Rencontre le 4 juin avec Jacques Bompard sur le thème «Pas d’ennemi à droite»

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • louis , 14 mai 2013 @ 17 h 24 min

    Pour ceux qui ne connaissant pas, il faut lire cette description du caractère de JMLP par Bruno Megret pour comprendre un peu les divisions de la droite nationale.

    http://www.bruno-megret.com/ouvrages_lechagrin_ch2.php3

  • France P , 14 mai 2013 @ 18 h 34 min

    Jacques Bompard est le meilleur exemple en France pour la réalisation de l’union des droites. Cet homme, qui a de très nombreuses qualités et des valeurs solides gère sa ville admirablement bien (même la gauche le reconnait localement, un peu comme Villiers en Vendée). Il sait réunir toutes les droites et parle à toutes les droites.
    La droite nationaliste, la droite libérale conservatrice, la droite souverainiste, la droite gaulliste… De la Droite Populaire (branche droite de l’UMP) au Parti de la France, de Debout la République au Front National, du Mouvement Pour la France au Bloc Identitaire, du Rassemblement Pour la France au parti des chasseurs CPNT, du Centre National des Indépendants au Mouvement National Républicain (Mégret), du Parti Chrétien Démocrate à la Ligue du Sud… bref, l’union, le dialogue, les accords locaux, les valeurs, l’absence de cordon sanitaire ridicule et haineux, l’amitié française, etc.. Merci à Bompard, merci Coûteaux, merci à Hélie, merci Vanneste, merci à ces personnalité qui disent “pas d’ennemis à droite”… tout simplement !

  • Marino , 15 mai 2013 @ 6 h 14 min

    “Pas d’ennemi à droite”, mais qui est cette droite :?

    Marion-Maréchal Le Pen : “Jean-François Copé fait preuve d’un sectarisme gauchisant”

    la députée du Front national ce mardi 14 mai sur LCI. ;”Jean-François Copé, et l’UMP dans son ensemble, fait preuve d’un sectarisme gauchisant. C’est le moins qu’on puisse dire

    Elle a raison en ce qui concerne les ténors de l’UMP : Copé, NKM etc…

  • moana83 , 15 mai 2013 @ 7 h 15 min

    Enfin, voici un élu qui n’est pas de gauche qui ose montrer qu’il a un cerveau contrairement aux UMP. La difficulté est toutefois que bon nombre d’électeurs UMP ont le même cerveau que les cadres de leur parti !

  • louis , 15 mai 2013 @ 8 h 45 min

    Ce que raconte Bruno Megret dans son livre, c’est que Le Pen allait être inéligible pour 2 ans, il a donc décidé de nommer son épouse Jany Le Pen tête de liste FN pour les élections européennes 1999;

    Megret était le numéro deux du FN et considérait que cette place devait lui revenir; il l’a fait savoir, ce qui a déclenché la colère de JMLP.
    La majorité des militants et adhérents ne supportaient plus l’autoritarisme de Le Pen, son coté autocrate, népote, ils ont rejoint Mégret.

    Conformément au statut du FN de l’époque, Megret à demandé un congrès pour trancher le conflit; Ce congrès de Marignane, l’a désigné président du FN.

    Le Pen père qui n’était pas d’accord a porté l’affaire devant la justice qui a cassé le congrès :

    “Le tribunal reconnaît la légitimité de notre demande de congrès extraordinaire et ne nous a déboutés que sur un seul point, de nature technique. Les juges nous reprochent en effet d’avoir nommé un administrateur provisoire issu de nos rangs plutôt que d’avoir sollicité la justice pour qu’elle nomme un administrateur judiciaire.” dit Megret

    Les socialistes ont soutenu Le Pen en lui accordant les 41 millions de subventions à lui seul;

    “ll faut sans ambages, “garder Le Pen précieusement.” Serge July

    Ce n’était pas un putcht, ni un pupucht comme l’a prétendu Le Pen. Il n’a dû son maintien à la tête du FN qu’aux socialistes.

  • Goupille , 15 mai 2013 @ 9 h 56 min

    Pouvez-vous préciser où : nous n’avons pas forcément le temps de lire la prose de Megret, en tout petit corps de surcroît…
    Merci.

  • G;BANALLEC , 15 mai 2013 @ 9 h 59 min

    Ou est le problème Louis ? Quand on veux “faire un congrés” on le fait bien et pas avec une peau de banane : la justice a eu raison !
    Les socialistes ont aidé …..Ben tout comme ils ont aidé Chirac …… qui leur a bien rendu la baballe …..!
    Quand à Megret il n’a pas voulu attendre son tour …c’est fatal en politique ! le nom de Lepen est partout …Mégret ….beaucoup moins !

Comments are closed.