Le site Breitbart.com lance son antenne californienne et provoque un scandale sur la toile

Vous imaginez Nouvelles de France lancer une campagne d’affichage publicitaire avec Najat Vallaud-Belkacem en string léopard, à quatre pattes, et notre logo au-dessus ? Non et pourtant, c’est ce que vient de faire notre confrère Breitbart.com en Californie, à l’occasion du lancement de son antenne locale. Le site conservateur, tendance anar-libertarienne, s’en prend notamment à Nancy Pelosi, la patronne des démocrates à la Chambre des représentants, représentée dans une position très suggestive qui rappelle celles qu’affectionne la très vulgaire Miley Cyrus. Le site rappelle qu’en octobre 2013, dans « Saturday Night Live » sur NBC, l’actrice et chanteuse avait interprété la républicaine Michele Bachmann twerkant en mini-short accompagnée d’un faux John Boehner (président républicain de la Chambre des représentants), vraie folle furieuse. Bref, il s’agit pour Breitbart.com de souligner et dénoncer le deux poids, deux mesures qui touche les femmes politiques : quand elles sont de droite comme Sarah Palin, elles se font traiter de “chattes” par Bill Maher dans l’indifférence générale, et notamment des leaders de gauche. En France, on en a l’illustration avec Marion Maréchal-Le Pen, injuriée (“conne”, “salope”) par Jean Bourdeau, l’assistant parlementaire de Jean-Pierre Michel ou Marine Le Pen comparée à un étron par Laurent Ruquier, ce qui n’entraîne aucune condamnation chez les bien-pensants. Mais ici, personne à droite n’ose répondre coup par coup, ce serait d’ailleurs judiciairement trop risqué. Décidément, il manque un site internet francophone protégé par le Premier amendement de la Constitution américaine, c’est-à-dire basé physiquement (et pas seulement hébergé) aux États-Unis, dont les collaborateurs seraient installés outre-Atlantique et les commentaires totalement libres !

Lire aussi :
> Breitbart ouvre des antennes locales
> Andrew Breitbart est mort

Autres articles

20 Commentaires

  • monhugo , 14 Avr 2014 à 14:20 @ 14 h 20 min

    On sait que le TC de Paris vient de relaxer Mélenchon – traiter MLP de “fasciste” est une “opinion”. Appel interjeté – à suivre.
    La même juridiction rendra le mois prochain sa décision dans une autre affaire où MLP est demanderesse – s’opposant à Nicolas Bedos, l’ayant traitée pour sa part de “salope fascisante” : http://www.tdg.ch/monde/bedos-juge-traite-marine-pen-salope-fascisante/story/13755610
    Ce “salope” sera-t-il également considéré comme une “opinion” (en imaginant que la 17e Chambre appliquera sa jurisprudence Mélenchon pour le “fascisante”, simple déclinaison de “fasciste”) ?
    Suivre la façon dont les juridictions françaises apprécient les contours de la liberté d’expression est fascinant.

  • V_Parlier , 14 Avr 2014 à 15:55 @ 15 h 55 min

    Mélenchon, on pouvait encore dire que c’était de la propagande (pratique professionnelle, publicité mensongère en quelque sorte) à l’égard de sa concurrente. Mais quant à l’autre soixante-huitard dégénéré (dix fois pire) je ne sais pas ce qu’il pourront trouver.

  • monhugo , 14 Avr 2014 à 16:56 @ 16 h 56 min

    Sur la 17e Chambre du TC de Paris, on peut lire :
    http://www.bvoltaire.fr/pierrecassen/17e-chambre-tribunal-islamique,56519

  • monhugo , 14 Avr 2014 à 17:00 @ 17 h 00 min

    Pendant ce temps-là…. Les “faits divers” pleuvent.
    Dimanche soir : http://www.leparisien.fr/actualite/trappes-un-enfant-de-15-ans-agresse-a-l-arme-blanche-14-04-2014-3767789.php

  • monhugo , 14 Avr 2014 à 17:02 @ 17 h 02 min

    Aujourd’hui, à…. Marseille :
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-un-homme-tue-par-balles-sur-l-autoroute-a7-14-04-2014-3767817.php
    Heureusement, le VallSSeur veille à la sécurité publique – avec son homme-lige, le sieur GAVneuve.

  • monhugo , 14 Avr 2014 à 17:05 @ 17 h 05 min

    Marseille : 7e homicide par balles depuis début janvier.
    On peut encore le savoir et en parler.
    Les auteurs : basanés sans doute. Aura-t-on longtemps le droit de le supposer ?

  • V_Parlier , 14 Avr 2014 à 17:33 @ 17 h 33 min

    A Marseille, l’avantage dans ce genre d’évènements est que les protégés de Taubira règlent plus souvent çà entre eux. C’est seulement là qu’on entend parler de quelque chose car c’est plus spectaculaire. Dans les cas où un pauvre gars innocent se fait poignarder parce-qu’il a eu un regard trop insoumis, ce n’est pas assez intéressant pour être diffusé.

    Bientôt: Offre promotionnelle en Kalachnikovs en direct des surplus des putschistes de Kiev, une aubaine pour Marseille !

Les commentaires sont fermés.