DOCUMENT | Dans un message aux adhérents UMP, Copé appelle à manifester le 24 mars

Voici le courriel envoyé ce vendredi par Jean-François Copé aux adhérents à l’UMP :

“Chers Amis,

Notre rôle de premier parti d’opposition est de dénoncer, chaque jour, la politique irresponsable de François Hollande et de son gouvernement, qui entraîne notre pays vers la récession et nuit gravement à l’avenir de la France et des Français.
Alors que la priorité des Français est l’emploi, François Hollande a choisi de ne prendre aucune décision courageuse pour sortir notre pays de l’impasse économique et sociale dans laquelle il nous conduit et de masquer son impuissance et son manque de courage derrière des sujets de société qui n’ont d’autres buts que de diviser profondément la société française.

Parmi les sujets inquiétants que le gouvernement a mis sur la table depuis plusieurs semaines, il y a la question du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe. Les députés UMP ont ferraillé des jours durant contre ce projet et les sénateurs s’apprêtent à faire de même dans les semaines à venir.

Vous avez été très nombreux à participer à la grande manifestation nationale du 13 janvier dernier à Paris et je tenais à vous en remercier vivement.

Une nouvelle grande manifestation populaire est organisée le 24 mars prochain à Paris.

Je vous invite donc à y participer en masse afin de montrer à ce gouvernement et à sa majorité qui méprisent tous les opposants à ce projet, y compris les 700 000 citoyens qui ont signé une pétition pour saisir le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) et refuse d’organiser un grand débat national comme nous n’avons cessé de le réclamer depuis des semaines, que nous ne baissons pas les bras et que le combat sera mené jusqu’au bout.

A cet égard, je vous invite à signer la pétition en faveur de l’organisation d’un référendum : (cliquez ici).
Afin que vos responsables départementaux puissent organiser votre participation à cette manifestation, je vous remercie de contacter votre fédération qui pourra vous communiquer toutes les informations pratiques concernant cette manifestation.

Je compte sur vous.

Avec toute mon amitié

Jean-François COPÉ
Président de l’UMP

Related Articles

29 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marius , 15 mars 2013 @ 19 h 48 min

    C’est une erreur, le combat est perdu, ça n’aboutira qu’a une chose : montrer dans les médias qu’il n’y a personne, que la droite n’arrive plus a rassembler là-dessus (alors que c’est faux, les gens ont simplement compris que c’était fini depuis le passage a l’Assemblée Nationale).

  • PAD , 15 mars 2013 @ 20 h 00 min

    Et que fait la Marine? Elle appelle à manifester, elle?

  • PAD , 15 mars 2013 @ 20 h 22 min

    Pourquoi pas l’UDI, Monsieur Martin? Vous êtes pour ce parti? Pour ce machin, ce ventre mou, ce conglomérat de consensuels?

  • Charly , 15 mars 2013 @ 20 h 31 min

    Je ne classe pas Gollnish dans les donneurs de leçons.

  • Eric Martin , 15 mars 2013 @ 20 h 38 min

    Je suis libéral-conservateur donc plutôt favorable à toutes les formations qui vont dans ce sens. L’UDI en fait partie mais n’est pas la seule : CNIP, UMP, MPF, une partie du FN…

  • Charly , 15 mars 2013 @ 20 h 43 min

    J’ai fait comme vous, j’ai cliqué trop tôt.
    Je ne “gobe” pas tout ce qui a pu être décidé dans le passé y compris à l’époque de Chirac ou Sarkozy.
    J’ai conservé un esprit critique. Je ne me comporte pas comme les “groupies” actuelles de Marine qui pensent qu’elle est l’alpha et l’oméga de la politique et surtout qu’elle appliquerait son programme si elle accédait au pouvoir.
    Entre concevoir un programme pour solliciter les suffrages et se confronter à la réalité du pouvoir une fois aux affaires, il y a la marge de la réalité , du réalisme. Et jusqu’à présent, TOUS les présidents élus en ont fait l’amère expérience et fait du rétropédalage.
    Mais pour l’instant ce qui est en cause ce n’est pas ce que un tel a pu faire il y a une décennie, c’est la réalité de 2013 et le comportement du pouvoir socialiste.
    Le passé est affaire d’historiens. Le présent et l’avenir sont affaire d’électeurs.

  • Charly , 15 mars 2013 @ 21 h 04 min

    Là je vous rejoins.
    C’est le risque d’avoir mis la barre trop haut de la part des organisateurs de la manif. Il fallait rester sur le résultat médiatique de janvier dernier. Si le score a pu être atteint, c’est que l’effet de surprise avait joué : le pouvoir ne s’attendait pas à cet afflux de Français.
    Là, la surprise ne joue plus : la manif de janvier et la mobilisation des 700 000 signatures font craindre au pouvoir un afflux massif, ce qui l’amène à mettre des bâtons administratifs dans les roues de l’organisation de la manif afin de démobiliser et il ira crescendo jusqu’au 24.
    C’est pour cela que je ne suis pas partisan de ces démonstrations de rue style cortèges CGT avec drapeaux. Bon, en janvier dernier, je me suis trompé…
    Mais je reste un partisan de l’action électorale pour 2014. Les électeurs ont confié le pouvoir aux socialos ; ils doivent lui faire mordre la poussière de la même façon. Les révolutions sont d’un autre âge ou réservées à d’autres continents.
    L’annonce d’un printemps français comme il y a eu un printemps arabe me laisse songeur. Il a échoué en Espagne et au Québec. Le mouvement des indignés est originellement une idée de gauche…

Comments are closed.