Borloo renonce

Addendum 16h35 : Le scoop de Geoffroy Lejeune et Arnaud Folch n’en était pas un : Jean-Louis Borloo n’est pas candidat et l’exprime dans un communiqué ce jeudi après-midi.

Il y va. Valeurs Actuelles révèle ce jeudi que le Président de l’UDI “a finalement décidé, mercredi matin, d’être candidat dans la capitale” après avoir pris le temps de la réflexion puis annoncé “en début de semaine” à Jean-François Copé et François Fillon qu’il renonçait… Jean-Louis Borloo doit les rencontrer de nouveau vendredi “pour évoquer les conditions de sa candidature”, écrit notre confrère. Devraient notamment assister à la réunion Philippe Goujon, président de la fédération UMP de Paris, et Jean-François Legaret, président du groupe UMP au Conseil de Paris.

La Banane VS Marie-Antoinette. Pendant ce temps, Nathalie Kosciusko-Morizet, que le député de la 21e circonscription du Nord cherche à décourager par cet effet d’annonce, tente de se faire désirer et demande à des élus parisiens (Bernard Debré, Philippe Goujon, etc.) d’initier une pétition l’appelant à présenter sa candidature tandis que certains copéistes (dont Rachida Dati et Pierre Charon) militent en faveur de Jean-Louis Borloo. On résume l’alternative : un parachuté de Valenciennes ou une parachutée de Longjumeau. Tous deux courant après un destin national et tous les moyens (dont Paris) d’y prétendre, sans la moindre conviction de droite (étatistes, hostiles aux valeurs traditionnelles, etc.).

Related Articles

22 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sainte lance , 15 février 2013 @ 14 h 35 min

    ni l’une ni l’autre. Parisiens souvenez-vous du vote à l’Assemblée Nationale du 12 février dernier !
    qu’ils supportent les conséquences de leur vote, ou absence de vote ; qu’ils aillent ailleurs trouver des électeurs !

  • Le Nouveau Croisé , 15 février 2013 @ 16 h 39 min

    Ces soi-disants centro-droitistes mous et traitres à la FRANCE, à force de rejeter le FN dont je ne suis pas membre mais dont je respecte les électrices et les électeurs, iront tout droit vers la défaite (une de plus) et nous nous subirons une fois de plus la morgue et l’arrogance du PS et de ses Fafa et autres incapables.
    Je suis de droite et fier de l être, vivement que MARION ait pris “du poil de la bête” pour offrir enfin un parti de droite crédible et débarrassé des vieux démons du grand-père (ses expressions à l emporte pièce.
    Il nous faut une droite nationale décomplexée et fière de son passé et de sa culture judéo-chrétienne.
    Dans le fond beaucoup de mes concitoyens pensent comme moi, faire du nettoyage et redonner confiance en la vraie politique.

  • Le Nouveau Croisé , 15 février 2013 @ 17 h 18 min

    Petit rappel à l’ordre moral :

    ne pas se servir de l effigie du général.

    Pour vous répondre: tous les candidats affichés du centre et de droite ont des “belles têtes de vainqueurs”.

    Ils iront droit dans le mur !
    Ils ne font pas le poids face à l union sacrée, “in fine”, des gauches.
    La défaite est inscrite dans les gènes de la droite.

  • Jean de Sancroize , 15 février 2013 @ 19 h 00 min

    Je suis d’accord avec vous sur le principe de la personnalité du futur candidat à la mairie de Paris, néanmoins bien que le candidat potentiel en la personne de W. de Saint-Just, soit une personne remarquable, le seul problème pour lui c est qu il est étiqueté F.N., et ça ne passera pas, soyons lucide. C est dommage, le type est recommandable pour la fonction.

  • BUREAU , 15 février 2013 @ 19 h 03 min

    Bonjour,
    Bien d’accord avec vous et si la droite veut emporter quoi que ce soit aux prochaines élections, elle doit s’allier avec le FN. Mais je ne pense pas que Borlo ou NKM soient un bon choix, ils trouveraient mieux leur place à gauche. Ils ne pensent qu’à leurs petite personne et leurs grands profits.
    Je pensais d’ailleurs que JF COPE l’avait compris.
    Cordialement

  • westie51 , 16 février 2013 @ 9 h 56 min

    le jour où l’UMP comprendra qu elle doit s allier avec le FN, enfin elle pourra gagner. Qu est-ce que leurs simagrées alors que Coppé fait du copié/collé losqu il est en campagne ? C est vraiment nous prendre pour des gogos ! de quoi ont-ils peur ? D êtres traités comme le FN ? Il faut assumer et aller jusqu au bout de ses idées si vraiment ce parti veut appliquer ce qu il préconise, mais on les a vus à l oeuvre ; ils vont encore se prendre une raclée avec leur stupide entêtement, et le PS a des beaux jours encore devant lui !

  • madeleine , 16 février 2013 @ 20 h 43 min

    @ le nouveau Croisé : vous avez raison ! Je suis des vôtres ! Ce n’est pas le FN qui a mené droit au mur notre pays depuis plus de 30 ans que je sache ! mais bien lUMP PS Centre ! tous les petits groupes de droite dont Identitaires etc, alliés au FN ,nous finirons par éjecter de notre gouvernement tous ces politiques véreux qui ne pensent qu à se remplir les poches et se fichent du peuple!

Comments are closed.