Avant de sauver le climat respectons les saisons !

« Sauver le climat », voilà la chose la plus ridicule que nous pouvions inventer ! Ridicule parce que ce n’est pas le climat qu’il faut sauver mais la vie, l’intelligence, la civilisation.

Le climat comme toutes les richesses de ce monde est une grâce, un cadeau qui s’accepte sans condition. Le climat change et il est fait pour changer. Notre travail sur cette terre est de faire au mieux pour aimer la vie, pour remercier le Créateur de ses dons.

S’interroger sur le climat quand des fraises produites en décembre voyagent en camions d’un bout à l’autre de l’Europe, quand la moindre chaussette est fabriquée en Chine à coups de trique et de chômage européen, quand le pacte Transatlantique est signé en secret depuis juillet 2015 nous annonçant pour 2016 sa cohorte de produits alimentaires modifiés et dangereux … c’est se moquer du monde! Nos gouvernants ne sont pas au service de notre pays … mais alors au service de qui sont-ils ?

Croyez-vous fortuits ces phénomènes de fièvre catarrhale (voir article d’octobre 2015 sur terre-et-famille.fr), de grippe aviaire… à la veille de mettre en place le pacte transatlantique (TAFTA) ? Quand notre agriculture, notre industrie seront anéanties, le TAFTA s’imposera naturellement dans la sidération et la misère. Tout est orienté vers notre perte de souveraineté et notre asservissement et vers les profits toujours plus indécents d’une hyper-classe mondiale.

Sauver le climat quand on ne respecte pas les saisons c’est du volontarisme révolutionnaire. La réalité de l’échelon local est méprisée au profit de l’idéologie et de la toute-puissance du Régime globalisateur. Le propre de l’idéologie est de s’intéresser à l’universel, au global sans partir du particulier. La méthode est toujours la même et nous la retrouvons dans la planification agricole communiste, dans le calendrier révolutionnaire avec ses mois de pluviôse où il était censé forcément pleuvoir ! Sauver le climat sans se soucier des saisons, c’est nous inventer une guerre pour nous détourner du réel, c’est nous proposer l’abstraction sans l’incarnation, c’est nous imposer le tumulte des élections régionales alors que nos métabolismes à cette saison et par ces courtes journées aspirent naturellement au calme de l’Avent !

Voici des années que j’essaye de vivre plus profondément cette période où la lumière décline doucement, où la vie se meurt provisoirement avant d’entrer dans la gestation hivernale avec l’allongement du jour, le retour de la lumière… Noël se mérite, s’attend, se savoure, s’approfondit… dans l’Avent. Non, Noël n’est pas seulement la vitrine illuminée des grands magasins, c’est Le Cadeau suprême du Créateur à ses créatures : la liberté d’enfant de Dieu, la liberté de cheminer personnellement vers la lumière, de se soustraire à l’arbitraire de régimes illégitimes par l’esprit d’abord. Noël c’est la possibilité de sortir enfin de la grotte de Platon, celle où nous étions tous enfermés et soumis à une montagne d’images (Bilderberg en allemand…) infantilisantes, aguichantes ou terrorisantes et nous confortant dans l’illusion de vivre… Et au lieu de pouvoir me laisser aller à ces méditations automnales de l’Avent, je suis contraintes de subir les élections régionales et leurs campagnes insignifiantes . Je suis condamnée à redescendre au fond de la grotte , au fond du gouffre de l’illusion démocratique…

Bien sûr nous gardons l’espérance et nous pourrions voir dans ces élections une certaine réaction … Mais il faut aller jusqu’au bout du raisonnement et réaliser que tout de nos vies est décidé à notre place (naissance, éducation, mariage, mort…) par un système de plus en plus jacobin et mondial auquel toute formation politique doit faire allégeance pour exister . Pour la République française, grande inspiratrice de ce système , le Droit remplace la morale et la transcendance. Elle prétend se suffire à elle-même. Elle est compatible avec tout sauf avec ce qui la dépasse et c’est pour cela qu’elle est profondément anti-chrétienne. Ainsi, ce qui la dépasse ce n’est pas l’abattage halal sanguinaire, violent et dangereux, ce sont les crèches toujours humbles et apaisantes…

Que veut-on quand nos jeunes chantent « kiss the devil » entrainé par le groupe « Eagles of Death Metal » qui milite pour l’usage de la drogue et la pornographie et se font tuer par des commandos nourris par nos impôts ?

Que veut-on quand à Anzy le Duc le vitrail de la Sainte Croix est menacé de remplacement par une « œuvre » contemporaine-financière (voir terre-et-famille.fr novembre 2015) ?

Que veut-on quand au lieu de nous laisser vivre cette fin d’année dans le calme nécessaire aux bilans, aux réflexions, aux rythmes biologiques ralentis et à l’Avent, on nous impose la campagne électorale ?

Qui commande, qui préside à la destinée de notre pays pour que rien n’échappe à la perversion !
Soyons en colère, de cette Sainte colère maitrisée qui nous permettra de viser juste !

> Cette tribune a initialement été publiée sur le blog d’Anne Brassié.

Stéphanie Bignon a co-fondé l’association Terre et Famille.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Balfy , 14 décembre 2015 @ 10 h 44 min

    Très juste et très bien dit !

