Béatrice Bourges : “L’effondrement est proche”

Rencontre avec Béatrice Bourges, dissidente et intervenante au Forum de la dissidence organisé par la Fondation Polémia le 21 novembre

:

Béatrice Bourges, qu’est-ce qu’être dissident aujourd’hui et que risque-t-on ?

Être dissident aujourd’hui, c’est se battre avec détermination contre le Système représenté par une oligarchie qui se dissimule sous le terme de démocratie. C’est être contre le mondialisme qui n’a pas de couleur politique.

Être dissident aujourd’hui, c’est aller à l’encontre de l’historiquement correct, de l’économiquement correct, du politiquement correct, du religieusement correct. C’est ne pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe, d’homophobe, de xénophobe, d’intégriste et de fasciste !

Être dissident aujourd’hui, c’est arrêter de faire acte de repentance par haine de la France, c’est être patriote et en être fier.

Plus les dissidents seront nombreux et visibles, plus la répression sera forte et le régime totalitaire. Le risque ira peut-être même jusqu’à la privation de liberté, en plus de la mort sociale.

“Être dissident aujourd’hui, c’est arrêter de faire acte de repentance par haine de la France, c’est être patriote et en être fier.”

Pensez-vous qu’il faille envisager une  vraie Révolution ?

Je pense que que nous arriverons bientôt dans une période de chaos religieux, politique et économique. Les hommes politiques ne contrôlent plus rien. Ils font seulement semblant. Mais l’effondrement est proche. Être dans le déni ne fait qu’aggraver les choses et ne prépare pas à la reconstruction à laquelle il faut penser dès maintenant.

Vous interviendrez dans une table ronde sur « la dissidence sur les valeurs » lors du premier Forum de la dissidence. Pourquoi ?

Parce que, d’après moi, tout pays court à sa ruine lorsqu’il fait l’impasse sur les valeurs. Ce sont elles qui permettent d’ancrer un pays et son peuple dans leur identité, de les faire tenir debout et de leur rendre leur fierté.

> Vidéo de présentation du Forum de la dissidence

> S’inscrire

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Débris , 14 novembre 2015 @ 9 h 08 min

    Nos gouvernants ont tout fait depuis 30 ans pour en arriver là ; regroupement familial, droit du sol, haine de la France des musulmans “modérés”, immigration sauvage
    Mais la haine et le danger ne viennent que du FN et non pas d’une religion d’amour de tolérance et de paix

  • Tonio , 14 novembre 2015 @ 10 h 44 min

    Mme Bourges avait raison: le 13 novembre, un vendredi de prière, Paris est attaqué par les djihadistes qui veulent détruire la France.
    Et Hollande croit encore qu’il pourra surfer sur des mares de sang et les monceaux de cadavres des innocents jusqu’aux présidentielles de 2017! Quel nigaud criminel !

  • jpsevigne , 14 novembre 2015 @ 11 h 19 min

    Comme c’est bien exprimé !

  • abramovitch , 14 novembre 2015 @ 13 h 08 min

    Plutôt que dissident je préfère celui d’opposant à tous les dirigeants s’apparentant à ceux qui nous gouvernent depuis Valérie Giscard d’Estaing à ce jour.Un dirigeant politique devrait être obligatoirement un homme où une femme d’éthique,franc et loyal à son pays et loin d’aspirer à s’enrichir sur le dos de l’état.Sa dignité et celle que nous lui confions à travers nos votes,doivent l’empêcher de lier des amitiés contre nature avec les autocrates et dictateurs qui préssurent leur peuple et dont nos responsables politiques essuient sans la moindre vergogne leurs pompes.Notre panorama politique actuel est d’une grande pauvreté,ce qui ne nous laisse peu de choix permettant de soustraire notre nation du puits sans fond où nous mènent allégrément ceux à qui nous avons confié notre avenir et celui de nos enfants.Non contents de nous détruire,ils détruisent aussi notre planète,attendant avec les retards qui leur sont coutumiers,d’enfin réagir avec la mollesse qui les définit.Sommes nous donc ces veaux que l’on mène à l’abattoir?Le seul personnage aimant son pays de toutes ses entrailles est Philippe de Villiers notre futur Président.

  • Trucker , 14 novembre 2015 @ 15 h 36 min

    Je tiens à dire que ce que j’ai écris sur l’air des partisans, je l’ai fais avant de connaitre l’information sur les attentats de Paris.
    Je n’ai effectivement pas de télévision et n’ai pas écouté la radio vendredi soir.

    je n’ai découvert la réalité que ce matin……….ça fait une drôle d’impression de devancer le réel.

    Du coup je crois maintenant que l’intégralité du texte du chant des partisans EST TOUJOURS d’actualité.

    Sauf que l’ennemi est tout autant de l’extérieur que de l’intérieur, qu’il est tout à la fois étranger de nationalité et de culture que français de nationalité et de culture.
    L’ennemi est à la fois celui qui exprime la haine de ce que nous sommes et celui qui parmi nous, le pire en soit, qui exprime la haine de lui-même au point de se rendre complice voir de se soumettre à la haine de l’ennemi de l’extérieur.

    Si guerre chez nous il doit y avoir, je la prédis terrible et crains fort que
    Le victorieux, dans l’idéal, nous, en sorte meurtri à jamais.

    La fin de notre civilisation ?

  • Kef Ahmem , 14 novembre 2015 @ 15 h 49 min

    100 pour 100 d’accord avec votre commentaire…….

  • Kef Ahmem , 14 novembre 2015 @ 15 h 52 min

    Vous n’êtes pas seul, je vous rassure à vous comporter ainsi ! ! ! ! Je prends plaisir à le faire et suis étonné de la réaction des gens ! ! ! un sourire sans équivoque……….se lit sur leur visage.

Comments are closed.