« Manif pour tous », force tranquille de la France constructive

Un billet de Philippe Edmond

Les marcheurs de ce dimanche n’étaient pas définis d’abord par le style ou leur classe, mais par une certaine attitude d’affirmation paisible de leur opposition. Plus que par des slogans, c’est par leur présence qu’ils ont dit leur attachement concret à la famille. Elle n’était pas qu’un mot ou un idéal, mais une pratique discrète, humble et ferme.

L’ambiance de la manifestation pour tous était en effet bien différente de celle des manifestations habituelles, sans l’ambiance électrique et la tension qui animent les cortèges politiques.

Bien au-delà des habitués du pavé parisien, ou a vu venir la France des familles tranquilles et des hommes et femmes qui font du bien sans la ramener. Ils manifestaient aussi la fierté sans esbroufe de ceux qui font avant de dire et de théoriser. C’est une part du peuple qui n’apparaît jamais dans les journaux mais qui joue un rôle essentiel, celle qui se marie sans faire de bruit, qui travaille consciencieusement et qui rend service localement.

Que serait la France sans ce million ? Sans ces praticiens discrets de l’esprit constructif, qui ont manifesté aujourd’hui leur attachement à la famille qui construit en apportant un père et une mère aux enfants ?

Venus de l’Ardèche ou de la Seine-et-Marne, suivant certains hommes de gauche ou levés à l’appel d’une partie de l’UMP ou du FN, ils sont venus sans aucune affirmation d’agressivité. Des grand mères, des ados et des parents, des Africains et quelques musulmans ont affirmé leur volonté d’éviter à des enfants d’être adoptés ou créés pour des couples homosexuels.

Il s’agissait aussi d’une manifestation pour la liberté d’expression. Alors que les médias ressassent sans fin leurs éloges d’idylliques familles recomposées, des trouples (trois personnes) et des « gestatrices » se chargeant d’être enceintes de l’enfant d’une autre femme ; ils ont voulu dire l’impensable. La famille classique à une valeur essentielle et il ne devrait pas être interdit d’en faire l’éloge et de la garantir aux enfants.

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Creuxduloup , 14 janvier 2013 @ 11 h 13 min

    Ce qui est quand même grave, c’est le mensonge officiel du ministère de l’intérieur…
    On sait, par les JMJ, que la capacité du Champ de Mars est de 700 000 personnes. À 16 )heures, il étai plein et on nous bloquait encore aux Gobelins et d’autres à Maillot et attendant que cela se dégage. Les organisateurs, parmi lesquel un ex gouverneur de Paris, avaient les chiffres des RG, largement au dessus du million…
    Que Valls, le moins malhonnête de nos ministres, se transforme en ” Propagandstaffel” avec ses chiffres ridicules, est gravissime.
    Le seul moyen honnête serait de publier des photos aériennes. Qui le fera ?

  • K. , 14 janvier 2013 @ 12 h 32 min

    Elles sont sur le site du salon beige.

  • Goupille , 14 janvier 2013 @ 14 h 05 min

    “Que Valls, le moins malhonnête de nos ministres, se transforme en » Propagandstaffel » avec ses chiffres ridicules, est gravissime.”

    ??? Vous avez des preuves de son honnêteté ???

    Ce n’est pas l’honnêté intellectuelle qui l’encombre, en tous cas.
    Selon l’agence Reuters, Valls a donné une conférence de presse le 11 décembre 2012 au sujet de la laïcité, au cours de laquelle il a déclaré : “L’objectif est d’identifier à quel moment il est souhaitable d’intervenir pour traiter ce qui est devenu une pathologie religieuse. Le but n’est pas de combattre les opinions par la force, mais de détecter et comprendre quand une opinion se transforme en excès criminel et potentiellement violent.”

    Merveilleux… Il ne s’agit pas de politique de la pensée et il va nous débarrasser du salafisme, et de l’islam, pensez-vous ?

    Valls a déclaré que le gouvernement contrôlerait la violence parmi les radicalistes religieux, parmi les quels les mahométans salafistes et Civitas.
    La violence de Civitas ? Le rassemblement d’un groupe qui prie devant un théâtre où l’on insulte sa religion ? La réaction légitime de protection contre l’agression d’une bande de cinglées qui arrosent les poussettes avec de la poudre d’extincteur ?
    Mais quand une photographie est primée à Nice qui montre un beur se torchant dans un drapeau français, il se trouve des patriotes pour protester. Et Civitas n’aurait pas le droit, après des anées de silence devant les caricatures contre tout ce qui est catholique de leur demander d’aller se torcher le cul ailleurs ?

    Civitas ? Organisation de laïcs catholiques associés à la Fraternité Saint Pie X, observée parce que ses protestations politiques “flirtent avec les limites de la légalité”. “Tous les excès sont enregistrés avec minutie au cas où nous aurions à dissoudre Civitas et serions amenés à porter l’affaire en justice.”

    Diantre ! Et qu’est-ce qui, selon Valls, “flirte avec les limites de la légalité” ?

