Sur le front du mariage | 13/12/2012

> « Samedi, à 12h15 depuis le Trocadéro (Paris), nous lancerons un appel solennel à François Hollande pour qu’il retire le projet de loi et organise en urgence des Etats généraux de la Famille » a confié Franck Meyer, le porte-parole du Collectif des maires pour l’enfance, à 20 Minutes, alors qu’« au dernier comptage effectué il y a quinze jours, nous avons recensé 416 communes dans lesquelles aucun élu n’est disposé à célébrer un mariage entre deux personnes de même sexe ». Plus de 17 000 élus (maires et adjoints) ont signé la pétition lancée par le collectif.

> PÉTITION | De Pyongyang à la manif (vraiment) pour tous !

> La Chambre des représentants d’Uruguay a adopté mercredi le projet de loi légalisant le “mariage” entre personnes de même sexe par 81 voix sur 87 élus présents (!) et alors que le parti de gauche au pouvoir ne compte que 50 députés… Le Sénat validera-t-il à son tour cette parodie de vrai mariage ? Affaire à suivre…

> Auditionné ce jeudi devant la commission des lois de l’Assemblée nationale, le défenseur des Droits Dominique Baudis a pointé de “nombreuses incertitudes juridiques préjudiciables” à “tous les enfants” dans le projet de loi dénaturant le mariage. “La réserve que je formule porte sur la méthode d’élaboration du projet de loi”, a-t-il précisé. En effet, “on part de revendications exprimées par les adultes” et “la question des enfants n’est traitée que par voie de conséquence” dans le projet, une démarche qui, selon lui, “fait surgir de nombreuses interrogations”. Ce qui ne l’empêche pas de considérer qu’il “met fin à des situations d’inégalités ou de discriminations indirectes en ouvrant le mariage à des personnes de même sexe”.

> Le secrétariat général de l’enseignement catholique a pris jeudi position contre le mariage entre personnes du même sexe, estimant essentielle la différence sexuelle et l’accès aux origines dans la construction de l’identité de l’enfant.

> VIDÉO | Roselyne Bachelot réaffirme son soutien au “mariage” homo [BFM TV]

> “Mariage” gay : Hollande lâche du lest sur la PMA bien qu’y restant opposé à titre personnel [LeFigaro.fr]

>VIDÉO | Rencontre avec les organisateurs de la “Manif pour tous” du 13 janvier 2013 à Paris, par KTO. Avec Frigide Barjot, Tugdual Derville, Xavier Bongibault

Déjà 60 000 signataires pour la pétition pro-“mariage” homo du Parti socialiste [Liberation.fr]

> “Mariage” homosexuel : un projet de loi incohérent et injuste, par Thibaud Collin [Le Salon Beige]

Cette belle vidéo (en anglais) du Iona Institude explique pourquoi le mariage, c’est un homme et une femme.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 13 décembre 2012 @ 23 h 29 min

    Monsieur Baudis a encore parlé de droits dûs à des adultes responsables en tout de leurs actes et choix , mais n’a jamais soulevé le problème des devoirs vis à vis des enfants .
    Tout adulte équilibré a le devoir de protéger l’enfant contre tout ce qui peut nuire à sa santé , son intégrité physique ou mentale , son développement harmonieux . Non ??
    Donc, les adultes qui ont la mission d’étudier ce projet de loi , doivent avant tout étudier les conséquences directes qui pourraient nuire à l’enfant dans tous ses états .
    Protéger les plus faibles .. ah bon ? quand c’est politiquement bénéfique alors ! Les enfants roms qui dorment dehors ..oui oui … les enfants d’immigrés polygames oui oui … et les autres alors ? non je ne parle pas des différents droits aux allocations et autres avantages financiers .dûs aux adultes qui élèvent l’enfant …je parle de différents DEVOIRS DÛS A l’enfant .

  • Gisèle , 13 décembre 2012 @ 23 h 38 min

    Quant à Roselyne Bachelot … que lui reste t- il vraiment d’origine ?

  • Gisèle , 13 décembre 2012 @ 23 h 40 min

    Et Hollande ?? toujours vassal ??

  • Marre des gauchistes , 14 décembre 2012 @ 7 h 24 min

    Tiens ceci pourrait vous intéresser, ça vient de sortir :

    http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2012/12/etude-revele-que-les-enfants-vivant.html

    Étude révèle que les enfants vivant avec des homosexuels accusent un retard scolaire

    Contrairement à une étude antérieure qui avait trouvé peu de différences entre les enfants vivant avec des homosexuels et ceux vivant dans des familles hétérosexuelles, un nouveau rapport révèle que les enfants de « parents homosexuels » sont 35 pour cent moins susceptibles de connaître un parcours scolaire normal que ceux qui vivent avec leurs parents biologiques mariés.

    Se fondant sur le plus grand échantillon à ce jour pour une telle étude, cette nouvelle recherche de la part de trois économistes soulève à nouveau l’impact que peuvent avoir les lois permettant le mariage et l’adoption par des homosexuels sur le bien-être des enfants.

    L’étude, menée par le Dr Douglas Allen, de l’Université Simon Fraser, a jeté un regard neuf sur des données qui avaient déjà été analysées par un sociologue de Stanford, le Dr Michael Rosenfeld.

  • sainte lance , 14 décembre 2012 @ 13 h 33 min

    Où peut-on se procurer l’étude du Dr Douglas ALLEN ? Est-elle traduite en français ? merci

  • Sylvie , 14 décembre 2012 @ 16 h 35 min

    Je veux que l’on relaye cette information importante pour l’ensemble des opposants au mariage pour tous.C’est réjoiuissant, réconfortant et encourageant pour la suite à venir (en janvier 2013). Le cap des 500 000 signataires au bas de pétitions online est presque franchi ou l’est déjà.

    Voilà le détail de toutes les pétitions signées depuis cet été :

    Collectif des maires pour l’enfance : 17 185 signataires
    Alliance Vita : 38 409
    Civitas : 20 385
    Tous pour le mariage : 128 821
    Non au mariage homo : 132 320
    Collectif pour la famille : 30 000
    Catholiques en campagne : 30 890
    Pétition des élus : 2 097
    Référendum officiel : 92 723
    Pétition publique : 4 887
    Consultation nationale : 10 000
    Famille et Liberté : 2 005

    Faites le total et vous verrez que l’on est proche des 500 000 signatures. Bientôt, le million en janvier et la manif pour tous sera un énorme et formidable succès comme celle de l’enseignement libre en 1984. Ce sera un bis-répétita humiliant pour Hollande et les lobbys gays.

    Nous serons le 13 janvier 2013, plus de deux millions à battre le pavé parisien… On va étonner le monde entier. Vous verrez !

  • Baptiste , 14 décembre 2012 @ 17 h 48 min

    Vous n’avez pas d’autre chose à faire …….
    En tout cas, ne soyez pas étonnés quand la loi sera votée !

Comments are closed.