Provocation de deux élus EELV en faveur du vote des étrangers au Sénat le 24 juin : pétition au président, Jean-Pierre Bel

Monsieur le Président,

Nous apprenons avec stupeur que les parlementaires Esther Benbassa et Sergio Coronado prévoient d’organiser, le 24 juin prochain, au Sénat, une « cérémonie d’octroi symbolique du droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers non communautaires aux élections locales » (sic !).

Une telle cérémonie est scandaleuse à bien des points de vue, mais en particulier à ce point de vue précis : des parlementaires, chargés de voter la loi, manifestent, dans une assemblée parlementaire, dans quel mépris ils tiennent la loi française et, plus grave encore, dans quel mépris, ils tiennent la citoyenneté française.

Nous vous demandons donc instamment d’interdire ce simulacre insultant les citoyens français et foulant aux pieds les principes du droit de notre pays.

Dans cette attente, nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments distingués.




Cette pétition est clôturée.

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • papillon , 15 juin 2013 @ 7 h 44 min

    Ce sont les mêmes personnes qui fustigent les maires qui refusent de célébrer le mariage gay au prétexte que la loi votée doit être appliquée.
    Dans ce cas il se trouve que la loi est encore que seuls les français peuvent voter mais cela ne les empêche pas de tenir une manifestation pour entraver cette loi.
    Ensuite il est quand même à noter que ces deux élus sont des français de fraiche date et que l’un d’entre eux possèdent trois nationalités il me semble.
    S’il fallait renforcer les xénophobes il ne faudrait pas s’y prendre autrement.

  • papillon , 15 juin 2013 @ 7 h 48 min

    Phrase mal construite… excusez moi
    La loi jusqu’à ce jour encore ne donne le droit de vote qu’aux français. Ces deux sénateurs se placent donc au dessus de la loi pour organiser une manifestation illégale. Bien entendu avec le bien commun des français, le sénat et les moyens financiers qui vont avec. Dans ce cas transgressez la loi ne les gène pas bien au contraire.
    Mais c’est très courant chez ls socialistes et gauchistes de pratiquer “faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais”.

  • Monique , 15 juin 2013 @ 10 h 17 min

    combien de voix au dernier scrutin présidentiel? 2% et ces gens sont partout

  • SEVANI , 15 juin 2013 @ 16 h 43 min

    à force de laisser tout ses elus de tout bord diriger la france pour leurs propres intèrets ;les gens ne voient comment on est de plus en plus sous le joug dèlus voulant l”affaiblissement de la france ;et laisser la france aux mains d”immigrès qui eux n”on qu”un seuls objèctifs etre un jour à la tète de l”ètat/////

  • TD , 15 juin 2013 @ 16 h 48 min

    1. Le libéralisme n’est pas une idéologie. Plutôt le marxisme. C’est une théorie du droit avec pour fondement la propriété privée (inaliénable). On en est très loin…

    2. Ce n’est pas le libéralisme qui est responsable de l’immigration. Ce sont les aides sociales distribuées à n’importe qui qui sont un puissant appel d’air. Ces aides étant constituées des impôts et emprunts contractés depuis des années par les hommes politiques de tous les bords.

    Un immigré venant s’installer sur notre sol pour toucher des allocations est donc une atteinte à la propriété privée (passager clandestin). La situation est différente pour ceux qui viennent travailler (équivalent à une invitation).

    Il va sans dire que la majorité appartient à la première catégorie, surtout en France avec la rigidité du marché du travail. (il est plus facile de toucher des allocs que de travailler).

    Les hommes politiques ne sont pas seuls responsables : ils sont à l’écoute des intérêts catégoriels de ceux qui les financent (lobbies, etc).

  • Jean Dutrueil , 15 juin 2013 @ 18 h 05 min

    Oui mais vous avouez vous même que le libéralisme a une part de responsabilité dans l’immigration car vous justifiez au nom de celui-ci l’immigration de travail qui reste une immigration.

    De plus si les alloc sont tentants pour l’immigration ce fut d’abord dans les années 70 le travail qui incita les africains à venir.

    De plus l’immigration profite aux grands groupes de distributions car en les parquant dans les banlieues avec des alloc, les immigrés n’ont pour vocation que le fait de consommer des tas de produits qui ne servent à rien et c’est surtout cela qui fait tourner le libéralisme

  • marie , 15 juin 2013 @ 19 h 48 min

    esther ben basa/franco israeliene turque 3 nationalites

    l’autre vert et un refugie politique qui vient mettre” la m….. ” en france
    on n’en peut plus!!!!
    je pense que ces gens veulent une guerre civile

Comments are closed.