Dave pas convaincu par le «mariage» homo

Dans un entretien accordé au Parisien, le chanteur Dave, qui ne cache pas son homosexualité et le fait qu’il vit avec un certain Patrick Loiseau depuis plus de 41 ans, prend position contre le “mariage” homosexuel : “Je ne suis pas pour. Parce que je suis un beatnik et que je suis contre le mariage tout court. On n’a pas besoin de monsieur le maire pour vivre ensemble. Et puis, symboliquement, gardons le mariage pour les hétéros”, déclare l’interprète de Vanina. Dave se prononce toutefois pour l’adoption par les homosexuels (“Il y a tellement de pères totalement absents que ce ne sera pas pire avec deux papas”) ainsi que l’euthanasie (qui a abrégé les derniers jours de sa mère aux Pays-Bas). L’artiste « impudique mais pas exhibitionniste » de 68 ans a publié cet automne J’irais bien refaire un tour, son autobiographie.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aristide , 14 novembre 2012 @ 19 h 55 min

    En même temps, il est contre le mariage tout court…

  • Robert , 14 novembre 2012 @ 21 h 17 min

    Et moi, quoiqu’absolument opposé au “mariage” homo, je suis pas convaincu par Dave.

  • Marie Genko , 15 novembre 2012 @ 9 h 22 min

    Comment peut-on laisser abréger les derniers jours de sa propre mère…!

    S’agit-il d’une réelle sècheresse de coeur ou bien d’un invraisemblable degré de conformisme athée ?

    Lorsque le parricide devient légal, où va notre Société?

  • marie-france , 15 novembre 2012 @ 11 h 05 min

    Bonjour, je ne sais pas si vous réalisez ce ue vous dites,ma mére est morte aprés plus de 3 mois de souffrance ,elle réclamait TOUS LES JOURS qu’on abrège ses SOUFFRANCES!!!pensez vous que c’est HUMAIN?????? Je suis chrétienne ,et je le revendique ,et si DIEU existe je m’expliquerai avec Lui!mais je ne laisserai pas quelqu’un de mes proches passer ce que ma pauvre mère a subi!!!!Dave aimait sa maman c’est pour celà qui l’a fais !!!qui vous permets de le juger? Il me semble que chez les chrétiens ont ne doit pas JUGER!!!

  • marie-france , 15 novembre 2012 @ 11 h 06 min

    c’est son droit ,vous ne trouvez pas ?

  • marie-france , 15 novembre 2012 @ 11 h 07 min

    moi si.

  • Marie Genko , 15 novembre 2012 @ 20 h 07 min

    @ marie-france,

    Je vous demande sincèrement pardon de vous avoir choquée.

    Je crois que la souffrance est la croix que nous, humains, devons essayer d’être capable de supporter!

    Comprenez-moi, j’ai souvent entendu des personnes parler de leurs proches défunts en disant :”la mort a été pour eux une délivrance”!

    Si le Seigneur a voulu souffrir sur la croix pour nous racheter de nos péchés, ne devons nous pas, nous aussi, essayer d’accepter notre propre mort et les souffrances qui accompagneront peut-être notre dernier souffle?

    J’ai moi aussi perdu ma mère et j’ai été impuissante à alléger ses derniers instants….

    Puisque le Seigneur nous a créés souffrants, c’est à nous de Lui demander la force nécessaire pour affronter avec Foi nos derniers instants.

    Les plus forts d’entre nous demanderont aux médecins d’alléger leurs souffrances et les plus forts d’entre nous voudrons les subir afin de se purifier dans leur mystère.

    Pardonnez-moi encore…Marie

Comments are closed.