Pas d’amalgame !

Pas d’amalgame… pas d’amalgame ! Pendant des mois nous avons été abreuvés de cette expression reprise ad nauseam par la presse bien-pensante, celle du Parti de l’Autre.

Pas une radio, pas un journal de cette presse qui ne nous l’ait répété cent fois, jusqu’à l’assourdissement…

Là, nouvelle actualité : La pédophilie au sein de l’église. Cette perversion est répandue de façon égale dans tous les milieux et dans toutes les cultures.

Mais ces prêtres pédophiles sont des traîtres. Ils trahissent notre religion, ils trahissent les parents qui leur confient ce qu’ils ont de plus cher, ils trahissent les enfants qui leur font une confiance aveugle, ils trahissent la société qui leur délègue l’éducation. Ce sont des salopards intégraux, on ne le dira jamais assez. Et si certains les protègent, ils le sont tout autant. Il faut les écarter, les virer et surtout les rendre inoffensifs.

Alors depuis quelques semaines, pour les prêtres pédophiles, on pouvait attendre une avalanche de ce fameux « Padamalgame »… Et bien je n’ai pas entendu une seule fois ce mantra ! Pas un journaliste qui se soit aventuré à employer la ritournelle. Pourquoi ?

L’Eglise catholique n’a-t-elle pas les mêmes droits que l’islam ?

J’ai personnellement passé 8 ans de mon enfance dans deux pensionnats des Frères des Ecoles Chrétiennes. Le premier à Béziers était proche du collège du film « Les choristes », le second, à Estaimpuis en Belgique, était à l’avant-garde de l’éducation, et même de l’éducation actuelle. Mais dans ces deux visages bien différents de l’enseignement Catholique, aucune trace de ces agissements. En revanche, j’y ai appris l’amour de la nature, le culte du respect de la personne humaine, la tolérance vis-à-vis des autres cultures sans renoncer à l’admiration de la nôtre. J’y ai appris à respecter les femmes et à les aimer. J’y ai appris la valeur de l’effort et du travail. J’y ai appris le Latin et j’y ai acquis un formidable appétit de la vie.

J’ai grâce à eux une culture relativement solide (Bac +14) et je ne suis pas devenu une grenouille de bénitier pour autant. J’ai bien évidemment rejeté toutes ces valeurs avec l’adolescence mais avec la connaissance m’est progressivement revenue la certitude de Dieu, au plus profond de moi. « Un peu de science vous éloigne de Dieu mais beaucoup y ramène » (L. Pasteur)

Alors je suis ulcéré de constater que pas un journaleux n’ose dire : « Attention, ces comportements sont marginaux ! »

Sans doute cela fait-il partie du suicide Français.

Je n’y participerai pas.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gauvain , 15 mars 2016 @ 15 h 55 min

    N’est-il pas temps pour le clergé catholique ,
    d’en finir avec la république maçonnique ,
    avec la collusion honteuse .
    Soutenez Mgr Barbarin renvoyez vos légions d’honneurs !

  • le 22 à Asnières , 15 mars 2016 @ 17 h 54 min

    Vive l’Église catholique ! Mon plein soutien au Cardinal Barbarin ! Il est trop pro-vie, voilà tout !
    Valls, tu ne nous impressionnes pas : c’est toi qui as peur ! Pourquoi as-tu peur ? pourquoi tu veux nous faire taire ?

  • le 22 à Asnières , 15 mars 2016 @ 17 h 56 min

    Sur l’air chanté en 1998 de “Zidane il a gagné” (ter) :
    « Jésus Il a gagné » (ter) !!!

  • lobowitz , 15 mars 2016 @ 18 h 10 min

    Et les pédophiles de l’éduc.naz on en parle aussi ?

  • Rodgers , 15 mars 2016 @ 20 h 08 min

    n fait il faut en premier condamner très fortement ces actes connus de tous, ou presque, mais connus spécialement par la justice qui savait depuis belle lurette les pratiques de ces pédophiles, mais vous avez raison on ne dénoncent que ceux qui ne commettrons pas de représailles, ceux qui se laisserons à juste raison emprisonner, mais ces musulmans qui tuent encore et toujours des chrétiens, qui prônent le jihad que Cazeneuve notre sinistre ministre valide en ayant affirmé que de prôner le jihad n’était pas répréhensible.
    Mais ceci à part, ces prêtres qui se violent des enfants, pour moi c’est la même punition, la mort.
    Rodgers

  • Maurice , 16 mars 2016 @ 10 h 26 min

    De quoi se mêlent les politiques qui demandent au primat des Gaule de s’expliquer ?
    Qu’ils s’occupent de politique, la religion et qui plus est le catholicisme, n’a pas besoin d’eux ! La France est bien assez mal en point pour les occuper. Nous occupons-nous des finances, du droit du travail, etc., non, qu’ils fassent de même.
    Cette charge contre nous, les catholiques, sent les frères la truelle à plein nez ! (ce qu’a été Manolo)

  • vikinglenormand , 16 mars 2016 @ 10 h 58 min

    Comment cela ce fait’il que l’on ne parle jamais des 2 pédophiles députés qui ont été pris en flagrant délie à Marrakech avec des petits garçons.

Comments are closed.