“Réconciliation nationale” et “Le Suicide français”

Dans une vidéo mise en ligne sur Internet pour annoncer la création de leur nouveau parti, Soral et Mbala Mbala Mbala consacrent la majeure partie de leur intervention à démonter Éric Zemmour.

Cela commence par l’accusation de plagiat. Soral assène : « Il a avoué qu’il écrivait son bouquin depuis trois ans… Il y a trois ans j’ai écrit “Comprendre l’Empire”, je lui ai envoyé… 90% du bouquin de Zemmour, c’est “Comprendre l’Empire” ! (…) Il n’y a que la conclusion qui diffère, il dit : ‘Le problème c’est l’islam et les musulmans, et on n’échappera pas à une guerre civile en France !’ »

Puis Soral explique que le journaliste « est mandaté pour liquider l’ancienne idéologie dominante pour mettre en place la nouvelle : ‘vous pouvez être fier d’être Français à condition de vous payer les musulmans’ ».

Tombe alors l’accusation ultime : “Zemmour est le nouveau BHL”. Alors que le philosophe des années 70 dénonçait le Français coupable d’antisémitisme, Zemmour est celui qui vient désigner un nouveau bouc émissaire : l’immigré, le musulman, le jeune de la banlieue.

Soral continue : « Zemmour ment… Et même la création de l’islam radical est une manipulation américano-sioniste !  (…) Zemmour, c’est une machinerie médiatique qui se met en place… Ce qui est inquiétant c’est qu’il est repris au FN… Le CRIF qui a la haute main sur la politique nationale et qui décrète qui intègre l’arc républicain… On a fait comprendre au FN qu’il devait reprendre cette ligne, sioniste et anti-musulmane et Jean-Marie Le Pen n’était pas sur cette ligne là… Mais il n’est plus décisionnaire, quand on voit des Aliot ou des maître Collard .»

Et les deux, en bons rouges-bruns, en appellent à Jean-Marie Le Pen et à feu Georges Marchais.

Soral est outré de voir le FN abandonner l’antisémitisme pour se tourner vers le vote “petit blanc”, pour qui l’ennemi est l’allogène musulman. Car la tendance soralienne au FN (Frédéric Chatillon, Julien Rochedy, ex-gudistes) ne représente qu’une minorité aujourd’hui.

Du rififi dans la sphère dissidente caviar !

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france , 14 novembre 2014 @ 10 h 45 min

    personne ne se prosterne,mais quitte à le faire ,je le ferai ,pas sur un “barbu” vous voyez qui je vise …….je signe une gauloise et FIERE DE L ETRE

  • champar , 14 novembre 2014 @ 11 h 53 min

    @ Eric Martin

    Ce qu’il aurait été intéressant d’indiquer c’est le vrai et le faux dans les affirmations de Dieudonné et de Soral. En vous plaçant sur un plan uniquement polémique votre article n’a fait que susciter des commentaires polémiques sans aucune information sérieuse.
    Pour avoir commencé à lire le livre et avoir vu des interventions d’Eric Zemmour, je trouve qu’il est intelligent, cultivé, connait parfaitement son sujet et sait avoir la répartie face à des détracteurs de mauvaise foi.
    Une chose qui me trouble (dénoncée par Dieudonné) est effectivement la publicité médiatique accordée à Zemmour (invité partout même si c’est de façon agressive, le “trop” agressif est d’ailleurs suspect surtout lorsqu’ils s’agit de propos nettement antisémites qui n’ont suscité aucune protestation) et le fait que ce soit une grande maison d’édition qui ait accepté de publier un ouvrage aussi politiquement incorrect, le fait que certaines officines ne lui aient pas intenté un procès. Ce n’est pas l’essentiel, cela n’enlève rien à la qualité du livre mais cela amène à s’interroger sur certaines affirmations de Dieudonné.
    Là vous n’apportez aucune réponse, dommage.

  • Azerty , 14 novembre 2014 @ 12 h 31 min

    La banque apatride fait ce qu’elle fit au 8e siècle en Espagne. Je demande donc : fallait-il pour autant laisser les colons venus du Maghreb s’installer, prospérer sur le sol et collaborer avec eux ? Bien évidemment que non. Heureusement, il y eut par la suite un organe de décolonisation appelé l’Inquisition qui fit un travail salutaire. L’équivalent des “soraliens” de cette époque, tout ce qui comptait d’hérétiques unitariens à demi islamisés, avait droit au même traitement que les banquiers et les colons.

  • Charles Martol , 14 novembre 2014 @ 12 h 54 min

    Soral a depuis longtemps sombré dans une paranoïa antisémite totalement maladive. Ajouté à son islamophilie servile, elle aussi maladive puisque consécutive à son antisémitisme, il est incapable de comprendre le danger de l’immigration massive venue d’Afrique et du Maghreb. Ce n’est plus un intellectuel, juste un malade.

    Personnellement, je trouve que même s’il a bien le droit d’exprimer publiquement sa détestation d’Israël, il n’y a strictement aucun intérêt à diffuser sur ce site les opinions d’un malade. Surtout quand l’influence de Dieudo/Soral, les Laurel et Hardy de l’antisémitisme, reste confiné à quelques mômes de la diversité de banlieue ou de l’extrême gauche au front bas.

  • hermeneias , 14 novembre 2014 @ 13 h 16 min

    Ce qui est dérangeant in-Elégant

    c’est que de petits minables frustrés qui se prennent pour des intellectuels , à défaut d’être intelligent , viennent chercher dans le réel les faits qui viennent conforter leurs théories a priori et leur reductio ad judeum , comme explication du MAL existant dans le monde .

    Non seulement ces petits “intellos” ont un problème qu’il conviendrait d’explorer et il y a au moins 100.000 personnes qui ont ce problème .
    Quant à la qonnerie , vaste sujet rarement traité , c’est une plaie mondiale .

    Ceci dit les têtes de piaf névrosées et autres intellos d’arrière cours , peuvent dire au passage des choses justes de temps en temps mais il ne font pas exprès et n’en tire aucun bon fruit , car leurs prémisses comme leurs conclusions sont fausses

  • hermeneias , 14 novembre 2014 @ 13 h 24 min

    Bravo M’ame Geneviève

    vous lancez des accusations infamantes à P. Canonge sans apporter le moindre commencement de début d’argument .

    Donc c’est nul et archi nul .
    Quand on a rien à dire il est préférable de se la boucler pour ne pas aparaitre ridicule ….

    Mais enfin libre à vous …..Si cela vous plait .
    C’est divertissant

  • chaudron , 14 novembre 2014 @ 15 h 06 min

    M’bala M’bala M’bala M’bala bla-bla bla.
    Lui (et son pote Noah), ce qui l’intéresse, c’est le Cameroun.

    Soral, ce qui l’intéresse, c’est Soral.

Comments are closed.