Cholestérol : Une arnaque qui coûte plus de deux milliards d’euros par an à la sécurité sociale

Scandale. Selon le Pr Philippe Even, le cholestérol est “un ennemi imaginaire”, ce qui en fait “la plus grande erreur médicale de tous les temps” en même temps que “la plus grande arnaque, escroquerie de l’industrie pharmaceutique”. Ainsi, si nos artères se bouchent, ce n’est pas la faute du cholestérol tandis que ce dernier “est indispensables pour nos fonctions essentielles” (cardiaque, cérébrale, musculaire, etc.), “une molécule vitale” donc. Aux États-Unis, 400 000 cas de diabètes ont été provoqués par les statines, ces médicaments remboursés par la Sécurité sociale (coût annuel : plus de 2 milliards d’euros). “C’est l’heure de leur belle mort” avec l’arrivée de génériques en juin 2013, explique toutefois l’auteur de La vérité sur le cholestérol (aux édition du Cherche-midi) sur BFM TV :

Autres articles

78 Commentaires

  • sainte lance , 16 Fév 2013 à 15:18 @ 15 h 18 min

    Que faire quand votre cardiologue vous prescrit la prise de statines depuis plus de 2-3 ans ?
    arrêter purement et simplement ? continuer ? ou quoi d’autre ?

  • Gisèle , 16 Fév 2013 à 15:43 @ 15 h 43 min

    C’est ce que j’ai dit plus haut .
    Cela ressemble à l’histoire de la pédophilie dans l’Église ( que je ne défend surtout pas , tellement c’est terrible ) qui a été ressortie au grand jour justement quelques temps avant la mise sur la table du projet de refondation de la société en Europe , et ça , pour casser d’office la crédibilité de l’Église qui a le devoir de participer au débat et donner aussi son avis .
    TOUT est manipulé de longue date .

  • Gisèle , 16 Fév 2013 à 15:55 @ 15 h 55 min

    Et à quand le scandale de la vraie tromperie qui concerne les malades cancéreux sacrifiés au nom de l ‘ avancée dans la recherche de nouveaux traitements ???
    Les signatures extirpées aux malades et aux familles en grande détresse , au nom de la solidarité et du bien des futurs malades …..
    Ces fameux protocoles qui rapportent des millions d’euros à l’industrie pharmaceutique …
    Je l’ai vécu .

  • Gérard(l'autre) , 16 Fév 2013 à 16:08 @ 16 h 08 min

    Gisèle … ! J’espère que vous avez bien enregistré ce cours … sans doute doctoral !

  • Paul-Emic , 16 Fév 2013 à 16:10 @ 16 h 10 min

    la dernière vidéo ne répond à rien, deux professeurs et le journaliste nos informent (assènent ?) que le cholestérol n’est en rien la cause des maladies artérielles.
    Dont acte, mais ma question reste entière.

  • Philippe Lemaire , 16 Fév 2013 à 16:46 @ 16 h 46 min

    Que faire ? Lire l’un des trois livres que Lorgeril a écrit sur le sujet (il a aussi un site internet) et si on est convaincu comme moi arrêter de prendre des statines, c est à dire de s empoisonner inutilement.
    Les mensonges des labos sont tels depuis des années que bien des généralistes et même des cardiologues en restent à la vieille théorie du cholestérol et refusent de se remettre en cause. Mon médecin généraliste, plus ouverte m a dit que j avais eu raison finalement d arrêter les statines mais tous ne sont pas ainsi. En Angleterre déjà on ne les rembourse plus, c est un signe que les choses avancent.

  • PATRHAUT , 16 Fév 2013 à 17:03 @ 17 h 03 min

    mon cher, le professeur Even est pneumologue de formation … Il a touché lui aussi à l’Industrie pharmaceutique qui lui a payé plusieurs études, notamment sur l asthme et, à lépoque, il trouvait très bien un produit dont la DCI est le ketotifen et qui est totalement inutile dans cette indication.. Par contre, l une des dernières qu il a voulu engager n a pas été “sponsorisée” car refusée par le laboratoire pharmaceutique (il sagissait d essayer la ciclosporine, immunosuppresseur, toujours dans lasthme!). Il me semble même que ce Monsieur n exerce plus, atteint par la limite d âge comme de beaucoup d autres choses …

Les commentaires sont fermés.