À Saint-Cyr, l’Afrique n’est plus au programme…

Court-circuitant l’ensemble de la hiérarchie militaire afin de lui rappeler -si besoin était-, dans quel mépris elle est tenue, le cabinet du ministre de la Défense vient d’intimer l’ordre au général commandant les écoles de Coëtquidan de suspendre de cours Bernard Lugan.

Qu’il soit ainsi fait affront à la bienséance, nul ne s’en étonnera de la part de technocrates parvenus dont le carriérisme le dispute à la servilité. Ce qui est plus grave c’est que les libertés universitaires soient ainsi violentées par un pouvoir à la dérive.

Il est somme toute assez pittoresque qu’un chef de l’Etat devant l’unique succès de sa présidence à l’efficacité de l’armée de terre en Afrique, décide d’écarter le seul expert qui, du Mali à la RCA en passant par la Libye, le Tchad ou encore la Passe Salvador, la conseille efficacement au quotidien… Mais après tout, le sort de ses soldats est peut-être le cadet de ses soucis.

Quant aux joyeux élèves de la Spéciale, le cabinet du ministre vient de leur offrir, sans le savoir, un cadeau inespéré. Ils savent désormais qu’une secte d’idéologues faillis vivant ses derniers jours s’attache à détruire les enseignements ramenant les hommes de terrain à la réalité. Mais en se prétendant indépendante de la vérité, cette secte est devenue la risée de l’opinion. C’est elle qui la détruira.

Et puis, après tout, pour de jeunes élèves-officiers, l’interdit ne reste-t-il pas le meilleur moyen de faire ouvrir un livre ? Si tu ne viens pas à Saint-Cyr, Saint-Cyr viendra à toi… On ne lâche rien !

> Bernard Lugan anime un blog.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 15 avril 2015 @ 21 h 43 min

    c’est le Qatar qui a eu la peau de Mr Lugan. Normal : c’est du Qatar que partent les ordres à destination des LGBT socialistes qui sont au pouvoir !

  • pi31416 , 16 avril 2015 @ 4 h 53 min

    Combien de fois faudra-t-il vous le répéter: la République n’a pas besoin de savants.

  • GV , 16 avril 2015 @ 7 h 12 min

    Les militaires étaient persuadés avoir un “bon” ministre, socialiste mais bon.
    Comme celà ils reviennent sur leur opinion et savent qu’en réalité ils ont un sectaire stupide qui se fout eperduement de la qualité de la Formation.
    Bon , un point de plus.

  • A= Aristote , 16 avril 2015 @ 8 h 47 min

    La dictature s’affirme …quelle honte !

  • anne charlotte Lundi , 16 avril 2015 @ 9 h 32 min

    Réplique : Bernard Lugan, toujours sur Livres en Famille… et à la Une :

    http://livresenfamille.fr/p10774-bernard_lugan_osons_dire_la_verite_afrique.html

  • itou , 16 avril 2015 @ 16 h 33 min

    La vraie raison d’être du socialisme est d’exploiter le vieux fonds de commerce égalitariste est jaloux intrinsèque au coeur Français depuis le fameux élan de 1789
    Créer de la pauvreté est sa seule justification. Un pays soumis à la doctrine de l’égalitarisme et de la jalousie ne peut que créer de la misère et pour être surs d’en avoir suffisamment on importe à prix d’or la misère afro maghrébine qui vote socialiste à plus de 90% et qui le moment venu, liquidera ce quart de Français qui ne sont “ni république ni France”. Cela se passera en quelques semaines comme au Rwanda et la planète regardera muette de stupeur incapable de nous porter secours. Le socialisme a déjà engendré deux dictatures génocidaires, la troisième sera le socialo fascisme musulman à la Française, à la Valls. Que la honte soit sur nos dirigeants traitres et collabos.
    Lénine disait qu’il était indispensable de disposer d’un prolétariat pour établir la dictature du prolétariat. Ceci dit, la réalité est bien pire. Le but des socialistes est commun à celui des loges, tout ruiner, ( les fameuses valeurs républicaines maçonniques) surtout ne rien réformer afin d’obtenir l’effondrement du système, pour le remplacer par le nouvel ordre mondial qui sera au service de l’oligarchie mondialiste qui possède déjà les 3/4 de la planète. ” on a les richesses donc le pouvoir nous revient de droit”.

  • ABC , 16 avril 2015 @ 17 h 32 min

    Ça me rappelle l’inénarrable Morin virant A. Chauprade du Collège Interarmées de Défense ! UMP/PS mêmes méthodes !…..

Comments are closed.