Sur le front du mariage | 13/12/2012

> « Samedi, à 12h15 depuis le Trocadéro (Paris), nous lancerons un appel solennel à François Hollande pour qu’il retire le projet de loi et organise en urgence des Etats généraux de la Famille » a confié Franck Meyer, le porte-parole du Collectif des maires pour l’enfance, à 20 Minutes, alors qu’« au dernier comptage effectué il y a quinze jours, nous avons recensé 416 communes dans lesquelles aucun élu n’est disposé à célébrer un mariage entre deux personnes de même sexe ». Plus de 17 000 élus (maires et adjoints) ont signé la pétition lancée par le collectif.

> PÉTITION | De Pyongyang à la manif (vraiment) pour tous !

> La Chambre des représentants d’Uruguay a adopté mercredi le projet de loi légalisant le “mariage” entre personnes de même sexe par 81 voix sur 87 élus présents (!) et alors que le parti de gauche au pouvoir ne compte que 50 députés… Le Sénat validera-t-il à son tour cette parodie de vrai mariage ? Affaire à suivre…

> Auditionné ce jeudi devant la commission des lois de l’Assemblée nationale, le défenseur des Droits Dominique Baudis a pointé de “nombreuses incertitudes juridiques préjudiciables” à “tous les enfants” dans le projet de loi dénaturant le mariage. “La réserve que je formule porte sur la méthode d’élaboration du projet de loi”, a-t-il précisé. En effet, “on part de revendications exprimées par les adultes” et “la question des enfants n’est traitée que par voie de conséquence” dans le projet, une démarche qui, selon lui, “fait surgir de nombreuses interrogations”. Ce qui ne l’empêche pas de considérer qu’il “met fin à des situations d’inégalités ou de discriminations indirectes en ouvrant le mariage à des personnes de même sexe”.

> Le secrétariat général de l’enseignement catholique a pris jeudi position contre le mariage entre personnes du même sexe, estimant essentielle la différence sexuelle et l’accès aux origines dans la construction de l’identité de l’enfant.

> VIDÉO | Roselyne Bachelot réaffirme son soutien au “mariage” homo [BFM TV]

> “Mariage” gay : Hollande lâche du lest sur la PMA bien qu’y restant opposé à titre personnel [LeFigaro.fr]

>VIDÉO | Rencontre avec les organisateurs de la “Manif pour tous” du 13 janvier 2013 à Paris, par KTO. Avec Frigide Barjot, Tugdual Derville, Xavier Bongibault

Déjà 60 000 signataires pour la pétition pro-“mariage” homo du Parti socialiste [Liberation.fr]

> “Mariage” homosexuel : un projet de loi incohérent et injuste, par Thibaud Collin [Le Salon Beige]

Cette belle vidéo (en anglais) du Iona Institude explique pourquoi le mariage, c’est un homme et une femme.

Related Articles

10 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gérard (l'autre) , 15 décembre 2012 @ 2 h 41 min

    Je n’ai toujours pas de réponse à cette question essentielle :
    Pourquoi les homos exigent-ils le mariage alors qu’ils peuvent avoir les mêmes droits d’une autre façon ????
    Ou bien ne veulent-ils pas répondre qu’il s’agit de faire ch… le monde ???

  • Marre des gauchistes , 15 décembre 2012 @ 5 h 18 min

    Tiens, certains sociologues laïques s’inquiètent…

    Les nouveaux athées comme Dawkins et Hitchens ont convaincu de nombreux intellectuels occidentaux que l’athéisme — ou sa version plus douce la « laïcité » agnostique — représente le sens de l’Histoire. Mais la plupart des gens ne lisent pas les livres de ces auteurs avant de décider d’être religieux. Ils héritent plutôt leur foi de leurs parents. Pour Eric Kaufmann, un professeur de l’Université de Birkbeck de Londres, ce que personne ne semble avoir remarqué c’est que loin de diminuer, la proportion de croyants dans le monde augmente. D’ailleurs, plus ils sont religieux, plus ils ont d’enfants. Pour le professeur londonien, l’effet cumulatif de l’immigration en provenance de pays religieux et la fécondité des croyants inversera le processus de sécularisation en Occident. Non seulement la religion finira par triompher de l’irréligion, mais ce sont les croyants les plus convaincus qui ont les plus grandes familles. L’effet de cette différence dans la natalité des groupes en présence aura plus d’effet en Occident que dans le Tiers-Monde puisque celui-ci est plus généralement homogène et religieux. C’est là la thèse du dernier livre d’Eric Kaufmann au titre quelque peu provocateur : Les Religieux hériteront-ils de la Terre ? (Shall the Religious Inherit the Earth?)

    Suite:

    http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2012/12/les-plus-religieux-heriteront-ils-de-la.html

  • Goupille , 15 décembre 2012 @ 13 h 53 min

    La Religion. Quelle Religion ?
    Votre grand fourre-tout est dangereux…
    Si ce sont les musulmans qui héritent de l’Europe, non merci.

Comments are closed.