“Réconciliation nationale” et “Le Suicide français”

Dans une vidéo mise en ligne sur Internet pour annoncer la création de leur nouveau parti, Soral et Mbala Mbala Mbala consacrent la majeure partie de leur intervention à démonter Éric Zemmour.

Cela commence par l’accusation de plagiat. Soral assène : « Il a avoué qu’il écrivait son bouquin depuis trois ans… Il y a trois ans j’ai écrit “Comprendre l’Empire”, je lui ai envoyé… 90% du bouquin de Zemmour, c’est “Comprendre l’Empire” ! (…) Il n’y a que la conclusion qui diffère, il dit : ‘Le problème c’est l’islam et les musulmans, et on n’échappera pas à une guerre civile en France !’ »

Puis Soral explique que le journaliste « est mandaté pour liquider l’ancienne idéologie dominante pour mettre en place la nouvelle : ‘vous pouvez être fier d’être Français à condition de vous payer les musulmans’ ».

Tombe alors l’accusation ultime : “Zemmour est le nouveau BHL”. Alors que le philosophe des années 70 dénonçait le Français coupable d’antisémitisme, Zemmour est celui qui vient désigner un nouveau bouc émissaire : l’immigré, le musulman, le jeune de la banlieue.

Soral continue : « Zemmour ment… Et même la création de l’islam radical est une manipulation américano-sioniste !  (…) Zemmour, c’est une machinerie médiatique qui se met en place… Ce qui est inquiétant c’est qu’il est repris au FN… Le CRIF qui a la haute main sur la politique nationale et qui décrète qui intègre l’arc républicain… On a fait comprendre au FN qu’il devait reprendre cette ligne, sioniste et anti-musulmane et Jean-Marie Le Pen n’était pas sur cette ligne là… Mais il n’est plus décisionnaire, quand on voit des Aliot ou des maître Collard .»

Et les deux, en bons rouges-bruns, en appellent à Jean-Marie Le Pen et à feu Georges Marchais.

Soral est outré de voir le FN abandonner l’antisémitisme pour se tourner vers le vote “petit blanc”, pour qui l’ennemi est l’allogène musulman. Car la tendance soralienne au FN (Frédéric Chatillon, Julien Rochedy, ex-gudistes) ne représente qu’une minorité aujourd’hui.

Du rififi dans la sphère dissidente caviar !

Autres articles

53 Commentaires

  • Ovide , 14 Nov 2014 à 8:57 @ 8 h 57 min

    J’aime beaucoup Dieudonné mais son association avec Soral me semble néfaste et incompréhensible…

  • hermeneias , 14 Nov 2014 à 9:06 @ 9 h 06 min

    anonyme

    un “front de la foi” selon Sot-râle ? Mais de quelle “foi” parle ce pignouf mal dégrossi ?

    Ce grossier intellectuel ignore ou semble ignorer qu’il y a eu une guerre de civilisation avec l’islam depuis le 7è siècle .

    Zemmour est 100 fois plus intelligent que ce bouffon de soral et ça l’embête d’autant que Zemmour est juif . Cela le dérange qqe part ….

  • hermeneias , 14 Nov 2014 à 9:10 @ 9 h 10 min

    Dieudonné

    a quand même un problème comme pas mal de noirs frustrés , càd pas assez intelligents et pas assez chrétiens pour s’assumer .
    Sot rale aussi a un problème …..à analyser

  • Bjam , 14 Nov 2014 à 9:33 @ 9 h 33 min

    Comment un site aussi sensé par ailleurs peut-il donner des commentaires aussi “idiots” et haineux ?!!

  • Roland Gérard , 14 Nov 2014 à 9:42 @ 9 h 42 min

    D’après nos deux compères Zemmour agirait en service commandé pour la communauté en vue de remplacer un BHL désormais grillé…
    Avec Soral c’est toujours la même chose: il émet dans ses analyses un grand nombre d’observations justes et corroborées par le réel pour en fin de compte nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
    Il est trop évident et quelque soit les responsables (le patronat et affidés) de la venue d’immigrés en masse en provenance du maghreb que la majorité de ceux-ci sont un corps étranger à la nation et qu’une reconciliation nationale est une illusion totale.

  • Geneviève , 14 Nov 2014 à 9:58 @ 9 h 58 min

    Bravo, Mr Canonges, vous avez les mêmes arguments que le grand démocrate intègre et pas pervers pour un sou, Daniel Cohn-Bendit !!! (voir l’émission “les grandes questions” clash Zemmour/Pingeot)

  • Samuel REZA , 14 Nov 2014 à 10:28 @ 10 h 28 min

    N’est-il pas beau de voir tous ces Gaulois se prosterner devant un juif maghrébin qu’ils ont érigé en véritable guide spirituel et intellectuel ?
    Décidément, Dieu est grand !

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France