DOCUMENT | Dans un message aux adhérents UMP, Copé appelle à manifester le 24 mars

Voici le courriel envoyé ce vendredi par Jean-François Copé aux adhérents à l’UMP :

“Chers Amis,

Notre rôle de premier parti d’opposition est de dénoncer, chaque jour, la politique irresponsable de François Hollande et de son gouvernement, qui entraîne notre pays vers la récession et nuit gravement à l’avenir de la France et des Français.
Alors que la priorité des Français est l’emploi, François Hollande a choisi de ne prendre aucune décision courageuse pour sortir notre pays de l’impasse économique et sociale dans laquelle il nous conduit et de masquer son impuissance et son manque de courage derrière des sujets de société qui n’ont d’autres buts que de diviser profondément la société française.

Parmi les sujets inquiétants que le gouvernement a mis sur la table depuis plusieurs semaines, il y a la question du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe. Les députés UMP ont ferraillé des jours durant contre ce projet et les sénateurs s’apprêtent à faire de même dans les semaines à venir.

Vous avez été très nombreux à participer à la grande manifestation nationale du 13 janvier dernier à Paris et je tenais à vous en remercier vivement.

Une nouvelle grande manifestation populaire est organisée le 24 mars prochain à Paris.

Je vous invite donc à y participer en masse afin de montrer à ce gouvernement et à sa majorité qui méprisent tous les opposants à ce projet, y compris les 700 000 citoyens qui ont signé une pétition pour saisir le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) et refuse d’organiser un grand débat national comme nous n’avons cessé de le réclamer depuis des semaines, que nous ne baissons pas les bras et que le combat sera mené jusqu’au bout.

A cet égard, je vous invite à signer la pétition en faveur de l’organisation d’un référendum : (cliquez ici).
Afin que vos responsables départementaux puissent organiser votre participation à cette manifestation, je vous remercie de contacter votre fédération qui pourra vous communiquer toutes les informations pratiques concernant cette manifestation.

Je compte sur vous.

Avec toute mon amitié

Jean-François COPÉ
Président de l’UMP

Articles liés

29Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J.75 , 15 mars 2013 @ 13 h 03 min

    Bonne initiative, avec le blackout médiatique (même si le Figaro en parle de temps en temps), tout le monde n’est pas forcément au courant de la date de la manifestation du 24 mars et un tel message aux adhérents est un moyen de motiver celles et ceux qui seraient encore hésitants.

    D autre part, j espère que les autres partis de l opposition aux gauches feront de même avec leurs adhérents…

  • Charles , 15 mars 2013 @ 14 h 03 min

    On joue le chaud et le froid selon un ballet scénarisé
    bien réglé entre frères aux 3 points.

    D’un cote ,le frère JP Delevoy,adoubé par le frère Copé,
    refuse les 900.000 demandes pour une consultation
    par le conseil CESE en demandant son avis au frère Ayrolport.

    D’un autre coté ,
    le frère Copé annonce qu’il faut soutenir la manifestation du 24 Mars.

    On est donc dans du gagnants gagnants entre frères 3 points.

    Il faut simplement maintenir le spectacle UMPS pour les bulots de Fronce

  • delphine talaron , 15 mars 2013 @ 14 h 07 min

    vous vous dévoilez enfin, à l’UMP vous avez instrumentalisé frigide barjot pour vos propres dessins, vous n avez cure du destin des gays de france, votre seul soucis est de destabiliser le gouvernement actuel, de démolir le PS en vue des prochaines élections municipales etc , jespere que vous récolterez ce que vous aurez semé, l électorat homosexuel se souviendra de vous soyez en sur
    aujourdhui on tape sur les homos et demain vous prendrez qui comme ennemis ????? vous êtes un parti rétrograde, passéiste, vous vivez sur vos acquis, demain vous verrez !!!!
    ps: je rends ma carte illico , plus rien à voir avec ce parti

  • Charly , 15 mars 2013 @ 14 h 16 min

    Je m’en tiens aux faits. Copé s’est prononcé clairement contre cette loi et en outre, il a participé à la manif de janvier. On aurait bien voulu que d’autres chefs de parti fassent de même.

  • Charly , 15 mars 2013 @ 14 h 21 min

    Pour l’instant ce sont certains groupes (Act-Up, Femen) qui utilisent la violence contre les opposant du mariage pour tous et les catholiques. N’inversez pas les rôles. Vous quittez le parti ? Allez rejoindre l’U.D.I. ou le P.S. ; on vous y accueillera à bras ouverts

  • Léon , 15 mars 2013 @ 14 h 23 min

    En effet, très bonne initiative de lUMP. Nous attendons avec impatience une telle directive émanant de la présidente de l’autre parti de droite…

  • Eric Martin , 15 mars 2013 @ 14 h 25 min

    Pas l’UDI svp. Par contre, au PS, au FdG ou au NPA, ils vous accueilleront à bras ouverts !

Les commentaires sont clôturés.