Eric Zemmour sur le plateau de “Ça se dispute” : “Je fais de l’audience, on m’invite”

Dans cette première partie de “Ça se dispute” vendredi sur I>Télé, Eric Zemmour revient sur la polémique suscitée par l’un des chapitres de son livre Le Suicide Français sorti tout récemment. Accusé de vouloir “réhabiliter Pétain et le régime de Vichy”, Eric Zemmour se défend et réagit notamment aux propos de l’historien Serge Berstein :

Sorte d’écho positif au livre “Le Suicide Français” publié par Eric Zemmour, l’exemple du prix Nobel de littérature remis à Modiano fait sourire Nicolas Domenach qui va s’en servir pour titiller Eric Zemmour dans cette dispute de courte durée. Le journaliste du Figaro, lui, y voit toujours une façon de “glorifier la France d’avant”. Imperturbable Zemmour :

Allocations chômage, allocations familiales, écotaxes, pour la gauche dans tous ses états, rien ne va plus. L’occasion pour Eric Zemmour et Nicolas Domenach d’entamer une dispute sur le long terme, pour imaginer ce que la gauche proposera d’ici 2017. Le constat est lourd pour l’un comme pour l’autre, écoutez plutôt :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ljean59 , 14 octobre 2014 @ 16 h 02 min

    Le livre de Zémour devrait être rembourser par la Sécu. Après lecture, les assurés seraient guéris de la maladie UMPS et le trou pourrait être bouché.

  • pedro , 15 octobre 2014 @ 10 h 03 min

    Zemmour c’est le meilleur d’entre eux forcément ils ont mal là où je pense. Ils sont jaloux de son talent. Du coup ils ont la haine. Quand on lit ROger-Petit on sent qu’il a mal. Quand on entend Domenach déblatéré les mêmes conneries habituelles c’est à dire parlé sans arguments, on sent qu’il a mal et qu’il a du mal face à Zemmeour. Ils ne sont pas les seuls à prendre leur reclée. Attali s’est pris une volée, Elkrief s’est remise en place ipso facto san s violence. Bourdin pauvre type de première essayait de se la jouer plus malin que les autres et s’est retrouvé le cul dans l’eau. Ce sont tous une sacrée bande de haineux complices de la déroute de la France. Ils ne réfléchissent plus. Ils condamnent tous les français à une décadence certaine.
    Zemmour c’est un peu notre “vengeur français” !

  • pedro , 15 octobre 2014 @ 10 h 19 min

    J’attends effectivement un vrai contradicteur digne de ce nom face à lui pour justement la réalité des propos de Zemmour. Zemmour a pris appui sur un certains nombres d’analyses indémontables telles que celles de Mme Tribalat, de Mme Sorel sutter, de Guilluy et d’historiens jamais invités.

    Zemmour est solide quand on le laisse s’exprimer. Il n’a pas toujours raison sur tout mais en tout cas il a presque toujours raison. J’aimerai bien que des historiens débatent de Vichy et de pétain. Il a soulevé un problème que je n’avais jamais entendu parlé et pourtant je ne suis plus jeune. Donc il fait son boulot comme tout journaliste et écrivain digne de ce nom doit le faire. Mais on a à faire soient à des incultes soient à des vendus.

  • Pascal63 , 15 octobre 2014 @ 11 h 36 min

    Comment il lui a rivé le clou à do menace , qui me fait honte avec la phrase de Peguy, génial ! Un peu consternant quand même qu il faille que ce soit un juif français , qui en remonte aux ” gaulois” asservis au mondialisme et à la pensée unique ! Zemmour peut être un chretien qui s ignore ! Attali l a traité de traître ! Il lui fait grand honneur !

  • Pascal63 , 15 octobre 2014 @ 11 h 38 min

    Pardon ” …à Domenach, qui me fait honte, en citant la phrase de Peguy….”

  • domremy , 15 octobre 2014 @ 14 h 25 min

    je ne vois aucun journaliste mieux que ZEMMOUR, c est le seul a parler vrai

Comments are closed.