    “Civitas est un mouvement politique inspiré par la loi naturelle” (le mariage homo…) “et la doctrine sociale de l’Eglise” (fin du clivage de la société en blocs antagonistes, en version marxiste, et du fric-roi, avec clivage entre Vicomte Arthur et Tati, pour les libéraux… Crime impardonnable : remettre l’homme dans sa dignité au coeur d’une société digne de cette chose autoproclamée “Sapiens Sapiens”…?).
    “Il est engagé pour l’établissement de la royauté sociale du Christ” (simple retour à ce qui est constitutif de notre société, de nos valeurs, y compris la libre pensée des libres penseurs de toutes obédiances… Que ceux-ci s’interrogent sur la place qui leur sera accordée dans une société musulmane).

    Mais voilà le crime impardonnable : “(Civitas) manifeste contre la laïcité et les politiques allant contre le Christianisme”.
    Parce que seraient serviteurs de la laïcité les politiques qui plient devant les exigences alimentaires, vestimentaires, culturelles, cultuelles, de telle religion tard venue dans l’histoire et sur notre territoire, pour complaire aux exigences de substitution de population des Maîtres du FMI, de l’OMC, de la Commission de Bruxelles, du Grand Orient, de Bildenberg et assimilés ?

    Au bout du compte, ne gêne Valls, dans sa défense supposée d’une laïcité qu’il bafoue quotidiennement, que la résistance de ceux par qui la laïcité a été dès le départ inventée : “Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu”. Jésus de Nazareth. Christ.
    (A noter, pour les déchristianisés, que “Christ” n’est pas le nom de famille de Jésus, mais le titre à lui donné de “Messie”. Ce qui, bien évidemment, défrise ceux qui ne l’ont pas vu passer et l’attendent encore… Mais tout ceci n’est pas laïcité : oublions.)

    Valls porte décidément dans son génôme culturel l’anticléricalisme féroce des assassins de prêtres, des violeurs de religieuses, de ces grands humanistes qui leur coupaient les seins, juste pour le fun… Ou la haine. Vous connaissez : ces merveilleux républicains espagnols, totalement instrumentalisés par Moscou, et dont la tâche première a été de massacrer les anarchistes espagnols…

    Première question : en avez-vous entendu parler, de cette conférence de presse ? Il faut que ce soit Reuters, agence de presse étrangère, qui nous en informe.

    Deuxième question : vous croyez encore à l’honnêteté intellectuelle ce Valls ?

    Troisième question : vous ne voyez pas que la France vit sous régime totalitaire ?

  • VALEO , 14 janvier 2013 @ 15 h 06 min

    Au delà de la bataille des chiffres (oui il y avait plus d’1 million de personnes, c’est très simple à prouver, et, aucune inquiétude, le gouvernement le sait très bien), ce qui est important de noter c’est que dans la rue il y avait toutes sortes de personnes, mais, également, de nombreuses élites de la société, qui pour la très grande majorité n’était jamais allez manifester de leur vie (médecin, ingénieur, chef d’entreprise, prêtre, cadre supérieur, officiers de l’armée, …).

    Nous sommes les forces vives de la France, nous générons les richesses qui fournissent 90% des impôts de la France.

  • Chardon , 14 janvier 2013 @ 16 h 17 min

    Grosse ou moyenne manif ? Petit point sur les chiffres :

    1. Les derniers arrivés au Champ de Mars y sont parvenus après 19h. Il faisait nuit depuis une heure. Donc pas de photo depuis le haut de la Tour Eiffel qui vaille, sauf à la tombée de la nuit, mais alors incomplète.

    2. Les pointeuses qui comptent un à un les manifestant qui passent ont sorti le chiffre de 750 000 (chiffre de la préfecture de police). Vu la discipline des manifestants, le chiffre est crédible.

    3. Rapide calcul maintenant : 3 cortèges de 3 à 4 km chacun, parcourus en moyenne en 1h00/1h30 chacun, qui n’ont pas désempli de 12h30 (manif partie en avance à cause de la foule déjà présente !) à 19h00. Petit calcul de volumétrie, et on arrive à un chiffre qui oscille entre 600 et 800 000 selon la densité moyenne retenue.

    Le million est vraisemblablement exagéré. Mais le chiffre de la police relève de l’intox pure. Il suffit de s’être promené rive gauche dimanche pour s’en rendre compte…

  • diego , 14 janvier 2013 @ 17 h 27 min

    Ce qui est grave c’est que la France vit dans une dictature,( et je m’y connais , vivant en Amérique Latine et ayant parcouru ce continent) dictature “soft” soit, mais dictature quand même. Il n’y a aucune liberté d’expression, un enfumage et une propagande des médias à faire rougir Chavez. Le problème qui me semble préoccupant est qu’une grande majorité de Français, sans doute lobotomisés par les médias, ne s’en rendent absolument pas compte. C’est l’impression que j’ai quand je reviens en France et discute avec les gens.

  • conneriephobe , 15 janvier 2013 @ 13 h 01 min

    Goupille et Diego vous avez raison et des centaines de milliers de gens pensent la même chose, c’est encore plus évident aujourd hui.

    Le mode de la pensée unique est pratiqué par ceux qui n ont ni courage ni conviction et redoutent par dessus tout le soulèvement du peuple.

    Mais celui-ci est en marche et ceux qui prétendent nous gouverner ne pourront plus l arrêter.

Comments are closed.