Quand la location d’utérus compliquera (ou facilitera) l’eugénisme individuel…

Un coup de gueule d’Anne F.

Imaginons un couple d’homosexuels hommes, qui choisit l’ovule d’une femme (selon, bien sûr, certains critères de beauté et d’intelligence, autant sélectionner sur catalogue…), puis une mère porteuse qui accepte de louer son ventre. Pendant la grossesse, on diagnostique une trisomie 21. L’avortement sera forcement le seul recours pour ces dingues… Sont-ce les pères qui vont décider ? La mère biologique ? La mère porteuse ? La loi va-t-elle imposer à la mère porteuse d’avorter, le “client” étant roi et parce que ce n’est pas son bébé ?

On nous répondra que le projet de loi sur le “mariage pour tous” ne comprend pas la procréation médicalement assistée ou la location d’utérus. Mais, comme le dit Éric Zemmour, “il y a des logiques” et celle-là a commencé avec le PaCS pensé en 1999 comme un pas vers le “mariage”.

Articles liés

6Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pitch , 15 janvier 2013 @ 10 h 09 min

    Rassurez-vous – si j’ose dire, cela n’arrivera pas.

    Le DPI – diagnostic préimplantatoire – des embryons aura pris soin (!) d’éliminer tout exemplaire ne répondant pas aux critères de l’enfant parfait.

    Ainsi, l’embryon implanté dans l’utérus de la mère porteuse sera dépourvu de tare justifiant une IMG (ou avortement dit “thérapeutique”).

  • Goupille , 15 janvier 2013 @ 11 h 14 min

    Bonjour le Meilleur des Mondes et 1984…

  • Gisèle , 15 janvier 2013 @ 12 h 14 min

    L’article 37 de la loi concernant le mariage comporte une brèche , à ce qu’il a été dit sur la 2 ce matin . Pour que la PMA soit attribuée , il faudra que l’un des 2 parents se reconnaisse ” femme ” , du coup le couple sera déclaré comme hétéro … cela risque de provoquer une vague de guerres intestines revendicatrices pas tristes ….Mais tout le monde sait que dans un couple homosexuel il y a un dominé et un dominant …

  • sakura , 15 janvier 2013 @ 18 h 56 min

    Connaissez-vous ce blog…?
    Bonne lecture à tous…
    Ciquez sur TOUS les sujets…
    Effrayant,mais programmé…!!!
    C’est long ,mais si…explicite…!!!
    Le N O M veut celà…!!!

    http://www.syti.net/Targets.html

  • creuxduloup , 16 janvier 2013 @ 21 h 08 min

    Il me semble que ce cas de figure s’est déjà présenté pour un couple hétéro et la “porteuse” a été contrainte à avorter.

  • e , 31 janvier 2013 @ 17 h 20 min

    Je crois qu’en Inde où la location d’utérus est devenue une véritable industrie, dans le contrat signé par la malheureuse pauvre “loueuse de ventre”, si l’enfant n’est pas considéré comme correspondant à la commande, elle ne touche rien…
    Dans la logique chère à M. Bergé, l’on achète pas une voiture sortie avec défaut d’une chaine de montage.
    Et pendant ce temps les féministes trouvent cela normal, les droitdelhommistes aussi. et ceux qui s’insurgent sont traités d’homophobes et l’Église catholique mis au pilori.
    Nous vivons une époque formidable pardon plutôt enu euqopé dlbadimorf

Les commentaires sont clôturés.