Cholestérol : Une arnaque qui coûte plus de deux milliards d’euros par an à la sécurité sociale

Scandale. Selon le Pr Philippe Even, le cholestérol est “un ennemi imaginaire”, ce qui en fait “la plus grande erreur médicale de tous les temps” en même temps que “la plus grande arnaque, escroquerie de l’industrie pharmaceutique”. Ainsi, si nos artères se bouchent, ce n’est pas la faute du cholestérol tandis que ce dernier “est indispensables pour nos fonctions essentielles” (cardiaque, cérébrale, musculaire, etc.), “une molécule vitale” donc. Aux États-Unis, 400 000 cas de diabètes ont été provoqués par les statines, ces médicaments remboursés par la Sécurité sociale (coût annuel : plus de 2 milliards d’euros). “C’est l’heure de leur belle mort” avec l’arrivée de génériques en juin 2013, explique toutefois l’auteur de La vérité sur le cholestérol (aux édition du Cherche-midi) sur BFM TV :

Autres articles

78 Commentaires

  • MarcS , 16 Fév 2013 à 9:03 @ 9 h 03 min

    Madame Gisèle pour qui vous prenez vous ??. Le professeur Even ne détient certainement pas toute la vérité mais il en sait surement mille fois plus que vous sur les problèmes du Cholestérol étant donné ses références et son parcours scientifique. Alors s’il vous plait épargnez nous vos sarcasmes et votre humour de fond de WC !!!

  • Philippe Lemaire , 16 Fév 2013 à 9:34 @ 9 h 34 min

    Je peux témoigner pour en avoir pris pendant plus de dix ans que les statines sont un véritable poison qui s’attaque gravement aux muscles, au système digestif et qui commençait à me donner des troubles neurologiques. Heureusement je suis tombé sur le livre du cardiologue Michel de Lorgeril et cela m a convaincu d arrêter ce poison non seulement dangereux mais parfaitement inutile. J ai largement recouvré la santé depuis bientôt 2 ans que je les ai arrêtés même si les dégats sur les intestins ne sont pas encore complément finis.

  • JOSSELIN , 16 Fév 2013 à 9:42 @ 9 h 42 min

    j’ai longtemps résisté aux statines …..jusqu au jour ou mon médecin voyant le résultat d une analyse m incite à en prendre et au final tout est rentrer dans l ordre !!
    Non seulement car depuis j y trouve un confort sans égal ! eh oui avant je marchais 2 à 4 heures par jour avec malgrè tout toute la nuit des soufrances incroyables à cause de la circulation …..
    Depuis je continue de marcher autant mais enfin je suis récompensé car je ne souffre plus de douleurs dans les jambes ….Pour moi les statines ont changé ma vie et pourtant je suis rétissant aux
    médicaments !!

  • Philippe Lemaire , 16 Fév 2013 à 10:24 @ 10 h 24 min

    Les statines augmentent de 30% le risque de développer un cancer, elles favorisent la dégénérence de la rétine etc. Lisez les livres du docteur Lorgeril, en particulier cholestérol, mensonges et propagande. Vous verrez comment les études favorables aux statines ont été bidonnées par les laboratoires pour raisons pécuniaires. Je donne rarement des conseils sans être sûrs qu ils soient bons mais je le dis à tous : arrêtez vos statines. (progressivement et si possible après en avoir parlé à votre médecin)

  • Duballay , 16 Fév 2013 à 10:48 @ 10 h 48 min

    C’est la seule bonne question auquel ce médecin s’abstient de répondre. Il me semble tout à fait logique que dans la mesure où l’on pense ou pensait que le cholestérol est ou était à l’origine de l’obstruction des artères que des produits pharmaceutiques permettant sa réduction soient prescrit. Par ailleurs il faut garder en mémoire que tout médicament efficace a des effets secondaires plus ou moins prononcés selon les individus, parfois dramatiques.
    Au total ce médecin crache dans ‘sa’ soupe sans rien démontrer et proposer comme explication. Visiblement en guise de démonstration c’est une attaque, comme il est de coutume qu’elle revienne périodiquement, pure et simple de l’industrie pharmaceutique à laquelle nous devons quand même de nombreuses maladies écourtées, de vies sauvées, de soins aujourd’hui possibles…

  • Eric Martin , 16 Fév 2013 à 10:58 @ 10 h 58 min

    Le Pr Even conseille d’arrêter immédiatement.

  • Philippe Lemaire , 16 Fév 2013 à 11:00 @ 11 h 00 min

    Lisez ‘Prévenir l infarctus (cf dernière video) vous aurez toutes les réponses à ces questions complexes et contreversées.

Les commentaires sont fermés.