Signez la lettre ouverte adressée à M. le Premier Ministre : Il faut un moratoire sur l’immigration!

Signez la lettre ouverte adressée à M. le Premier Ministre : Il faut un moratoire sur l’immigration!

Formulaire clôturé.


Autres articles

4 Commentaires

  • sequane , 14 novembre 2017 @ 9 h 52 min

    tres gentillet cette idee de moratoire, mais votez donc pour le FN et vous aurez un referendum et l’arret complet de l’immigration qui s’en suivra

  • Jean NOGUES , 14 novembre 2017 @ 11 h 29 min

    Finalement, je regrette ce que ‘j’ai écrit. Je m’aperçois que le texte de pétition contient des procès d’intention.

    Pour une pétition de cette importance, il faut une rigueur mathématique. Elle n’est pas au rendez-vous, Le texte proposé contient à la fois des vérités incontestables, une entorse au savoir-vivre (accuser le président de ”’se moquer du monde”) et des procès d’intention (le budget mensonger). Pour être fort, il ne doit contenir que des vérité incontestables. Dans une pétition, none doit laisser la porte ouverte à aucune polémique, ni aucune occasion de discutailler des chiffres, car il y a toujours des gens pour contester et discutailler.

    Je vais réfléchir à un texte de pétition que l’on pourrait mettre en concurrence avec celui proposé, (et pourquoi pas, les lecteurs trancheront ?) mais sinon, si cette idée déplaît, je n’en concevrai bien entendu aucune rancune, je prie de croire que je dis cela sincèrement ; je me contenterai de vouloir bien m’excuser de ne pas le signer en l’état. Je tiens trop à non pas un arrêt total provisoire, mais carrément à une remigration de tous ces gens que l’on fait rentrer sans même opérer de contrôle sanitaire sérieux, pour risquer de commettre un impair.

  • Jean NOGUES , 14 novembre 2017 @ 12 h 11 min

    Voici ma proposition de pétition :

    *****************************************************

    DEBUT PETITION

    *****************************************************

    Monsieur le Premier ministre,,

    D’après les informations dont nous disposons, il semble que votre gouvernement anticipe une hausse de plus de dix pour cent du nombre de “migrants” sur notre territoire en 2018,

    S’il en est bien ainsi, nous vous exprimons ici notre désaccord et notre angoisse.

    Notre dette publique n’a jamais été aussi dramatique (l’équivalent de plus de vingt fois les réserves d’or de la Banque de France, et de huit fois celles de Fort Knox, aux USA) ; or, davantage encore de ”migrants” grèverait ce budget d’une surcharge écrasante dont il est est irréaliste de penser qu’elle serait contrôlable. En effet, à des ”migrants officiels”, il faut ajouter un nombre considérable et de plus en plus insupportable d’immigrés clandestins, ce qui désagrège peu à peu notre tissu social.

    A nos yeux, la première urgence serait de consacrer tous les moyens disponibles à l’intégration des étrangers déjà présents sur notre territoire, car l’actualité le démontre chaque jour, cette intégration devient de plus en plus un rêve inaccessible au fur et à mesure que s’accroît la pression étrangère légale ou illégale. Ces étrangers déjà présents sur notre sol en sont d’ailleurs les premières victimes.

    Intérger ceux qui le souhaitent sincèrement, et expulser ceux qui, ouvertement, ne le souhaitent pas, sont des nécessités dont la réalisation demande déjà beaucoup de moyens financiers et beaucoup de temps et de patience.

    C’est pourquoi nous vous demandons, Monsieur le Premier ministre, d’adopter un moratoire sur l’immigration, en stoppant, jusqu’à ce que la situation s’améliore et s’éclaircisse, toutes les entrées sur notre territoire, légales ou illégales.

    Nous pensons que relever en priorité ces défis-là est indispensable, et crucial pour notre avenir

    Nous vous prions de croire, Monsieur le Premier ministre, à nos très respectueux sentiments,

    *****************************************************

    FIN PETITION

    *****************************************************

  • ROBINET , 22 décembre 2017 @ 11 h 31 min

    Ni la France ni l’Europe ne doivent servir de poubelle à tous ces “accapareurs” !!!

Les commentaires sont fermés.