Le site Breitbart.com lance son antenne californienne et provoque un scandale sur la toile

Vous imaginez Nouvelles de France lancer une campagne d’affichage publicitaire avec Najat Vallaud-Belkacem en string léopard, à quatre pattes, et notre logo au-dessus ? Non et pourtant, c’est ce que vient de faire notre confrère Breitbart.com en Californie, à l’occasion du lancement de son antenne locale. Le site conservateur, tendance anar-libertarienne, s’en prend notamment à Nancy Pelosi, la patronne des démocrates à la Chambre des représentants, représentée dans une position très suggestive qui rappelle celles qu’affectionne la très vulgaire Miley Cyrus. Le site rappelle qu’en octobre 2013, dans « Saturday Night Live » sur NBC, l’actrice et chanteuse avait interprété la républicaine Michele Bachmann twerkant en mini-short accompagnée d’un faux John Boehner (président républicain de la Chambre des représentants), vraie folle furieuse. Bref, il s’agit pour Breitbart.com de souligner et dénoncer le deux poids, deux mesures qui touche les femmes politiques : quand elles sont de droite comme Sarah Palin, elles se font traiter de “chattes” par Bill Maher dans l’indifférence générale, et notamment des leaders de gauche. En France, on en a l’illustration avec Marion Maréchal-Le Pen, injuriée (“conne”, “salope”) par Jean Bourdeau, l’assistant parlementaire de Jean-Pierre Michel ou Marine Le Pen comparée à un étron par Laurent Ruquier, ce qui n’entraîne aucune condamnation chez les bien-pensants. Mais ici, personne à droite n’ose répondre coup par coup, ce serait d’ailleurs judiciairement trop risqué. Décidément, il manque un site internet francophone protégé par le Premier amendement de la Constitution américaine, c’est-à-dire basé physiquement (et pas seulement hébergé) aux États-Unis, dont les collaborateurs seraient installés outre-Atlantique et les commentaires totalement libres !

Lire aussi :
> Breitbart ouvre des antennes locales
> Andrew Breitbart est mort

Autres articles

20 Commentaires

  • Eric Martin , 14 Avr 2014 à 18:18 @ 18 h 18 min

    Pourriez-vous avoir la politesse de poster des commentaires ayant un rapport avec l’article. Si celui-ci ne vous intéresse pas, pas la peine de commenter. Merci !

  • hermeneias , 14 Avr 2014 à 18:41 @ 18 h 41 min

    judiciairement trop risqué de répondre coup pour coup ??!!

    Et bien il faut prendre ce “risque” et du même coup dénoncer une certaine justice .

    La couardise de la droite est un vrai problème

  • Goupille , 14 Avr 2014 à 23:24 @ 23 h 24 min

    Simple : la liberté d’expression de l’Artiste. Car ce garçon est un artiste, comique de surcroît, puisque les media le disent.
    Et qu’avec un nom pareil, il chasse de race.
    De race ? Cela sent la correctionnelle, cela.

  • Fikmonskov , 15 Avr 2014 à 10:37 @ 10 h 37 min

    “Décidément, il manque un site internet francophone protégé par le Premier amendement de la Constitution américaine, c’est-à-dire basé physiquement (et pas seulement hébergé) aux États-Unis, dont les collaborateurs seraient installés outre-Atlantique et les commentaires totalement libres !”

    Vu le niveau, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne chose.

  • monhugo , 15 Avr 2014 à 20:40 @ 20 h 40 min

    Cher “Eric Martin”. Je “poste” sur la liberté d’expression, sous un sujet traitant de…. la liberté d’expression.
    Ce qui est en totale situation. C’est donner un lien vers BV – site de qualité, mais que vous n’appréciez pas* – qui vous irrite.
    * J’ai une très bonne mémoire.

  • Eric Martin , 15 Avr 2014 à 21:53 @ 21 h 53 min

    “Monhugo”, BV n’est pas le sujet de ma remarque, ne cherchez pas à diviser pour mieux nuire. Merci de poster des liens en rapport direct avec l’article. Je ne le redirai pas une seconde fois.

Les commentaires sont fermés.