Hôpital Tenon : le rassemblement des « pro-vie » déplacé, la contre-manifestation des « pro-choix » maintenue

Alors que l’association “pro-vie” SOS Tout-Petits avait prévu d’appeler à “prier” samedi 15 octobre “près de l’hôpital Tenon”, un établissement qui pratique des avortements depuis avril 2011, le quotidien Présent de samedi écrit que “la préfecture a exigé son déplacement, refusant le rendez-vous au 4 rue de la Chine” : le rassemblement devra se tenir à proximité du métro Pelleport (ligne 3 bis). “En revanche, la contre-manifestation, déclarée elle aussi, pourra se tenir à l’entrée de l’hôpital Tenon, rue de la Chine”, indique Présent. Il faut croire qu’en République, la violence paye

Selon nos informations, un service d’ordre conséquent a cette fois-ci été prévu par SOS Tout-Petits.

Samedi 15 octobre, en fin d’après-midi, a lieu à Paris la “21e marche de prière pour la vie” de l’association Renaissance catholique.

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Thomas Maccy , 15 octobre 2011 @ 11 h 41 min

    La violence paye ?
    Ces bigots viennent de me casser les oreilles pendant une heures avec leurs incantations béatifiantes. Ils n’ont pas le droit de prier dans la rue. Vous vous dites défenseurs de la France, mais vous ne respectez même pas ses lois laïques. La seule chose que vous souhaitez c’est d’imposer vos dogmes débiles et vos petits et vils intérêts. Bandes d’hypocrites !

  • Paul-Emic , 15 octobre 2011 @ 14 h 26 min

    tuer des foetus pour de simples raisons de confort, c’est naturellement une œuvre empreinte de bonté et de sagesse.
    Toutefois je suis d’accord sur un point avec vous, pour vraiment faire bouger les choses ils ne devraient pas y aller avec des prières mais avec des cocktails molotov et des barres de fer, c’est seulement comme ça que la ripoublique laïque entend les citoyens.

  • Thomas Maccy , 15 octobre 2011 @ 15 h 03 min

    Pour qui vous prenez vous pour vous mêler de la vie des autres ? Que des femmes avortent c’est leurs problèmes ! Que vous soyez catholiques c’est votre choix ! Mais vous n’avez pas à peser dans la vie des gens au travers d’une secte millénaire aux élucubrations infondées. La prochaine que ces grenouilles de bénitiers squattent ma rue et pas leur paroisse, c’est un déluge de chute de tomates qui les attend !

  • Eric Martin , 15 octobre 2011 @ 18 h 43 min

    @ Thomas Maccy : non, ce sont les femmes qui avortent qui se mêlent de façon fatale de la vie de leur enfant. Je ne pense pas que cela ait à voir avec la religion même si certaines personnes opposées à l’avortement sont de religion chrétienne.

Comments are closed.