Cholestérol : Une arnaque qui coûte plus de deux milliards d’euros par an à la sécurité sociale

Scandale. Selon le Pr Philippe Even, le cholestérol est “un ennemi imaginaire”, ce qui en fait “la plus grande erreur médicale de tous les temps” en même temps que “la plus grande arnaque, escroquerie de l’industrie pharmaceutique”. Ainsi, si nos artères se bouchent, ce n’est pas la faute du cholestérol tandis que ce dernier “est indispensables pour nos fonctions essentielles” (cardiaque, cérébrale, musculaire, etc.), “une molécule vitale” donc. Aux États-Unis, 400 000 cas de diabètes ont été provoqués par les statines, ces médicaments remboursés par la Sécurité sociale (coût annuel : plus de 2 milliards d’euros). “C’est l’heure de leur belle mort” avec l’arrivée de génériques en juin 2013, explique toutefois l’auteur de La vérité sur le cholestérol (aux édition du Cherche-midi) sur BFM TV :

Autres articles

78 Commentaires

  • itou , 18 Fév 2013 à 18:14 @ 18 h 14 min

    la bagnole c’est la vache sacrée du consumérisme; Il y trente millions de Français qui roulent en bagnole, qui rapportent des dizaines de milliards à l’industrie automobile avec des milliers de morts et des centaines de milliers d’accidentés qui ruinent le budget de la SS, ne touchez plus à votre voiture vous en dangers de mort.
    Ce raisonnement n’est pas plus fin que le précédent

  • itou , 18 Fév 2013 à 18:19 @ 18 h 19 min

    c’est exactement le fond du problème, préparer un déremboursement pour ce traitement qui a fait ses preuves. Pour trouver des fonds on déshabille Pierre pour habiller Paul. Il faut effectivement trouver de l’argent pour rembourser à 100% l’avortement, à 100% la pilule abortive, à 100% la circoncision rituelle ou réparer les mutilation de l’infibulation, à 100% la PMA et la GPA pour couples homosexuels…..

  • itou , 18 Fév 2013 à 18:23 @ 18 h 23 min

    faites confiance à votre cardio, c’est tout; il a dix ans d’études et à priori c’est un honnête homme; il vous soignera comme il le ferait pour sa propre famille, vous imaginez quoi, retombez sur terre.

  • itou , 18 Fév 2013 à 18:25 @ 18 h 25 min

    et que ferez vous quand ce sera votre tour, vous ferez comme tous les autre avant vous. Arrêtez de penser que vous êtes la pauvre victime. Votre bourreau c’est vous même, vos phobies, votre manque de confiance en vous.

  • itou , 18 Fév 2013 à 18:29 @ 18 h 29 min

    le problème dans ce monde c’est que plus l’individu est ignorant et plus il l’a ramène sur ce qu’il a entendu dire. Il croit savoir alors qu’il ne sait rien, ou si peu.

  • Lach-Comte , 18 Fév 2013 à 19:19 @ 19 h 19 min

    @itou, merci dêtre intervenu : je me sentais un peu seul parmi tous ces illuminés qui veulent qu on les soigne, qu on les rembourse et même mieux, ne pas payer, ni médecin, ni examens, ni médicaments tout en cassant du sucre sur les médecins, les examens et les médicaments et ceux qui les trouvent et les font. Cest lassant toutes ces âneries… Et j ai beaucoup aimé l exemple de leur bagnole qui leur coûte la peau des fesses quand ce n est pas la vie (cest le genre en plus à refuser de donner leurs organes) et à laquelle il s accroche et pour laquelle ils ne cessent pas de payer et être pris pour ce qu ils sont : des cons !

Les commentaires sont fermés.