Dave pas convaincu par le «mariage» homo

Dans un entretien accordé au Parisien, le chanteur Dave, qui ne cache pas son homosexualité et le fait qu’il vit avec un certain Patrick Loiseau depuis plus de 41 ans, prend position contre le “mariage” homosexuel : “Je ne suis pas pour. Parce que je suis un beatnik et que je suis contre le mariage tout court. On n’a pas besoin de monsieur le maire pour vivre ensemble. Et puis, symboliquement, gardons le mariage pour les hétéros”, déclare l’interprète de Vanina. Dave se prononce toutefois pour l’adoption par les homosexuels (“Il y a tellement de pères totalement absents que ce ne sera pas pire avec deux papas”) ainsi que l’euthanasie (qui a abrégé les derniers jours de sa mère aux Pays-Bas). L’artiste « impudique mais pas exhibitionniste » de 68 ans a publié cet automne J’irais bien refaire un tour, son autobiographie.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 15 novembre 2012 @ 20 h 50 min

    Marie-France,
    Vous avez raison. Mais en l’occurrence, il s’agit d’un acte qui a donné la mort.
    Si nous ne pouvons plus critiquer un acte qui tue, jusqu’à ou devrons-nous accepter de descendre?
    Est-ce que l’accompagnement en soins palliatifs, qui a beaucoup progressé et est souvent sous-estimé, et l’accompagnement de la famille qui peut tellement influencer, seraient devenus inutiles?
    Sans juger la personne, l’acte n’est pas acceptable et le chrétien a le droit et le devoir de juger des actes inacceptables sans juger la personne qui les posent.
    Je me fiche de la passion et des sentiments s’ils nous aveuglent, si nous ne restons pas raisonnables, demain ce seront des milliers de personnes âgées, démentes, des bébés qui seront ASSASSINES sous couvert de souffrance, surtout souvent celle des bien-portants.
    Je dis demain, mais cela se passe déjà aujourd’hui.
    En Hollande on tue des bébés malades sur décision de deux médecins et les personnes dépressives ou malades recourent de plus en plus souvent à l’euthanasie. Sur des parkings suisses, l’association Dignitas “aidait” des personnes qui n’étaient pas dans des situations intolérables à mourir avec des médicaments voire parfois des sacs de plastique sur la tête. En France cela se pratique plus hypocritement dans nos hôpitaux.
    Si nous acceptons d’entrer dans le domaine sentimental et affectif, donc irrationnel, pour refuser de se poser les bonnes questions et raisonner, car souvent les soins palliatifs le traitement de la douleur et l’accompagnement humain sont négligés au profit de l’euthanasie, demain ce pourra être chacun d’entre nous dont la vie sera jugée indigne d’être vécue.
    Pardonnez-moi si cela vous blesse, mais vous vous en remettrez. Ceux qu’on tue ainsi, eux ils ne s’en remettent jamais. Alors que des réponses médicales et humaines existent pour bien des cas. Et c’est visiblement le chemin que prennent nos sociétés de confort, de bien-être et de santé et d’individualisme égoïste.
    La peur et la souffrance des vivants, car ce sont eux qui prennent la décision et posent l’acte, sont des moteurs puissants pour réclamer de légaliser l’euthanasie. Nous devons y opposer un amour qui va jusque-là sans s’acharner, l’Eglise d’ailleurs s’y oppose, mais en acceptant de ne pas être maître de la vie et de souffrir nous-mêmes.
    Je précise que je sais de quoi je parle. On ne tue jamais par amour.

  • Marie Genko , 15 novembre 2012 @ 21 h 57 min

    @Robert

    Merci pour votre belle réponse!

  • Lamblot , 15 novembre 2012 @ 22 h 02 min

    Ca peut être aussi un geste d’amour ! Tout depend de la situation !

  • marie-france , 16 novembre 2012 @ 11 h 11 min

    a chacun son raisonnement ,j’ai mon avis ,vous vous avez le vôtre je le respecte ,mais en aucun cas je me laisse dicté mes pensées par la religion,qu’il a ou qu’il y a eu des abus c’est certain ,mais laissez mourir les gens dans une souffrance insoutenable est inadmissible! ma mére a été”jeté de l’hôpital” cout trop cher pour la sécu en 1997!!!c’est mes fréres ,belles soeurs et moi qui faisions un roulement pour être auprès d’elle jourb et nuit!!oui Monsieur je m’en remettrai de vos opinions ,soyez sans crainte!(quand je dis “jeté “ils (lesmédecins) voulaient la mettre dans un mouroir!!)quand à Marie :”le’ Christ ” est mort sur la croix,il l’a fait pour nous sauver! je ne pense qu’i l soit d’accord que l ‘homme qu’il a fait à son image souffre pour venir le rejoindre!!!t Mais çà c’est mon opinion.

  • Marie Genko , 16 novembre 2012 @ 12 h 20 min

    @marie-france,

    Nous devons accepter que notre intelligence n’est pas capable de tout comprendre.

    Et nous devons essayer de nous conformer, selon nos forces, à l’enseignement qui nous est transmis par l’Eglise.

    “Tu ne tueras pas!”

    C’est bien un des dix Commandements!

    Lorsque nous apparaîtrons devant le redoutable tribunal du Christ, Il sera notre seul juge.

    Et son jugement est d’une équité qu’il nous est impossible de concevoir!

    Autant que je puisse le comprendre: Ne jamais perdre espoir et nous en remettre à Dieu, voilà ce qu’il nous est demandé d’observer!

    Pardonnez-moi à nouveau de vous avoir blessée et d’avoir ravivé de douloureux souvenirs!

    Très sincèrement Marie

  • xanpur , 16 novembre 2012 @ 21 h 23 min

    Et comment peut on laisser quelqu’un vivre ses derniers moments dans la souffrance la plus extrême.
    Je vous souhaite d’avoir la même fin que mon père.

  • xanpur , 16 novembre 2012 @ 21 h 27 min

    Marie-France
    J’ai connu ça aussi et je partage votre vision.

Comments are closed.