Cholestérol : Une arnaque qui coûte plus de deux milliards d’euros par an à la sécurité sociale

Scandale. Selon le Pr Philippe Even, le cholestérol est “un ennemi imaginaire”, ce qui en fait “la plus grande erreur médicale de tous les temps” en même temps que “la plus grande arnaque, escroquerie de l’industrie pharmaceutique”. Ainsi, si nos artères se bouchent, ce n’est pas la faute du cholestérol tandis que ce dernier “est indispensables pour nos fonctions essentielles” (cardiaque, cérébrale, musculaire, etc.), “une molécule vitale” donc. Aux États-Unis, 400 000 cas de diabètes ont été provoqués par les statines, ces médicaments remboursés par la Sécurité sociale (coût annuel : plus de 2 milliards d’euros). “C’est l’heure de leur belle mort” avec l’arrivée de génériques en juin 2013, explique toutefois l’auteur de La vérité sur le cholestérol (aux édition du Cherche-midi) sur BFM TV :

Articles liés

78Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Philippe Lemaire , 16 février 2013 @ 17 h 49 min

    Impatient ? Après des années de vasten (statine) j’ étais devenu une loque (difficultés respiratoires la nuit, vertiges en marchant etc etc) et je revis depuis que j ai arrêté ce pseudo-médicament. De cela je peux témoigner et si mon témoignage peut être utile à d autres tant mieux. Si on ne me croit pas tant pis j aurais dit ce que j ai vécu et ce que je sais.

  • Philippe Lemaire , 16 février 2013 @ 17 h 54 min

    Je ne suis en effet pas cardiologue mais j ai lu attentivement les trois ouvrages d un cardiologue sérieux et honnête, ce qui n ‘est pas le cas de tous, certains étant très liés à des intérêts pécuniaires qui ne placent pas la santé en premier.

  • Lach-Comte , 16 février 2013 @ 18 h 15 min

    cf plus loin en ce qui vous concerne et merci de ne rien me répondre.

  • Lach-Comte , 16 février 2013 @ 18 h 22 min

    on n’arrête pas un produit quel qu il soit, prescrit par son médecin suite à la lecture d un livre et encore moins d un article, immésiadement ET sans l en aviser. Désolé, mais on ne connaît pas le cas du patient et jusquà preuve du contraire, on ne donne pas de consultation médicale sur ce site …

  • PATRHAUT , 16 février 2013 @ 18 h 33 min

    Pour votre gouverne,
    “Les études épidémiologiques ont permis de montrer que l’excès de « mauvais cholestérol » et le manque de « bon cholestérol »
    étaient des facteurs de risque de maladie cardio-vasculaire” et les études Framingham, n ont en rien été soutenues par les laboratoires pharmaceutiques.
    Par contre, le Professeur de Lorgeril lui aussi, comme Even, a accepté et été soutenu par des laboratoires pharmaceutiques (payé en d autres termes) pour faire des études comparatives de différentes statines, qu il a publiées dans des revues médicales sérieuses, qui concluaient à l’absence de différence entre statines mais pas à leur inefficacité ! Or donc, il peut avoir changé d avis en changeant de partenariat, mais après avoir dit le contraire !

  • Goupille , 16 février 2013 @ 18 h 34 min

    “Je vous demande de vous arrêter ! Je vous demande de vous arrêter !”
    Balladur

  • PATRHAUT , 16 février 2013 @ 18 h 40 min

    JE ME CONTREFOUS DE VOTRE HISTOIRE. encore une fois, on ne traite pas de la médecine, d’une pathologie et de son traitement avec des “moi, je…”. Chaque cas est un cas particulier et chaque malade atteint unique. C est pourquoi on dit aux gens de ne surtout pas suivre les “conseils” des gens alentour car il ne savent pas ce qui est et ce qui convient.

Les commentaires sont clôturés.