[VIDÉO] Qui était le Général De Gaulle ? Rencontre avec des 18-25 ans complètement ignares aux alentours de la Sorbonne

« De Gaulle euh … j’sais pas en fait », “C’est plus trop connu en fait”, “Il a permis de gagner la guerre d’Algérie en 56”, etc.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • andré , 13 novembre 2017 @ 0 h 57 min

    Encore heureux qu’Eric Martin nous ait déniché ces perles. Il faut être honnêtes, ces mômes ne sont pas responsables. C’est au niveau des profs qu’existe l’énorme malaise. Tout démarrera avec la révolution de 1968, par l’établissement tous les ans de la réforme des programmes amenuisée pour donner la prépondérance à la débilité, fabriquer des sans QI. Je m’en suis aperçu dès 2006 avec mon premier étudiant arabe, qui me fut envoyé par la providence. Il deviendra mon préféré car en 3 ans me décrochera un Bac S avec mention avec un niveau au démarrage cours moyen d’école primaire. Aujourd’hui diplômé des HEC…
    Il était en seconde ? ? ? D’abord j’ai dû lui apprendre à lire par une séance de 10 mn. Avec la méthode globale un môme met 10 ans pour apprendre à lire, par la méthode des phonèmes mes petits arabes commençaient à lire au bout de six mois……9 fois 7 calculatrice. Qu’est qu’un cercle, c’est un rond. Qu’est qu’un triangle, c’est un truc avec des côtés. J’en ai eu trois autres (à cause du téléphone arabe) mêmes défauts, donc l’éducation Nationale est en tort…
    Dans un des bouquins de mon premier étudiant, le super diplômé des HEC et parlant 4 langues, la fameuse formule de Antoon Hendrick Lorentz attribuée à Einstein. Par pitié, je vous en conjure, arrêtez le massacre. Albert Einstein, ce poltron, pour ça il est intelligent il a su se médiatiser et a tout volé en plagiant les travaux de notre Henri Poincaré qui lui, est bien français….. Le révisionnisme est interdit. Que l’on vienne me le dire en face.

  • jsg , 13 novembre 2017 @ 5 h 39 min

    C’est le symbole de cette éducation pourrie par l’idéologie, un simple exemple de monsieur le professeur : Parler de révolution de 68 ? Je suppose qu’il ne l’a pas vécu !
    Bref, son analyse est réaliste.
    Maintenant on nous rebat les oreilles avec l’excuse des émigrés ne parlant pas le français pour justifier des piètres résultats en primaire. Elle est de la seule responsabilité des ministères successifs et ses fonctionnaires planqués et trop imbus de leur savoir pour écouter qui que ce soit. Je rajouterai que les syndicats prônant l’immobilisme et je ne sais quelle excuse, finissent de figer les initiatives de nombre d’enseignants qui se sentent menacés, s’ils ne suivent pas la ligne rouge…

  • eric-p , 13 novembre 2017 @ 10 h 22 min

    On pourrait faire un micro-trottoir sur n’importe quel homme politique,
    les résultats seraient identiques.

    Bon, il y a des approximations qui ont été faites, des erreurs incroyables mais certaines bonnes choses ont été dites néanmoins.

    Deux circonstances atténuantes pour les enfants “cobayes” de la république:

    -L’histoire de la seconde guerre mondiale n’est plus enseignée à ma connaissance.

    -Une volonté délibérée d’européaniser l’histoire de France, de tout relativiser voire ôter le sentiment nationaliste des Français au profit
    du “multiculturalisme”,etc…

    -J’ai également le sentiment que les jeunes sont endoctrinés et qu’on les invite à penser “politically correct” non seulement durant les cours d’histoire mais partout ailleurs.
    Comment dès lors s’étonner du résultat ?

    J’ajoute également que les jeunes ont le sentiment que la politique est une affaire de “mode”, que tout se démode et qu’ils ont tendance à ranger les histoires du passé au rayon des “antiquités” qu’on snobe volontiers.

    Il y a quelque chose de particulièrement inquiétant dans ce micro-trottoir:

    AUCUN n’a souligné les valeurs morales et familiales du Gal De Gaulle.

  • François2 , 13 novembre 2017 @ 11 h 19 min

    De Gaulle (avec bien sûr un D majuscule car il n’a jamais été de famille noble) est le plus grand menteur de toute l’histoire de France (confirmé par Alain Duhamel).
    C’est lui qui a commis la faute irréparable de ne pas renvoyer les Algériens de France quand les Algériens renvoyaient les Européens d’Algérie. Il a démarré le processus impitoyable envers la France et les Français : « génocide démence suicide » (tapez si vous ne savez pas qui a écrit ces trois mots en 1986).

  • vu de sirius , 13 novembre 2017 @ 11 h 59 min

    “il a pratiqué la politique de la chaise vide dans les années 60” : c’est sûr, si il y a quelque chose à retenir de De Gaulle, c’est çà…MDR. L’auteur de cette perle doit être une cuistre de Sc. Po.

  • andré , 13 novembre 2017 @ 12 h 25 min

    Voilà des lustres que j’ai proposé aux français de souche, qui se prétendent patriotes de petits exercices, jusqu’à ce jour, ceux qui sont à la hauteur je les compte sur mes doigts de pied. Je viens de remettre sur le blog qui me reste:
    http://islamdanger.forumgratuit.org/t184-l-ultime-message-et-le-dernier-combat

  • Droal , 14 novembre 2017 @ 8 h 28 min

    Le règne de De Gaulle fut court, de 1958 à 1968. En sa personne, il a clôt et récapitulé l’Histoire de France qui a été « avant tout » et exclusivement le travail bimillénaire d’un « peuple européen de race blanche, de culture gréco-latine et de religion chrétienne ».

    Bien entendu la France n’est pas éternelle, ni aucune réalité créée d’ailleurs. Seuls Dieu et l’Enfer sont éternels et tout le reste n’est que temporaire, c’est-à-dire n’est rien.

    La Génération de 1968 va fêter, le 31 mai 2018, son demi-siècle de règne. Machin et ses ayants droits vont s’en donner à cœur joie.

    Nonobstant, il est possible que ces 50 ans de jouissance « sans entraves » commence à toucher au début du commencement de sa fin qui semblera peut-être interminable à certains…

Comments are closed.