ? Chapeau, l’artiste, seul contre tous. Ah ! la vérité est dure à avaler pour certains.

  • kanjo , 14 octobre 2014 @ 13 h 16 min

    Faudrait coller à ZEMMOUR un contradicteur un peu plus au fait des réalités de la vie !
    dans ce cas, ça ne serait pas un contradicteur, simplement un journaliste qui ferait son travail correctement, en posant de bonnes questions.
    Si quelqu’un dit que le soleil est lumineux, personne ne peut le contredire à moins de mentir !

Comments are closed.