Cholestérol : Une arnaque qui coûte plus de deux milliards d’euros par an à la sécurité sociale

Scandale. Selon le Pr Philippe Even, le cholestérol est “un ennemi imaginaire”, ce qui en fait “la plus grande erreur médicale de tous les temps” en même temps que “la plus grande arnaque, escroquerie de l’industrie pharmaceutique”. Ainsi, si nos artères se bouchent, ce n’est pas la faute du cholestérol tandis que ce dernier “est indispensables pour nos fonctions essentielles” (cardiaque, cérébrale, musculaire, etc.), “une molécule vitale” donc. Aux États-Unis, 400 000 cas de diabètes ont été provoqués par les statines, ces médicaments remboursés par la Sécurité sociale (coût annuel : plus de 2 milliards d’euros). “C’est l’heure de leur belle mort” avec l’arrivée de génériques en juin 2013, explique toutefois l’auteur de La vérité sur le cholestérol (aux édition du Cherche-midi) sur BFM TV :

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • itou , 18 février 2013 @ 17 h 12 min

    le riz roue n’a jamais existé par contre la levure rouge existe et elle peu parasiter le grain de riz; de cette levure rouge est extrait une molécule qui une statine authentique qui n’est pas remboursée, Les études clinique la concernant n’existent pas. Pour ma part je pense qu’il vaut mieux recourir à un statine industrielle qui a fait l’objet d’études cliniques sérieuses et remboursée par la SS.
    Ceci dit, l’hypercholestérolémie peut être aussi traitée par micronutrithérapie avec succès par des confrères spécialisés en nutrithérapie. mais c’est cher et pas remboursé.

  • itou , 18 février 2013 @ 17 h 13 min

    c’est peut être pas faux du tout.

  • itou , 18 février 2013 @ 17 h 17 min

    je crois que les connaissances scientifiques de M Even ne sont pas ce qu’elles ont pu être quand je l’ai connu il y a 35 ans. Mais aujourd’hui je pense qu’il a perdu la raison ou qu’il obéit à des raisons qui ne sont pas médicales. En attendant il a toute la communauté scientifique à ses trousses, je pense que pour lui il a simplement besoin de faire parler de lui et ça marche du tonnerre, pour le moment !

  • itou , 18 février 2013 @ 17 h 50 min

    Le cholesterol n’est pas toxique on est tous d’accord. C’est l’excès de cholesterol qui est toxique. Vous parlez d”hypercholesterolemie par excès d’apport exogène mais votre raisonnement ne s’applique pas aux familles d’hypercholesterolemie génétique que le régime ou l’activité phyqique ne peuvent améliorer. Ceux là ont besoin d’un traitement approprié par fibrates ou statines peu importe.
    Par contre l’hypercholesterolemique par sédentarité et ou hyperphagie qui refuse tout effort pour se prendre en charge, qui refuse de se bouger, qui refuse de se priver à table, ou qui reste fumeur, ne peut pas être abandonné à son sort sans prise en charge car les complications qu’il va faire sont beaucoup plus couteuses que le remboursement du traitement.

  • itou , 18 février 2013 @ 17 h 57 min

    il ne s’agit pas d’un poison mais simplement d’une intolérance à ce produit, il faut en trouver un autre qui vous convienne, ils ne manquent pas ou alors traiter en nutritherapie.

  • itou , 18 février 2013 @ 18 h 08 min

    Vous parlez en ignorante, 30% de cancer pis quoi encore ! en vous lisant je pense que vous souffrez d’un délire, d’un sentiment de persécution et d’orgueil ( la paranoïa est en vue méfiez vous). En jetant ce conseil à la volée vous courrez le risque d’être entendue d’une personne qui a besoin de son traitement et qui par manque de jugeote va vous écouter et faire un infarctus. Vous serez responsable de son accident de santé. Qui êtes vous pour vous ériger en médecin. Vous n’êtes pas consciente de votre vertigineux orgueil et de votre abyssale bêtise.

  • itou , 18 février 2013 @ 18 h 09 min

    c’est la vraie question, il faut traiter et ne pas écouter les donneurs de conseils à la volée , ils ne paient pas les additions quand il y a des dégâts.

Comments are closed.