  • marcel , 14 décembre 2015 @ 10 h 49 min

    sauvez le climat qu’il a dit le bon président mou mou ! c’est pour cela qu’il a fait venir à l’Elisée un sapin de 15 m de haut avec un “bon gros camion” DIESEL, et une grue pour l’installer, qu’il a fait venir des morceaux de la banquise, avec des véhicules diesel, qu’il a de ce fait réduit encore plus la banquise ! ces gens n’ont aucunes réflexions ! ils font tout et n’importe quoi, mais ce n’est pas grave, ils ont tous les droits , maintenant qu’ils ont crée le “PARTI UNIQUE”, j’entend par là, le “FRONT REPUBLICAIN” ! et eux ils continuerons a poluer, es ce qu’un avion pour aller voter ne pollue pas ?

  • nauticat , 15 décembre 2015 @ 10 h 07 min

    bonjour,mais mon bon marcel ,une grue de forte taille était nécessaire ! Imaginez un bref instant que le tout “lâche ” et que la pointe du sapin vienne s’écraser sur le bout des Berluti du minus ! Il nous faudrait alors racheter des godasses …..

  • Charles Martel , 15 décembre 2015 @ 10 h 10 min

    Un jour il faudra que quelqu’un d’audible se dresse et dénonce enfin la supercherie dont on nous gave sans cesse depuis des mois voire des années : le climat se réchauffe ? Est-ce confirmé par des scientifiques sérieux, c’est à dire non subventionnés et/ou politiquement engagés comme ceux du GIEC ? Non, 3 fois non !!! Si tant est que ce réchauffement soit avéré, qu’est-ce qui permet d’affirmer que l’activité humaine en est responsable ? Rien !!! Absolument rien. Plus mensonger encore : en quoi l’intervention humaine est-elle susceptible d’inverser la tendance ? Quelle prétention ! Comment les fourmis que nous sommes pourront-elles changer en quoi que ce soit le climat d’une planète aussi immense que la Terre, constituée d’océans aux 4/5èmes de sa surface ? Ne serait-il pas plus sage d’utiliser les milliards que l’on veut débloquer pour cette action orgueilleuse pour en accompagner les effets, parer aux conséquences mais aussi les exploiter ? Ou mieux encore, lutter contre toutes les pollutions chimiques et alimentaires induites par les multinationales comme Monsanto, qui réussit le tour de force de vendre des médicaments pour lutter contre les effets dévastateurs de ses propres poisons ?
    Nous marchons sur la tête et sommes complètement lobotomisés par ceux qui répandent et entretiennent les théories fumeuses qui accompagnent la pensée unique. Mais personne ne semble voir que toute cette théorie du réchauffement climatique a pour seul but de condamner l’Homme en tant que créature de Dieu. Car si c’est lui qui est responsable du prétendu réchauffement climatique, alors “il ne faut plus qu’il fasse d’enfants car (parait-il) nous sommes déjà trop nombreux sur cette planète et bientôt il n’y aura plus assez de ressources (d’eau potable) pour tout le monde”.
    Ne soyons pas complices de cette destruction programmée de l’Homme.

  • wanadoo , 15 décembre 2015 @ 10 h 54 min

    je voudrais savoir combien d’ozone ont été rejeté dans l’atmosphere par les avions pendant la Cop 21 de ça ont ne parle pas ni du cout ni de la pollution que cela a creer

  • zézé , 15 décembre 2015 @ 15 h 12 min

    Très juste évidemment ; je me suis dit lorsque ces fantoches ont dit qu’ils allaient diminuer la température à 1,5 ou 8 je ne sais, donc au-dessous de 2° : tiens ils se prennent en plus pour le Bon Dieu à vouloir faire la pluie et le beau temps et maintenant, ils vont diminuer la température !
    Aaahhhhhh @wanadoo ! exact ! combien de voitures, d’aller/retour, de douches, d’avions, de motos, etc etc ont été dépensés pour ces “pékins” ! de nourriture gâchée, de cigares /cigarettes…. de shampooing, de bains-moussants à moitié voir le quart servi, de bouteilles de vins etc etc dépensés et qui auraient pu être donnés à NOS SDF ? à NOS PAUVRES ?
    que croyez-vous que les “dirigeants” de petites îles dont on ne soupçonnait même pas l’existence, sont-ils venus chercher ? les milliards que nous N’AVONS PAS et que NOUS ALLONS DEVOIR ENCORE EMPRUNTER, pour leur donner ; que croyez-vous ? qu’ils ont payé leur billet ? avec quel argent ? celui de leurs pauvres administrés qui en auraient eu bien besoin pour se soigner, ou tout simplement faire fructifier leurs arpents de terre !

    De la gabegie cette COP 21 ! une arnaque sans nom ! puisque en définitive tout le monde est resté sur ses positions, que tout le monde est reparti avec UN CHEQUE ! et nous ?
    cela nous a coûté : des impôts supplémentaires, la hausse de ceci ou de cela, (non non pas des retraites, pas des salaires) non non la hausse de l’essence, de tel ou tel produit au moment des fêtes de fin d’années dans la mesure où les gogo-sans-dents dépensent plus qu’ils n’ont !

  • zézé , 15 décembre 2015 @ 15 h 15 min

    Dans la mesure où ceux qui ont voulu s’élever contre cette gabegie, ont été limogés ou licenciés on peut tout à fait croire, qu’il ne faut surtout pas s’élever contre les élucubrations de ceux qui nous énoncent ces balivernes…; moi je n’y crois pas !

Comments are closed.